Petit mal etre

Forum ado mal être
Abricot799
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2022, 18:58

Petit mal etre

Message par Abricot799 »

Bonjour, j'ai 14 ans et je suis quelqu'un de très intelligente, mature etc.. mais du coup j'ai un peu peur de faire tâche au millieu des autres qui sont parfois immatures, et ne me comprenne pas vraiment à l'école surtout. Du coup cette année j'ai fait un peu n'importe quoi, maintenant je m'en rends plus compte donc je sais qu'il fait que je fasse un travail sur moi, je voulais toujours faire comme les autres penser comme eux, être tous ce que je n'étais pas (drôle car je suis très sérieuse, "méchante" car je suis très gentille etc..) jusqu'à parfois vouloir tout faire pour eux et me laisser de côté.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'arrive en ce moment, mais je suis épuisée de tout ça, de toujours me forcer pour les autres..
S'il vous plaît, est ce que vous n'auriez pas de petits conseils pour me sentir mieux et mieux faire face aux autres ?
Merci d'avance.
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: Petit mal etre

Message par Devinezquoi »

Pour les personnes à haut potentiel, il y a toujours un douloureux décalage entre leurs perceptions exacerbées sur la vie et l'entourage, et la platitude du train train quotidien des autres qui ont cette chance de ne pas se sentir différentes et incomprises.
Il est surtout important pour vous de comprendre qu'il y aura toujours des incompatibilités d'entendement et qu'insister ne sert à rien.
Continuez d'évoluer en ne cherchant pas à imiter les uns ou les autres pour être intégrée. Ainsi, c'est peut-être le contraire qui va se produire, vous aurez la joie et le soulagement de voir venir à vous des personnes avec qui vous aurez "des points communs".
Et hormis le potentiel de chacun, l'adolescence est souvent un passage très ingrat et décevant à passer !
Renseignez-vous sur internet sur la psychologie des adolescents, et comment trouver un site où dialoguer avec des personnes présentant les mêmes attentes affectives et impératifs intellectuels que vous.
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: Petit mal etre

Message par Devinezquoi »

Regardez aussi le thème :" En psychologie, les zèbres et les zébrettes"
Vous pourrez alors chercher les informations qui vous intéressent.
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Abricot799
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2022, 18:58

Re: Petit mal etre

Message par Abricot799 »

Bonjour, merci beaucoup pour ces informations, j'espère qu'elles m'aideront !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités