mes pensées

Forum ado mal être
piegeamorue
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2023, 19:08

mes pensées

Message par piegeamorue »

Bonjour,
Depuis quelque temps j’ai un malaire constant une angoisse qui ne s’arrête pas réellement. Il faut savoir que j’entretiens une relation complexe avec ma copine avec qui je suis depuis quelques temps, nous ne pouvons pas nous voir régulièrement pour de multiples raisons et nous entretenons une relation globalement par message ce qui ne facilite pas la communication. Nous passons des bon moment (et encore) quand nous nous voyons c’est à dire une fois par semaine ou toutes les deux semaines pendants 2 heures. Nous nous aimons tout les deux mais depuis plusieurs semaines voir mois tout est plus complexe. Ensuite ma relation avec mes amis, je n’arrive pas à passer de bon moment avec mes amis ou plutôt ils se font de plus en plus rares, je rigole moins je stress plus sans raison, etc… cela me fait me poser beaucoup de questions sur mes relations autres que familiales car je suis conscient que le problème viens de moi globalement, je me prend trop la tête avec trop de choses ce qui me fait du mal et empiète sur mes relations. Au niveau scolaire je suis dans un lycée privé assez strict qui nous formes à être les meilleurs pour leurs résultats à eux et rien d’autre, tout ça avec une ambiance d’enfermement. Je ne me sent pas à ma place car en plus de ça évidemment les élèves sont de classes différentes de la mienne, je ne suis pas spécialement exclu les gens me parles normalement mais je ne me sent pas entouré de personnes qui pourrait me comprendre dans un endroit où je passe la plupart de mon temps. Je ne suis en plus de ça pas quelqu’un de très scolaire, j’ai des notes moyennes environs 12 sans faire trop d’efforts car je n’ai pas la motivation (j’essaye peut à peut d’en faire ). Un point important aussi c’est que je déréalise depuis presque une année maintenant, je regarde autour de moi et rien n’est réel je n’assimile pas la réalité, le seul endroit « réel » est la chambre, je pense que c’est ça une « safe place ». Cela ne veut pas pour autant dire que les choses ne m’atteignent pas au contraire je les ressent beaucoup plus violemment mais généralement je ressens du négatif. Comme si le monde était contre moi, comme si tout le monde me trahissait. Le dernier moment où j’ai pris du plaisir était hier étonnement, j’étais en terrasse avec un ami et sa copine et on rigolait ensemble. Cet ami est l’ami en qui je met toute ma confiance, je suis heureux d’avoir un ami comme lui. Je ne pense pas vraiment à la mort, plutôt je n’envisage pas de me suicider mais je ne vois pas de logique ni plaisir à ma vie ou mon futur et quand je pense au fait que je ne pourrai plus existé cela me soulage. Je n’ai pas tout dis malgré mon très long texte et j’imagine que la plupart de ces soucis son des « problèmes d’adolescents » mais j’ai l’impression que je ne serai pas plus heureux dans ma vie future et j’espère trouver une voie qui pourrait m’aider ou une manière de penser. Merci d’avoir lu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mes pensées

Message par Dubreuil »

piège a morue... (?)
Une explication ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
piegeamorue
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2023, 19:08

Re: mes pensées

Message par piegeamorue »

c’est juste mon pseudo c’est une référence à south park
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités