Je me sens mal, si mal ...

Forum ado mal être
emilielol17
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2012, 15:47

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par emilielol17 »

bonjour,
........ euh je suis une jeune fille de 16 dans 2 mois jai deux grand frère un petit aussi et une soeur mes parents sont marier et sa fait 17 ans. euh si je suis ici c parce que jai besoin d aide jai envie de parler.a mes 3 ans jai u un choque une perte. un de mes grand frère et mort 4 jour apres sont anniversaire et 42 jour apres la naissance de mon petit frère. mon grand frère a ete renverser sous mes yeux et ceux de mon grand frère. jai de flache je le voie allonger et les pompier qui le choque pour que sont coeur re demarre et puis le flache qui l'est allonge sur la table avec un chapeau décédé je me souvien javais un sourire sur mon visage je regardait autoure de moi e je voie les autre personnes de ma famille qui pleure alors je me suis misse a pleure sens raison e sa je me hai :twisted: :twisted: je suis en colère après moi personne le sais mon notre grand frère a fait 6 tentative de suicide je les retrouver a plusieure reprise il la fa y ipasser ma mere et triste e sa je le sais :( mon pere quand il partai au travaille m appelai le soir car ma mere avait fait des connerie je les retrouver plusieur fois entrain de pleurer avec un squapelle qui se mutilais javais pas le droit de dire a qui se soit j essaye de lui faire plaisir je suis mature avant l age je me prive de plein de chose je veux pas sortire de chez sens mes parents ou ma tante je sort juste pour allez au collège e c 'est tout je m occupe de tout quand ma mere me le dit jai plein de problme de santer aussi mais je le fait je fait des sacrifice e par moment ma propre mère m insulte de connase e de salope a plusieur reprise elle me fait des menace avec un couteau une fois elle ma tabaser dans ma chambre avec la cienture et c'est coup de point car je lui avais repondu e sa je sais ce que c'est pas bien mais javais du mal a respirer c'est pas souvent mais elle continue a me menace quand meme je suis fatiguer j en ai marre jai envie de partire loin . je me suis fait faire un tatouage et un percing car j en avais beosinn d avoir mal mais aujourdhui encore j en ai besoinn je veux faire médecine sauf que je me sens plus le courage de le faire car il y a deux ans jai vu mon oncle intuber dans son lit d hopital ma mere ma dit d allez lui dire au revoir je suis simplment rentrer dans la pièce et je suis partie en courant sa ma fait du mallll je revoie sa tension descendre et son coeur faiblire pour finir a la ligne droite et la lumiere rouge il semplai si paisible sens le tube jai un putain de regrait c de lui avoir jamais dit je t aime je nai jamais dit je t aime a mon oncle et a mon frère leur voie leur calin leur odeur me manqueee jai telment envie de les ravoir jai envie de partire loins fuire partire loins jai tellement envie
kamikikou
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2012, 20:53

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par kamikikou »

Emilie,
c'est un terrible drame que vous avez vécu. Si je comprends bien, tu te reproches d'avoir souri et d'avoir pleuré pour faire comme tes proches. C'est très injuste, tu n'as rien à te reprocher. Tu dois bien te rendre compte qu'un enfant de 3 ans n'est pas capable de comprendre une situation aussi grave et brutale. Il ne sait pas ce qu'est la mort et ne se rend pas compte qu'il ne reverra plus la personne. A 16 ans, si tu étais témoin d'une situation identique, est ce que tu ferais des reproches à un enfant de 3 ans? Que tu n'aies pas dit au revoir à ton frère va dans le même sens. Peux tu accepter ca et reconnaitre que tu n'as rien à te pardonner? réconcilie toi avec toi même ou tu seras malheureuse toute ta vie. Un petit conseil: Ne laisse pas ton mental ressasser le passé sans arrêt, laisse le derrière toi, sinon ta souffrance ne fera qu'empirer. Personne ne peux changer le passé, il faut faire avec. tu ne peux pas changer les autres, mais tu peux te changer, toi!
Tu peux remercier ton oncle qui te laisse une lecon que peux mettre à profit. Parfois on perd des proches qu'on aime et on se rend compte qu'on ne leur a jamais dit qu'on les aimait. On fait comme s'ils étaient immortels, sans doute par inconscience. Puis c'est trop tard pour leur dire. Alors laisse les morts où ils sont et dis aux vivants que tu les aimes. Eux en ont vraiment besoin, c'est important pour toute ta famille. Les remords et les regrets ne sont utiles que pour tirer les lecons du passé. Ensuite ils deviennent des poisons violents. Dissouds les ou ils te pourriront la vie.
Est ce que ton père est au courant de la violence de ta mère? je t'avoue que je suis un peu inquiet pour toi.
emilielol17
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2012, 15:47

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par emilielol17 »

:cry: euh sincèrement je croie que j aurai réagie différament si cela serai produi a mes 16 ans :cry: je vais essaye de me faire la paix a moi meme si c'est difficle je vais quand meme le faire.
mon pere est au courant il la séparer plusieurs fois et puis il conte sur moi ma mere et gentil je peut dire également une maman cool saufe que quand on aproche juillet la date d anniversaire de mon frère et de noel c'est plus la meme que des disputes etc et j en ai marre j'ai essayer de faire la meme connerie que mon autre grand frère au moment que j allais me mutilie ma petite soeur m appelais et venais tocquer a la porte pour venir l aider :cry: je susi horrible comme soeur je suis pas une ados mais une maman je fait rien a par les cour la tele et m ocuper d eux mon ex ma larguer car j etait trop collante car je croie que je l 'etoufait comme une maman mais egalement il me trompais je suis fatiguer par moment jai envie d en finir ou meme me barrer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Parler-Aux-Anges
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2012, 22:12

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par Parler-Aux-Anges »

Je ne sais plus quoi répondre.
Je n'arrive pas à faire tout ce que tu m'as conseiller , je m'enfonce , ma meilleure amie est partie pour de bon elle ne me parle plus lorsqu'elle ma trouver "bizarre" mais vraiment "bizarre" elle m'a lâcher et moi je l'aimais plus que tout j'aurais aimer qu'elle soit là pour moi comme je l'est étais avant mais non ça ne sais pas passer comme ça. Ma mère en à marre de mon "comportement" ( elle ne cherche même pas à comprendre ) . J'en est aussi marre . Comment ne pas penser à l'avenir alors que l'ont m'en parle pratiquement tout les jours : au collège , chez moi , chez les amis de mes parents, des camarades de classe aussi .
Sourire et être positive , je sais pas faire, enfin, je sais plus faire. Même je remarque que mes émotions s'embrouille : parfois je rigole quand il faudrait plutôt pleurer et je fait la moue quand il faudrait rire ,il m'arrive de ne pas savoir quand il faut sourire ou quand il faut rire il faut que je réfléchisse un instant et que je me dise ce qu'il faut faire , pas tout le temps mais parfois sa m'arrive de ne pas savoir , c'est étrange. Je n'aime pas lorsque l'on dit que je suis "bizarre en ce moment" , j'aurais préféré un autre terme je crois, bizarre ce n'est pas un bon terme. Il ne faudrait pas que je me plaigne comme tu l'as dit mais je le fait même en écrivant. Je crois que la vie sa me dégoûte , c'est peut-être pas fait pour moi , je ne sais pas. Je ne sais pas quoi penser , que dire , que faire. Paumé complet.
Morgane
kamikikou
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2012, 20:53

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par kamikikou »

Emilie
tu as posté tes messages dans une liste déjà longue. Je crois que tu devrais reposter ton 1er message pour ouvrir une autre discution. D'autres personnes pourront plus facilement te répondre certainement avec de bonnes idées et sans doute une approche différente de ma mienne.
kamikikou
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2012, 20:53

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par kamikikou »

Morgane,
visiblement ta meilleure amie n'est pas capable de t'aider, donc tu peux très bien t'en passer...on est très nombreux sur le globe, tu trouveras forcément des gens avec qui tu seras bien. ne t'occupe pas de ce que pense les autres, fais c que tu as envie. Sois toi même, ris ou souris quand tu en as envie. A moins que tu n'aies absolument envie de faire comme les autres pour intégrer un groupe, dans ce cas t'es un peu obligée de composer....
b
Parler-Aux-Anges a écrit :Encore être seule chez moi c'est différent , je me sens bien et assez détendue mais en lieu public , jamais . Avoir des amis pour être moins seul donc , ne pas se faire juger.
c'est important que tu te sentes bien chez toi, tu peux te détendre et faire ce qui t'intéresse. Si tu progresses dans la connaissance de toi même tu te sentiras de moins en moins seule. Tu ne peux pas empêcher les gens de te juger, tu ne peux pas changer les gens, par contre tu peux changer, toi!

je comprends que tu sois un peu paumée, je t'ai écrit beaucoup de choses, au moins ca t'a donné un apercu de ce que tu peux faireet ca te pousse à réfléchir. maintenant il faut peut être mettre un peu d'ordre dans tout ca.

1/d'abord ce WE va commander ton livre. Note les références sur un papier que tu donnes, ca sera plus facile pour toi. c important pour toi alors ne te pose pas de question et fonce, oblige toi à bouger!!!
2/continue à travailler ta respiration, c incontournable, moi je m'en serts de nombreuses fois dans la journée. (est ce que ca te dirait de prendre des cours de yoga? tes parents seraient peut être contents de voir que tu as envie de faire quelque chose, les gens sont assez cools et intéressants.)
3/ aussitôt que tu peux, concentre toi sur ta respiration ou les sensations de ton corps. ton esprit s'évadera régulièrement dans le passé ou le futur, mais l'important est que tu t'en rendes compte et que tu reviennes à ta concentration. Tu vas fluctuer entre les deux mais en persévérant, ton mental va de moins en moins penser. c'est le principe de la méditation. c ce que font ceux qui veulent faire évoluer leur conscience et trouver le calme intérieur.
si tu suits ces trois points c déjà énorme, t'as pas besoin de plus pour l'instant.
Parler-Aux-Anges
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2012, 22:12

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par Parler-Aux-Anges »

Non en effet je ne pas compter pour elle et ça m'a vraiment briser le coeur notre éloignement mais c'est de ma faute , je l'ai laisser fuir si je l'avais rattraper si j'avais changer pour elle sa ne serait sans doute pas arriver , c'est de ma faute..
Oui le livre je vais aller l'acheter dés que possible je l'ai noter donc je l'aurais une fois que mes parents voudrons bien me l'acheter.
Faire du yoga ? ça pourrait m’être utile. J'ai demandé à mes parents et ils ne veulent pas car ils me disent que je fais déjà de l'équitation et du piano et que c’est assez. Si jamais je peut en faire avec l'aide de site internet gratuit comme celui que tu m'as donner , ça pourrait marcher aussi ?
La respiration je la travaille même si je ne comprend pas à quoi sa sert de bien respirer ou pas.
Morgane
kamikikou
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2012, 20:53

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par kamikikou »

si tu y tiens vraiment, essaye de la rattraper, qu'as tu à perdre? un peu de fierté si elle refuse, c pas grave tu t'en remettras et ca vaut le coup de prendre le risque. com on dit" qui ne tente rien n'a rien ";)
Explique lui que tu as eu un moment difficile à passer et que tu aimerais que vous soyez à nouveau amis. Tu ne m'avais pas dis que tu fais du cheval et du piano, c génial, tu as énormément de chance, profites en bien. J'aurais aimé faire du piano aussi. La musique c super zen parce que tu peux difficilement penser à autre chose en pratiquant. Com ils disent," une seule chose à la fois"! Si je peux te donner un conseil, continue même si un jour tu n'as plus de cours. Beaucoup arrêtent et le regrettent quand ils sont adulte!! ca te plait ces 2 activités?
Je sais pas si je peux te conseiller de faire du yoga seule, normalement le prof est là pour corriger si besoin. Mais pour la respiration , pas de pb. Il me semble que le site explique tous les avantages que tu en tires pour ton organisme et ta santé. Après c plus un aspect spirituel. Ca te permet de prendre conscience que ton être profond est caché derrière ton mental qui te prend le choux sans arrêt. Tu en retires un calme très profond, très agréable. Quand tu en ressentiras le besoin, tu pourras lire des livres qui explique ca beaucoup mieux que je ne peux le faire, écrits par des gens qui sont vraiment à la hauteur de facon simple.
A lire ton dernier message, j'ai l'impression que tu vas mieux, je me trompe? t'as l'air moins perdue?
Parler-Aux-Anges
Messages : 47
Inscription : 02 avr. 2012, 22:12

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par Parler-Aux-Anges »

Oui je peux toujours essayé mais j'ai peur qu'elle me dise en face "Je ne veux plus te parler" , elle m'ignore c'est tout ce qu'elle fait , les mots se serait trop douloureux mais vaut mieux savoir la vérité j'imagine..
Non c'est vraie d’ailleurs 2 heure avant d'aller au cheval je ressent un stress énorme qui me fait trembler jusqu'au pieds c'est pas très agréable . Mais sinon oui ça me plait beaucoup , je n'ose mas faire des stages j'ai peur d’être seule ou d’échouer lors de du passage de galop.
Oui tu te trompe , j'essaie de cacher comment je vais parce-que deux personnes l'on vue dans mon collège dont une surveillante. Les gens me fuit de plus en plus alors je vais essayé de me montrer bien , je ne sais pas comment je vais faire parce-que ce forcer d’être bien c'est tellement moins bien que d’être vraiment bien. Sinon en claire sa s'empire surtout avec l'épreuve d'histoire des arts et le brevet qui arrive , la fin de l'année et le lycée qui s'approche et pour mettre la cerise sur le gâteau normalement ce vendredi je vais allez à Albi devant des juges avec mon équipes pour un projet je vais devoirs parler devant eux en français et en anglais et sa m'angoisse vraiment, je me ronge les ongles quand je m'ennuie ou que je stress je n'est presque plus d'ongles et je ne peux plus m’arrête rien ne marche alors quand je regarde mes mains je repense encore un peu plus à ma tristesse.
Morgane
kamikikou
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2012, 20:53

Re: Je me sens mal, si mal ...

Message par kamikikou »

pourquoi stresses tu avant d'aller au cheval, c'est le cheval ou le regard des autres qui t'inquiète ?;) si tu es très concentrée sur ta pratique, ce qu'il y a autour prend moins d'importance. ce qui compte c que tu prennes un max de plaisir dans ce que tu fais. ca devrait pas etre trop compliqué pour parler avec les autres, quand tu as une passion commune, tu peux facilement trouver un motif de conversation. Certains espèrent sans doute que tu leur parles, ils ont peut etre les mêmes difficultés à un niveau différent. je suis sur que sur 10 personnes, il y en a au moins une qui serait contente de partager des moments avec toi. Qu'est ce que ca fait si tu rates ton galop, c'est un loisir pas ton futur métier... les diplomes ont peu d'importance, c'est pas de savoir conduire le cheval qui compte? tu anticipes de facon négative. Si le stage te tente, vas y et ne pense pas au galop, ca t'évitera l'anxiété. tu vas quand même pas te priver de ce plaisir simplement à cause d'un hypothétique echec!?? Et si tu l'obtiens ce sera valorisant pour toi!!!
Chaque chose en son temps, concentre toi sur ton brevet, le lycée t'y penseras plus tard. Souviens toi que penser à un avenir anxiogène est source de souffrance.
L'avantage de se ronger les ongles, c'est que tu les entends pas sur le piano :lol: t'aime jouer du piano?
Au lieu de te ronger les ongles, tu pourrais plutot te recentrer sur des respiration complètes. j'avoue que c pas évident, il faut arriver à se conditionner pour y penser chaque fois que tu en as l'occasion, ca doit devenir un réflexe. moi aussi j'essaie de me conditionner, faut etre patient et persévérer...mais c surement ce qu'il y a de mieux à faire.
Pourquoi dis tu que rien ne marche, t'es pas en echec scolaire, t'as des loisirs sympa. Si tu fais la liste de tout ce dont tu profites, aussi insignifiantes qu'elles puissent paraitre, tu vas remplir des pages! t'as une famille, un toit de quoi boire , manger, te vetir, tu sais lire et écrire...tu vois où je veux en venir, la liste est interminable si tu décortiques tout. Le pb , c que c notre quotidien et qu'on oublie à quel point on est bien loti. Quand tu regardes l'état du monde, tu vois qu'il y a des centaines de millions de gens qui n'ont rien à boire, à manger, pas de toit et qui vivent dans un pays en guerre civile. Ils se demandent chaque jour s'ils seront vivants le lendemain. Nous on se plaint parce que le train a 2 mn de retard...j'ai honte :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités