Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Forum ado mal être
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Bonsoir, j'ai 17 ans (même si je crois en avoir 16).
Après avoir effacée une dizaine de fois ce que je voulait écrire, je me lance :

1) Dans un premier temps, j'aimerai demander de l'aide vis à vis du fait que je n'arrive plus à m'empêcher de tricher, c'est devenue évident pour moi d'utiliser des antisèches, et, cela me tétanise, me terrorise, m'empêche de dormir.

2) j'ai un véritable manque de confiance en moi (ce qui peut d'ailleurs en étant une des causes rejoindre le premier point), tellement que lorsque que je reçois une bonne note ou que je suis prise à telle ou telle chose je vérifie plus de dix fois si c'est bien moi, le bon document, s'il ny a pas de faille. Contrairement aux élèves qui vérifient que le professeur ne lui as pas oublier de point, moi je vérifie qu'il ne m'en a pas rajouter.

3) Je suis beaucoup trop perfectionniste, ma vie devient une perte de temps, tout dit être parfait. Sachant que la perfection n'existe pas, j'entre dans une spirale infernale a chaque fois que j'essaye de l'atteindre.

4) Je me sens différente des autres comme si j'étais constamment inférieure.

J'ai essayé d'exposer clairement mes soucis j'espère que j'obtiendrais de l'aide, en tout cas j'ai enfin franchis le pas et de ce pas pourrait s'en employer un autre de sorte à évoquer ce qu'il me reste.

Merci.
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Je vous en supplie ...
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Bonsoir,

Je suis désolée pour le retard, j'ai eu du mal à trouver des réponses, enfin du moins des réponses "parfaites" pour ne pas dire impossibles.

Ce n'est pas forcement que je trouve que le résultat n'est pas bon c'est juste que tout doit être droit, chaque titre doit être souligné, je doit tout faire pour que chaque chose que je fais tende vers la perfection, même s'il s'agit de quelque chose d'infini. Cela me fait me sentir mieux lorsque tout est fait comme il le faut ou du moins au maximum. Je sais qu'il y a mieux et cela ne me dérange pas, je n'ai pas envie de faire mieux qu'eux juste de tout bien faire, après je pense qu'il y a un peu de ça inconsciemment mais bon je ne vais pas m'attardée dessus.

De la concurrence, oui, mais avec qui ? Je ne peux pas être en concurrence, j'ai arrête depuis longtemps, ce que je veux dire c'est que j'aimerais être normal. Oui, car, ils ont beau dire qu'il n'y a pas de "normalité" moi je n'y croit pas, je l'a vois bien dans cette société qui n'est adaptée qu'à ces derniers et puis je ne parle pas de normalité en tant que troupeau de moutons, non, plutôt en tant que comportement, pouvoir vivre sans que les autres nous détruisent et en rient. Je pense que je suis partie un peu trop loin. De toute manière, je ne veux pas être la meilleure car cela induirais d'être montrée du doigt.

Concernant la triche, je vais essayer d'arrêter en trichant de moins en moins et puis après j'emporterais mes antisèches mais je ne les regarderais pas/ plus. Mais parfois je ne les regardes même pas, c'est juste que je suis persuadée de ne rien savoir, que ma mémoire est partie en vacances pour de bon lorsque je lui ai demander d'oublier.

Je suis totalement d'accord avec tous tes propos, mais malgré tout ce qu'engendre la soit disant évolution de la société, comment je peux remédier à tout ce stress, cette angoisse inutile et fatigante, cette aspiration pour le vide, cette envie d'être quelqu'un d'autre, ce besoin d'être plusieurs personnes à la fois, ce sentiment de n'avoir jamais été utile et d'être là en simple décoration ? Et puis cette douleur pour ne pas dire ce passé qui me torture.

Merci.

C.
Peaceworld
Messages : 19
Inscription : 21 janv. 2015, 13:13

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Peaceworld »

Bonjour :) ,

Concernant la triche, cela peut être lié à un manque de confiance, mais paradoxalement quand on triche on peut prendre confiance en soi (la recherche de ne pas se faire démasquer, mettre au point un stratagème met du piment à une interro toute simple) et c'est peut être cela que tu recherche inconsciemment.

Pour le 2ème point, l'estime (confiance) de soi que l'on a de nous à l'adolescence ou à l'âge adulte, à selon moi un rapport direct avec l'enfance. Peut être que quand tu était plus petit(e) tes parents ne te confiaient pas de choses à faire (comme aller chercher du pain par exemple) donc tu n'a pas pu créer tes propres expériences qui font prendre confia,ce en soi (qu'elles soient bonnes ou mauvaises).

Pour ce qui concerne la perfection, demande toi pourquoi il est important pour toi que tout doit être parfait ? (envie de tout contrôler, peur de la nouveauté ? .....

Pour le quatrième point, tu as un sentiment de différence par rapport aux autres au niveau de ce que tu fais(vérifier plusieurs fois si la note est juste par exemple) ou au niveau de tes pensées (ex : la plupart des gens pensent qq chose, mais toi tu as un autre avis).

J'espère pouvoir t'aider un peu :)
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Bonsoir, désolé pour le témps de réponse je pensais que le sujet n'intéressais personne.

Je pense que mes parents me confiais des choses à faire. Enfin, je n'ai plus aucun souvenir de mon enfance. Ce qui est triste et dommage.

Je veux tout contrôler pour limiter l'angoisse, la panique et tout ce qui peut s'en suivre.

C'est pas vraiment de différence mais j'ai l'impression d'être plus conne etc.

Merci infiniment, d'avoir pris le temps de me répondre.
Peaceworld
Messages : 19
Inscription : 21 janv. 2015, 13:13

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Peaceworld »

Pourquoi as tu l'impression de te sentir plus conne ?

Tu penses que tout ce que tu n'arriveras pas a contrôler, tu le le réussira pas ?
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Je me sens plus conne que les autres puisque je le vois, je pense différemment. En plus, ils me le disent, enfaite je crois que j'ai aucun argument concret pour justifier ce que j'ai dis, mais tout ce que je sais c'est que niveau scolaire/ relationnel/ concentration/ comportement je suis bien en dessous des autres, je suis inférieur. Je suis ce qu'appelle certain, un dégénérée mentale qu'il faudrait faire enfermer. Oui, car je ris.

Oui, c'est sur, je ne peux pas réussir si je n'ai pas vérifier une dizaine de fois chaque choses..
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Si seulement je pouvais tout digérer voir tout effacer ...
Sans-nom
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2015, 23:23

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Sans-nom »

Aidez moi s'il vous plaît ..........
Peaceworld
Messages : 19
Inscription : 21 janv. 2015, 13:13

Re: Un monde qui n'est pas fait pour moi.

Message par Peaceworld »

L'essentiel dans la vie est l'instant présent, le passé est la, et il sera toujours la mais il faut apprendre a vivre avec ce qui est difficile c'est sur.

Rien ne t'empeche un matin de te lever, de te regarder dans une glace est de te dire : Ce matin est une nouvelle journée, je ne ferais rien de ce que je faisait avant !

Essaye chaque jour de te lançer un ptit défi en faisant quelque chose que tu n'a pas l'habitude de faire. (ex : vérifier 5 fois au lieu de 10, demander quelque chose a un incconu ) Au fil des jours, tu va y prendre goût et sans même réfléchir, tu ne vas plus vouloir être dans une certaine routine . Le but de cet "exercice" est de débloquer l'inctint, la confiance ....
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités