je suis à bout

Forum ado mal être
jwu
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2020, 15:40

je suis à bout

Message par jwu »

Bonjour, si j'écris aujourd'hui c'est parce que je ressens le besoin de parler à quelqu'un. Je me sens incapable d'aller voir un psychologue alors ce forum est un peu celui de la "dernière chance pour moi".

J'ai 18 ans et j'ai l'impression que plus rien ne va dans ma vie. Mes études ne me plaisent pas et cela affecte beaucoup mon moral. Je pense chaque jour à arrêter mais mes parents ne le comprennent pas et veulent absolument que je continue. Cette situation est très compliquée pour moi, je n'ai aucun amis à la fac, je suis complètement isolée et tout le temps triste. Rien que de penser à la fac je suis angoissée ! J'ai une boule au ventre en y allant chaque matin, ma seule envie est de rentrer chez moi. Dans ces conditions, je ne pense pas pouvoir réussir à valider mon année et cela m'angoisse beaucoup car j'ai vraiment peur de l'échec. J'ai l'impression de perdre mon temps et même si je parviens à valider je ne suis pas du tout heureuse donc ca me parait inutile. Je me sens complètement bloquée dans cette situation et cela me fatigue beaucoup. J'ai l'impression que mes parents ne se rendent même pas compte que je ne vais pas bien. Je passe mon temps à pleurer ou à aller mal mais personne ne s'inquiète. J'ai essayé d'en parler avec eux mais rien à faire ils ne me répondent même pas !

Pour ne rien arranger, on a appris il y a quelques jours que ma mère avait un cancer et cela n'arrange rien à la situation. Malheureusement ce n'est pas la première fois qu'elle tombe gravement malade et déjà la première fois ça a été très dur pour moi. J'ai mis énormément de temps à m'en remettre donc je ne me sens plus capable de revivre ça. La voir souffrir me tue un peu plus chaque fois.

J'espère réellement que quelqu'un pourra me venir en aide parce que je me sens à bout de souffle, submergée par tout ce qui m'arrive.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis à bout

Message par Dubreuil »

D'abord que souhaiteriez-vous faire comme études, ou comme métier, actuellement ?
J'ignore l'état physique de votre maman, ni de quel cancer il s'agit, mais la médecine est très performante maintenant dans la chirurgie et les traitements.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités