Agression sexuelle et conséquences sur ma vie

Forum ado mal être
Toothles
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2020, 23:05

Agression sexuelle et conséquences sur ma vie

Message par Toothles »

Bonjour,

Pour moi cest un grand pas que je fais en postant sur ce site, car je n'ai jamais pu l'assumer.

Pour vous situez, quand j'avais 13-14 ans quand j'allais à mon club de sport le mercredi, il y avait ce gas qui toute les semaines me mettait une main au fesses dès qu'il me croisait, il avait également des regard insistants au niveau des seins et de mes parties intimes. Cela aura duré une année scolaire complète. L'année qui a suivie son frère avait cour le samedi je ne l'ai plus revue.
A ce moment là je ne pensais que c'était mal ou je ne voulais pas le croire.

Mais voilà, 2 ans après donc vers mes 16 ans jai eu un petit copain (avec qui je ne suis plus) et plus le temps passait plus on se rapprochais se qui est normal.
Mais je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours très peur quand il était trop près de moi en train de me regarder, je n'aimais pas les câlins trop prolongés, j'étais paralysé par l'angoisse quand il me touchait dans le bas du dos de peur qu'il me touche et je refusais tout geste de tendresse dans le lit.
Je l'ai par la suite quitté car ce n'était plus vivable pour moi d'avoir peur constamment quand j'étais avec lui alors que jamais il n'a fait preuve de violence envers moi, j'avais honte de mon comportement.
Depuis cette relation il m'est difficile de rester avec un gas quand la relation devient trop intime ou passionnel car jai peur qu'il finisse par avoir une emprise sur moi dont je serais incapable de me défaire.

Et je crois que cest lié à ces agressions, j'avais besoin de comprendre pourquoi j'avais se comportement alors jai fait des recherches. Et une réponse qui revenait souvent était, les agressions et attouchements sexuels, c'est là que jai fait le lien.

Jusqu'à aujourd'hui jai réussi a faire la part des choses de sorte a se que ça ne m'envahisse pas trop et pour éviter que je n'ai trop de comportement destructeur (depuis 5 ans je me fais du mal, et jai eu des TCA) car j'essayais de m'en défaire. Cependant voilà avec le confinement je me suis replié sur moi-même et je me suis enfermé dans un cocon dans lequel je me sens en sécurité et loin des potentiels violences que je peux subir à l'extérieur.
Durant celui ci je me suis également rapproché d'un garçon avec qui ça se passe bien et on se plaît mutuellement mais jai peur que si il devait se passer un truc entre nous, je ne sache pas comment réagir et que je reproduise ce schéma encore.

J'ai l'impression que ça me bouffe, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. J'ai effectivement prévu d'aller me faire aider à la fin du confinement mais je suis incapable de dire si j'en aurais le courage. Si je vous ai posté cest surtout car je ressens un réel besoin de me faire aider avant de perdre complètement le contrôle et d'être incapable de ressortir normalement après être resté chez moi si longtemps.

Merci d'avoir lu un aussi long message et je vous remercie pour le temps que vous y avez passer
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Agression sexuelle et conséquences sur ma vie

Message par Dubreuil »

Pour vous situez, quand j'avais 13-14 ans quand j'allais à mon club de sport le mercredi, il y avait ce gas qui toute les semaines me mettait une main au fesses dès qu'il me croisait, il avait également des regard insistants au niveau des seins et de mes parties intimes. Cela aura duré une année scolaire complète. L'année qui a suivie son frère avait cour le samedi je ne l'ai plus revue.
*** Si vous connaissez son nom et son adresse, vous pouvez porter plainte pour harcèlement sexuel. Cette plainte n'aboutira pas, mais il sera fiché, et vu son comportement c'est peut-être devenu un prédateur sexuel maintenant avec des viols à son actif. Cela vous permettrait de retrouver votre dignité, et d'éviter d'autres victimes. Réfléchissez.

Quand vous vous mutilez, vous vous punissiez injustement du comportement pervers de ce jeune homme, si quelqu'un l'avait su, ou l'avait surpris, tout aurait été différent. C'est pour cela que je vous parle de dignité, arrêter de vous sentir " salie " par un prédateur qui n'a pas été puni.

Et je crois que cest lié à ces agressions, j'avais besoin de comprendre pourquoi j'avais se comportement alors jai fait des recherches. Et une réponse qui revenait souvent était, les agressions et attouchements sexuels, c'est là que jai fait le lien.
*** Ce qui s'apparente en effet à une effraction psychique, comparable à un viol.

J'ai effectivement prévu d'aller me faire aider à la fin du confinement mais je suis incapable de dire si j'en aurais le courage.
*** Allez porter plainte à la police avec une personne en qui vous avez vraiment confiance.
Vous présentez un état de stress post-traumatique, allez faire des séances de EMDR en vous renseignant bien au préalable de l'expérience du psy en ce domaine.
Du moins, parlez-en à quelqu'un de votre entourage qui vous inspire confiance, puis allez ensuite faire quelques entretiens psys avec un psychologue clinicien. ( pas comportementaliste, ni de psychiatre )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités