mon frère nuit à la fratrie et à moi

Forum ado mal être
yacine002
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2020, 00:39

mon frère nuit à la fratrie et à moi

Message par yacine002 »

Bonjour, j'aimerais recevoir des avis.
Il se trouve que depuis maintenant 4 ans je ne supporte plus de voir mon frère. notre relation n'a jamais été conflictuelle auparavant si ce n'est des disputes d'enfants donc rien de bien méchant mais je ne peux pas dire non plus que je l'ai vraiment aimé un jour... j'ai toujours considéré mon frère comme un "autre" mais depuis 4 ans maintenant je ne vois plus en lui qu'un handicap.Je suis l’aîné de la famille et plus de 4 ans après moi il est arrivé j'ai toujours été le garçon de la famille le plus timide du coup je n'ose pas me plaindre a mes parent de ce qu'il me fait subir et comme mes parents m'interdisent a moi de frapper les plus petit il me prend pour un faible et s'amuse a frapper en douce et a me provoquer ou a m'insulter, une fois il m'avait frappé je me suis plaint a mes parent quand j'avais 15 et lui 11 (par ce que c'est au parent de régler les conflits) il m'ont dis que ce n'est qu'un enfant et que ses coup ne font rien.bref comme il est jeune et que je suis plus âgé et donc plus fort que lui mes parents considèrent que c'est a moi de le supporter.Aujourd'hui j'ai 19 ans et lui 15 j'ai commencé des études très très difficiles et je dois dire qu'il est devenu insupportable de vivre dans la même maison que lui, je dois m'organiser par ce qu'a l’université on paye cher le moindre retard ( surtout en médecine), et j'ai l'impression que lui du fait qu'il n'en a rien a faire de ses études se permet de perturber les miennes de fois.On ne se supporte tout simplement pas il passe son temps a jouer au jeux vidéos et ne fait jamais le moindre rangement, mes parent disent qu'ils n'ont pas les moyens de séparer la chambre en deux pour donner a chacun son espace personnel mais moi je n'en peux plus de devoir le supporter en plus depuis qu'il a 14 ans il prend la confiance et il commence a me menacer et me faire des chantages, même si cela est très bête et que je ne risque rien je ne supporte plus son attitude provocatrice qui dure depuis 4 ans. et je n'ai absolument aucune envie d'entrer en conflit avec lui car il a plus a perdre qu'a gagner.Je me disais que cela ne peut pas être de la jalousie car a part un meilleur parcours scolaire il n'a rien à m'envier mais mes parent le comparent souvent à moi et a ses cousins qui sont aussi de loin meilleurs que lui donc aujourd'hui je comprend qu'il ne veuille pas étudier car c'est un domaine qui le dévalorise en quelque sortes mais je ne comprend pas pourquoi son attitude envers moi et envers ses cousins qu'il ne voit presque plus.Je ne vous demande pas un moyen de nous rapprocher ou de nous réconcilier je vous demande un moyen pour que je puisse ne plus avoir a subir son existence par ce qu'entre ma petite sœur qui pleur littéralement h 24 par sa faute et son attitude que je ne peux plus punir par une gifle même quand mes parents se sont pas la je dors mal et des fois je pleure la nuit.Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon frère nuit à la fratrie et à moi

Message par Dubreuil »

Vous êtes majeur.
Trouvez un appartement à partager entre plusieurs étudiants,
ou allez voir une assistante sociale,
ou cherchez au dehors un lieu pour travailler tranquille et ne revenez à la maison que pour dormir,
ou demandez à un membre de votre famille de vous héberger,
ou parlez en privé à vos parents de tout ce qui se passe depuis l'enfance,
ou trouvez un petit boulot pour vous payer une chambre chez l'habitant,
ou fichez une bonne correction à votre frère,
ou etc, etc, etc...
Qu'avez-vous fait comme démarches jusqu'à maintenant pour partir de chez vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités