qui est l'adulte ?

Forum ado mal être
une inconnue
Messages : 2
Inscription : 30 août 2020, 22:55

qui est l'adulte ?

Message par une inconnue »

C'est encore moi.
Je vous énerve avec mes petites histoires. Il y a des gens qui souffrent plus que moi. Et je me plains.
Pourquoi te plains-tu ? Sois raisonnable. Sois mature. Ta mère souffre déjà assez comme ça. Tu ne veux pas qu'elle soit en arrêt maladie dès le début de l'année, hein ? Tu ne veux pas qu'elle avale encore ses médicaments et qu'elle finisse à l'hôpital ? Tu te souviens de la première fois ? Tu avais 5 ans. Et vous étiez seules toutes les deux. Elle est tombée. Elle a lâché le téléphone. Tu as entendu papy au bout du fil, puis les pompiers. Tu ne te souviens plus de ce qu'ils ont dit, ni de ce que tu as répondu. Et puis tu as senti une première fêlure. Maman n'était pas toute-puissante. Maman ne pouvait pas te protéger. Et papa pleurait. Alors que papa ne pleure jamais. Tu as compris que tu devais protéger maman. Même si tu réduisait toute ton enfance, toute ton innocence en miettes. Tu souviens... Elle a recommencé. Une fois, deux fois, trois fois, quatre, cinq... Tu as arrêté de compter. Maintenant tu es grande. Tu es une adolescente. Et comme tous les adolescents, tu débordes. Tu débordes de joie, puis de tristesse, parfois de colère. Tu attends que tes parents te câliner. Qu'ils bouchent les trous. Mais tu vois maman qui pleure. Tu vois maman prête à se casser. Tu vois maman malade. Maman qui mange pour oublier. Maman bipolaire. Tu as bien vu ? Alors tais-toi.

Aidez-moi
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: qui est l'adulte ?

Message par Minijeune »

Bonsoir,
Je vous ai lu!!
Il est présentement minuit chez moi (Québec)... mais ce que vous écrivez, c'est vraiment important à mes yeux. Ça me fait beaucoup penser à mon histoire, un peu à l'envers... car moi je voulais danser mais je ne pouvais pas... et j'avais une mère malade aussi... qui me faisait sentir coupable et responsable de ses crises. C'est très violent... alors je vous réponds plus longuement demain. Je voulais juste vous dire que vous n'êtes pas seule.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités