insomnie, faiblesse et tristesse

Forum ado mal être
tana.pu
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2020, 14:28

insomnie, faiblesse et tristesse

Message par tana.pu »

bonjour,
je sais meme pas par ou commencer...
j'ai revu mon psy et depuis je pense trop a tout, je dors mal, je me sens mal sans raison, je me sens faible.
je ne mets en aucun cas la faute sur mon psy puisque qu'il n'a rien fais mais je me demande pourquoi avant de le voir je me sentais mille fois mieux que maintenant. je sais que je dois lui en parler avant de demander de l'aie dans un forum donc si je dois attendre notre prochain rdv pour lui en parlais j'attendrai. c'est juste que j'en ai marre de tout ça je veux retrouver ce que j'ai perdu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: insomnie, faiblesse et tristesse

Message par Dubreuil »

Parce que l'on va chez son psy pour parler de soi. Et que l'on sait qu'il n'y aura pas d'échange "classique", l'un écoute, l'autre se confie. C'est normal de ne pas se sentir bien, ce n'est pas une situation tranquille. Et faire " remonter " ce que l'on garde en soi n'arrange rien, même le fait de le savoir est stressant. Même si " en surface " tout semble bien compris et attendu.
Tout dépend également du "feeling" ressenti.
Revoir son psy est une épreuve, à travers lui, c'est une partie de nous qui revient.
On peut sans problème "essayer" plusieurs "psy" pour savoir avec lequel ( laquelle ) on se sent en confiance.
Ensuite, ce n'est certainement pas dans les premiers rendez-vous que notre vie va changer.
Et rien ne vous empêche d'évoquer vos tourments sur ce forum, si vous en partagez les ressentis avec votre psy.
Des éclairages peuvent vous être apportés par les internautes, c'est ainsi que l'on évolue aussi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités