suis-je bipolaire?

Forum ado mal être
zina.bn
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2020, 12:07

suis-je bipolaire?

Message par zina.bn »

Bonsoir,

Je me pose la question "suis-je bipolaire?" car j'ai beaucoup de phases tristes et joyeuses qui viennent san aucune explication. Exemple Il y a 1 semaine je n'arrivais pas a dormir je pleurais énormément sans aucune raison et là cette semaine je me sens en forme pleine d'énérgie (tellement d'énérgie que je m'endors vers 1h du matin alors que d'habitude je dors maximum à 22h) donc je me pose sérieusement la question: suis-je bipolaire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: suis-je bipolaire?

Message par Dubreuil »

Avez-vous d'autres symptômes ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
zina.bn
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2020, 12:07

Re: suis-je bipolaire?

Message par zina.bn »

bonsoir,

j'ai l'impression de vivre que sur la tristesse ou que sur le pur bonheur. Surtout qu'il n'y a aucune raison! je n'arrive pas à stabiliser mes émotions. Je pleure beaucoup même quand je ne le veux pas. Pendant mes moments de tristesse je suis au fond du gouffre je pense au suicide, perd le goût à la vie, et pleure sans arrêt. Et pour les moments de bonheur je me sens comblée et je suis heureuse. J'ai beauoup d'énérgie pendant ces périodes et je suis en capacité de faire énormément de choses contrairement aux moments ou je suis triste.

Si je suis bipolaire quelle peut être les causes (en générale) ?

merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: suis-je bipolaire?

Message par Dubreuil »

la bipolarité n'est pas exactement ce que vous décrivez. Il y a d'autres symptômes beaucoup plus probants et significatifs
Donc, il me semble que vous devriez tout d'abord aller consulter votre médecin traitant pour un bilan complet thyroïdien, et votre gynécologue, pour un bilan hormonal complet.
A la suite de cela vous aurez, ou non, un petit traitement adapté et tout rentrera dans l'ordre.
Si vous n'avez pas de troubles hormonaux/endocriniens, tournez-vous vers l'homéopathie, l'acupuncture, et l'ostéopathie, avant de courir vers un médecin psychiatre qui ne pourra (malheureusement) que vous prescrire un traitement psychiatrique.
Soyez très prudente.
*** Eventuellement changez votre mode de vie, ne fumez pas, y compris des substances illicites, ne buvez pas d'alcool, modérez le café, le coca, etc... dormez dans un lieu sain, faites un peu de course à pied ou du vélo, mangez très sainement, etc... le bon sens, quoi !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
zina.bn
Messages : 8
Inscription : 15 nov. 2020, 12:07

Re: suis-je bipolaire?

Message par zina.bn »

Merci beaucoup pour votre réponse maam Dubreuil!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: suis-je bipolaire?

Message par Dubreuil »

Allez zou ! Demain vous prenez rendez-vous !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités