Perte d’un être chère jusqu’à la dépression

Forum ado mal être
Emma2005
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2021, 20:07

Perte d’un être chère jusqu’à la dépression

Message par Emma2005 »

Je vous demande de l’aide parce que ma copine va mal et je ne sais pas quoi faire pour qu’elle aille mieux ,j’ai besoin d’aide et d’une solution.
Ma copine a 15 ans ,et a perdu son meilleur ami il y a 3 ans ,il sait sucider parce qu’il était harcelé et elle aussi et elle lui a jeter apparemment ses émotions a la figure et de se que j’ai pu comprendre la brisé en cherchant ses faille pour extérioriser pendant 8mois .Depuis elle s’en veux terriblement et c’est jetée dans les études pour partir à Harvard mais il y a peux elle y a renoncer pour être avec moi .Depuis ton se qu’elle a noyer remonte et elle chercher a m’éloigner d’elle par peur de me blesser comme elle l’a fait avec son meilleur amie .Elle pense qu’on devrait se séparer pour qu’elle puisse extérioriser mais elle pense que ça peux durer une semaine comme deux ans et pendant se temps elle risque de casser des choses et se mutiler.On est ensemble depuis 3 mois et on se connais depuis 4 mois mais c’est parent la trouve mieux depuis que je suis avec elle .
Merci de votre réponse et aider moi a trouver une autre alternative je vous en supplie
Et j’ai compris que ses actions c’est juste pour partager son mal etre Et voir si les autre peuvent comprendre la douleur qu’elle ressent.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perte d’un être chère jusqu’à la dépression

Message par Dubreuil »

Ne vous laissez pas " manipuler " par la culpabilité de votre copine.
Le drame qu'elle vous dit avoir vécu n'a pas été " travaillé " avec un psy.
Elle doit d'abord suivre des entretiens psychologiques pour " retrouver " son équilibre intérieur.
Elle a raison de vouloir extérioriser, tout autant que se rassembler, sans vous. Sans faire peser sur vous son mal-être.
L'amour, se n'est pas demander à l'autre de nous consoler, de nous aider à nous pardonner, etc, c'est d'être LIBBRE de ses tourments, pour lui offrir de vivre ensemble l'avenir, pas le passé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités