Angoisses/Viol

Forum ado mal être
flawie
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2021, 05:54

Angoisses/Viol

Message par flawie »

Bonjour,
Alors voilà je suis une jeune adolescente de 16ans, j’ai des problèmes de santés multiples depuis plusieurs années ( sans rentrer dans les détails) qui m’handicape la vie et me font vivre un vrai cauchemar pour une fille de mon âge, mon médecin m’a dit que la cause de certaines choses pouvaient être dû a une agression sexuelle/viol, ce qui est arrivé dans ma vie ( il y a 3ans de la part d’un inconnu) mais mes parents n’ont jamais été mis au courant par peur qu’ils me retire la liberté et la confiance que j’ai auprès d’eux. De plus de nombreux cauchemars hantent mes nuits et surtout à propos de mon père ( peut-être parce que c’est un des seuls hommes que je côtoie ? ), en gros je rêve à de multiples reprise que mon père m’attouche , me viole, me séquestre dans ma chambre et j’en passe.. et il m’est arrivé aussi de le tuer dans mes rêves à de très nombreuses reprises sans aucune pitié malgré que ce soit très réaliste, je ne sais pas si tout cela est lié à mon agression et au traumatisme mais mon père lui n’a jamais été violent envers moi dans la vraie vie mais je commence à être méfiante envers lui à cause de ça. Je pensais avoir réussi à " guérir " je n’y pense plus dans la vie réelle, j’ai un copain depuis un moment qui est au courant de tout et j’ai réussi à me débloquer sexuellement, mais dans mes rêves c’est tout autre chose... le personnel de mon lycée et mon médecin continuent à me dire que je dois voir un psychologue ( je n’ai pas d’amis et j’angoisse beaucoup en cours ) mais j’ai peur d’y aller sans en avoir besoin et faire payer mes parents pour des " problèmes d’ados"..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisses/Viol

Message par Dubreuil »

Le rêve est la réalisation du désir inconscient. (Freud )
Ce serait bien d'aller voir un psy pour régler votre complexe d'oedipe.
Quels sont vos rapports avec votre mère ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités