Peut être trouble de la personnalité

Forum ado mal être
CassiePi
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2021, 20:19

Peut être trouble de la personnalité

Message par CassiePi »

Bonjours je suis sur le forum aujourd’hui parceque je ne contrôle plus rien et je pense avoir besoin d’aide. J’ai depuis plus de 4 ans une impression d’avoir un trouble de la personnalité. Il y a près de 4 ans j’ai essayer d’aller consulter à la maison des adolescents mais ma mère m’a dit que je n’avais aucune problème et que toute c’est chose étais pour les gens qui avait de vrai problème, depuis je n’en est plus jamais parler et j’ai souffert en silence jusqu’à il y a quelques mois ou j’ai dit pour la première fois après une crise de panique à ma meilleurs ami que je n’allait vraiment pas bien. Pour résumer j’ai eu le décès d’un membre de ma famille il y a 4 ans que j’aimais beaucoup depuis cette événement j’ai changer du tout au tout ma grand mère est venue vivre avec nous et j’ai commencer une période très sombre pleine de haine et de dégoût pour tout le monde je ne la supportait pas et j’ai fait des choses que j’ai regretter comme lui dire des choses à ne pas faire pendant cette période je vivais dans le noir je vivais comme isoler du reste du monde rien ne me paraissait vrai et je me détester pour autant haïr tout je détestais ma vie et tout se que je faisait avant me paraissait inutile car je ne méritait plus de vivre. Après un déclic j’ai juste stopper d’un jour à l’autre de tout détester j’étais redevenu normal chose qui n’a pas durer longtemps après un accident de gymnastique je me suis fait une fracture grave ce qui m’a empêcher de refaire de la gym à jamais tout sa ma faire reprendre mais cette fois sans haine juste une sorte de dépression qui pouvais varier de jour en jours j’ai commencer à faire des sorte de crise ou mes émotions changer de minute en minute je passais de la joie à la colère au rire au larme en une minute chose qui m’épuisais et après ce genre de crise plus rien plus d’émotion j’étais neutre. Cela mais arriver plusieurs fois depuis avec dés crise de panique surtout après une situation qui me donnais envie de peter un câble il m’arrive encore d’en faire moin en ce moment car je vais mieux mais l’envie de me terrer dans un troue ou de peter un câble m’arrive encore très souvent comme maintenant. Pendant toute l’année dernière j’ai eu chaque jour une angoisse qui me donnais des nausées horrible qui me donnais envie de vomir dès que je respirais j’ai donc commencer à prendre un médicament omeopatique qui enfaite ne me soignais pas mais psychologiquement après l’avoir pris je me sentais moins essouffler moi mal. Il m’arrive aussi d’avoir des périodes d’insomnie où il l’es impossible de dormir mais aussi d’hypersomnies qui peuvent durer des mois. Plus rien ne va et je ne peut plus en parler sans avoir l’es main qui tremble ou l’envie de pleurer. Je pense avoir besoin d’aide mais je ne sais pas car ma mère m’a toujours dit que c’était l’adolescence qui me faisait sa et que je n’avais aucun vrai problème.
CassiePi
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2021, 20:19

Re: Peut être trouble de la personnalité

Message par CassiePi »

J’aimerais que l’on me dise que je ne suis pas folle et que sa peut ce régler même si j’en doute vu le nombre d’année que j’ai passer avec ce problème.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Peut être trouble de la personnalité

Message par Minijeune »

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous auriez un trouble de la personnalité?
Ce que je comprends de votre histoire c'est que vous avez vécu de grands deuils dans votre vie.
La perte de votre être cher...
Votre fracture et l'arrêt forcé de la gymnastique.
Ce ne sont pas des événements banals... vous ne pensez pas?
Ensuite, vous semblez mentionner faire beaucoup de crises d'anxiété...
Vous n'êtes pas folle, même si vous sentez que votre santé mentale bat de l'aile. Il n'y a pas de honte à cela. Seriez-vous obligée de dire à votre mère que vous voulez avoir de l'aide, consulter quelqu'un!? Avez-vous un médecin de famille?
CassiePi
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2021, 20:19

Re: Peut être trouble de la personnalité

Message par CassiePi »

Mais problème ne semble pas être les problèmes post funeste ou après la perte de la gym j’ai donc fait des recherche chose qui je sais n’est pas la bonne manœuvre à adopter mais je ne semble pas avoir été plus que sa affecter par la gym ou par la mort c’était surtout comme un déclic de tout mes problèmes. Je ne pense pas être capable d’aller voir un psy j’ai essayer plusieurs fois et quand je vais bien j’ai tous sauf envie d’aller parler de mes problèmes et quand je suis dans des moments problématiques je ne souhaite pas aller consulter car sa me semble trop difficile ou inutile. Je ne sais même pas si j’ai vraiment besoin d’aide sa strouve je suis juste une ado en mal être comme les autres ou peu être que je suis ravager aussi et j’ai aucune manière de savoir parceque j’ai peur que l’on me disent que je n’est aucune souci ou que j’en est trop
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Peut être trouble de la personnalité

Message par cleopatre »

[Pour résumer j’ai eu le décès d’un membre de ma famille il y a 4 ans que j’aimais beaucoup depuis cette événement j’ai changer du tout au tout]
Pourtant d'après vos premiers écrits cela semble lié...
Vous parlez de vos "problèmes"...c'est quoi vos problèmes ?
CassiePi
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2021, 20:19

Re: Peut être trouble de la personnalité

Message par CassiePi »

J’ai parfois des moment de grosse déprime comme du coup il y a 4 ans et encore maintenant. Des sorte de crise d’émotion ou je ne sais comment sa s’appelle ou je me met à ressentir tout en une fois je passe des rire au larme au cri et à tout ce genre de chose j’ai aussi des crise de panique ou d’angoisse je sais pas vraiment entre les deux comment sa se nomme . Je disais ne pas penser que se sois en rapport avec la mort du membre de ma famille car je n’est jamais entendu parler de ce genre de chose après la mort je sais qu’on passe par plusieurs sorte de phase pour aller mieux mais jamais je n’est entendu parler de ce genre de chose et encore moin pendant au temps de temps je me rend compte que l’on se remet jamais vraiment d’une mort jamais de là à rester autant d’années et la plupart du temps ce genre de chose arrive quand je pense à toute autre chose que la mort de cette personne
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Peut être trouble de la personnalité

Message par cleopatre »

Un psy pourrait vous aider à y voir plus clair. C'est à vous de voir.
CassiePi
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2021, 20:19

Re: Peut être trouble de la personnalité

Message par CassiePi »

Effectivement je pense que sa pourrait m’aider merci d’avoir répondu a mes message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités