Je me déteste

Forum ado mal être
personne111111
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2021, 21:00

Je me déteste

Message par personne111111 »

Je me déteste depuis longtemps mais c'est de pire en pire pour l'instant. À certains moments je ne peux même pas me regarder dans un miroir. J'ai envie de m'arracher la tête. Je déteste ce que je dis, ce que je fais. Je me sens vraiment mal part rapport à ça. surtout quand je passe en revue sans cesse dans ma tête des moments passés et tout ce que j'ai envie de faire c'est de m'excuser d'avoir été là parce que je dis ou fais que des trucs débiles, je ramène trop à moi je monopolise la parole et tout le monde s'en fout de mes conneries. J'ai l'impression d'être ignoble avec les gens, d'être toxique et que sans moi ils iraient surement mieux. Je comprends pas comment les gens, mes potes, ma famille peuvent me supporter. C'est mal. je me rends bien compte que c'est pas sain mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de me voir autrement. C'est impossible de toute manière. Comment est-ce que je pourrais me "voir" autrement alors que crois que je vois la vérité. C'est plus que "je me déteste"... Je suis détestable. Voila c'est tout.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me déteste

Message par Dubreuil »

Je déteste ce que je dis
*** un exemple SVP ,

, ce que je fais.
*** un exemple svp

surtout quand je passe en revue sans cesse dans ma tête des moments passés et tout ce que j'ai envie de faire c'est de m'excuser
*** de quoi ?

d'avoir été là parce que je dis ou fais que des trucs débiles,
*** Dire et faire quoi ?

J'ai l'impression d'être ignoble avec les gens, d'être toxique
*** C'est à dire ? Un exemple svp

je ne suis pas sûr d'avoir envie de me voir autrement.
*** Alors arrêtez de pleurnicher sur votre sort...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
personne111111
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2021, 21:00

Re: Je me déteste

Message par personne111111 »

Je vais essayer de répondre à vos questions si gentiment posées même si tous ce que j'ai envie de faire maintenant est de supprimer mon message.
Je déteste ce que dis car je ramène tout à moi, je raconte des choses qui n'ont aucuns intérêt pour les gens comme parler de choses qui m'obsède genre un débat mental débile qui n’intéresse que moi, une description entière de la dernière série que j'ai regardée, etc. Des choses que personne n'a besoin d'entendre. Qui n'apporte rien
Par rapport à ce que je fais, je ne saurais pas vous donnez d'exemple concret. c'est globale. Je regrette énormément de mes actions si pas toutes.
Pour la dernière, c'est d'abords que, je met les gens mal à l'aise en disant des choses ou en faisant des réflexions stupides qui peuvent avoir un impact, du genre "comment tu fais pour rentrer dans ce jeans ? Si j'essaye, je l'explose" je l'ai sorti sans réfléchir mais c'était méchant. Je ne peux pas savoir comment se sent cette personne, si ça se trouve c'est un de ses complexes. Surtout vu comment elle me regardais après : hyper déstabilisée, pas comme quelqu'un qui venait de recevoir un compliment. Logique s'en était pas un. Puis ça tourne en boucle dans ma tête. Où quand je propose quelque choses que j'ai vraiment envie de faire, je fais tout pour qu'on final ce soit choisit. Alors que finalement j'étais la seule personne à vouloir réellement le faire. Je ne prends pas compte des désirs des autres sur le moment, n'y de ce qui peut les rendre heureux.

Et pour finir. J'ai écris ça sur le coup, j'ai pas réfléchit, bien sure que je veux me voir autrement ou sinon j'aurais pas fais ce message. Ce que je voulais dire c'est que j'ai du mal avec le fais de changer ces choses là. Comme si c'était encré ou je sais pas quoi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me déteste

Message par Dubreuil »

Vous n'assumez pas votre normalité, vous voulez " briller " attirer l'attention, vous êtes en pleines idées mégalomaniaque, retombez sur terre, soyez simple ! si vous n'avez rien à dire ne dites rien, si vous voulez parler arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde, et de décortiquer ce que vous avez dit, c'est obsessionnel, dites ce que vous voulez, et si vous êtes déçue, excusez-vous en rééxpliquant tout simplement !
On ne peut pas plaire à tout le monde, de toute façon il y aura toujours des gens pour vous dénigrer et d'autres pour être tout contents de dire qu'ils sont d'accord avec vous !
Nous ne disons que des platitudes tout au long de la journée, TOUS, à part dans des conférences préparées sur un thème recherché, etc....
Mais quand elle sont pleines de sincérité et d'émotions, c'est ça le principal, c'est ça qui leur donne leur valeur. Ca s'appelle COMUNIQUER, pas en mettre plein la vue pour rien car ce que vous dites n'engage que vous. Et personne ne vous juge, secrètement, chacun fait comme il peut pour se rendre interessant.
Si vous n'êtes pas contente de vous, faites des thérapies de groupe, vous écouterez, vous pourrez parler, et vous apprendrez la simplicité des mots.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
personne111111
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2021, 21:00

Re: Je me déteste

Message par personne111111 »

Merci de vos réponses et de votre temps. Je vais réfléchir à ce que vous avez écrit. Même si ça m'a heurté au début, j'ai fini par comprendre la réalité de vos écris. Merci de votre aide.
Bonne continuation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités