phase de descente

Forum ado mal être
jdgrm
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2021, 00:06

phase de descente

Message par jdgrm »

Bonjour a tous ,
je poste ce message car je ne veux pas en parler à mes proches pour certaines raisons mais depuis quelques temps c'est devenu insuportable et j'aimerais vraiment avoir des points de vues externe sur ma situation.
J'ai du mal a poser les mots justes mais j'ai l'impression d'avoir la tete pleine tout le temps , dans la plupars des cas ce sont des pensées anodines , positives mais il arrive que des pensées negative interviennent , en general ça ne me fait rien mais il y a des fois ou je plonge dans une "phase de descente". ça se produit a causes de differents facteurs (par exemple de mauvais souvenirs auquels je pense sans raison , des choses dans la journée qui me deplaisent , ça peut vraiment etre n'importe quoi vraiment ) et quand ça arrive je ne sais pas penser a autre chose malgres moi.
quelques fois j'en viens a me detester , a penser que je gene les autre , ma tete se met a chauffer comme si j'etais prete a exploser
En general je sais garder tout ça en moi en esperant que le landemain sera different mais des fois c'est tellement fort que je prends des cachets ou des drogues pour calmer tout ça.
depuis un an c'est devenu de plus en plus frequent et c'est insupportable car ça joues beaucoup sur ma vie , je suis mentalement epuisé
je dessine et j'ecris pour canaliser tout ça mais je n'y arrive plus , j'arrive pas a transposer mes emotions , comme si moi meme j'etais dans l'interrogation de mon probleme
voilà , en esperant que vous me compreniez et que mon texte soit clair . merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: phase de descente

Message par Dubreuil »

C'est une " phase anxieuse " tout à fait normale qui arrive à beaucoup de personnes devenues " solitaires " à cause du confinement. Notre cerveau est mis à rude épreuve et faute de communication extérieure ou encore de simples dérivatifs comme la liberté de faire et d'aller où l'on veut et quand on veut il tourne " à vide " en cherchant absolument quelque chose lui permettant de se distraire ( bon ou mauvais ). D'ordinaire il fait cela tranquillement sans que nous nous en rendions compte !!! Mais là il est piégé, nous ne pouvons que le surveiller...
Trouvez des choses à faire et à penser pour vous changer l'esprit, lisez par exemple, profitez-en, ou encore faites de la relaxation, de la méditations, etc...
Plus vous pourrez sortir, bouger hors de chez vous, retrouver votre vie d'avant et plus vous irez mieux. Rien de grave !
cOURAGE !!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
jdgrm
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2021, 00:06

Re: phase de descente

Message par jdgrm »

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire ,
J'avais déja reflechis au fait de sortir ou de me changer les idées , chose que j'ai essayer de faire ces derniers temps , mais j'ai été prise de panique face a la rencontre de nouvelles personnes. Comme si finalement j'etais plus rassuré dans mon quotidien
Cependant je vais essayé de continuer dans cette voie là , l'été arrive et j'ai envie de vivre de bons moments et de ne pas avoir de regrets
encore merci ,vraiment , j'avais peur d'avoir l'air bete avec mes soucis face aux gros probleme qu'il peut y avoir pour certains
bonne soirée a vous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités