Je ne sais pas, je ne sais plus...

Forum ado mal être
Bambou
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2021, 20:43

Je ne sais pas, je ne sais plus...

Message par Bambou »

Bonsoir à tous je suis nouvelle (jsp si ça intéresse qqun) bref, je sais plus où j'en suis...j'ai pas bcp d'amis, je suis timide, mes sont divorcés depuis que j'ai 3 ans, j'ai 2grands frères;1 grande soeur; 2 petits frères (ce sont tous des demis mais ça je m'en fou / du côté de chez mon père j'ai 1 grande soeur et 1 grand frère et le reste chez ma mère), chez mon père je vis seule avec lui et un coloc quand j'étais petite il avait trouvée qqn d'autre mais il s'est séparé depuis 2-3 ans mais je la voie quand même, chez ma mère y a (bcp de gens mdr) mon grand frère (20ans) et sa copine (19 ans) ma mère mon beau-père (lui et ma mère sont ensemble depuis presque 5 ans) mes petits frères (5 et 1 ans) et ma mamie (je l'adore)...Ah oui et moi je m'appelle Marion et j'ai bientôt 15 ans. Bref peut-être (probablement) que vous vous en fichez mais c'est pour que vous sachiez. Du coup depuis presque 3 ans je ne vais pas très bien (enfin avant aussi mais pas autant; avant c'était parce que mes parents étaient divorcés mais je me sois faite une résonance comme quoi ils ne peuvent pas vivre ensemble et encore moins être ensemble). Tout à commencés quand mon chien est mort (le 13 juillet 2019) vous devez surement que c'est absurde parce que ce n'est qu'un chien mais pas pour... on était né le même jour, on partait en vacances ensemble et tout c'était génial (on faisant presque tt ensemble)... du coup il mort le jour de notre anniv j'étais super triste et tout et encore mnt je n'arrive pas à l'oublier il ne ce passe pas un jour où je ne pense pas à lui. Depuis 1 ans j'ai envie de mourir...je me mutile (il y a juste une personne qui le sait; normalement). Entre temps il s'est passé pleins de trucs, j'ai déménagé du côté de chez ma mère donc j'ai changé d'école et donc d'amis et tt. Avant j'étais sociable, j'aimais diriger, c'était là où j'ai grandi avec ma meilleure amie (depuis on se parle plus on a pris des distances physiquement comme mentalement) et mnt je suis l'inverse de ce que j'étais avant j'ai presque pas d'amis (ceux que j'ai jsp si ils me considèrent vraiment comme une pote; y en a oui j'en suis sûre mais pas d'autre), je suis hyper timide et tt (et ça depuis que j'ai déménagé, là où j'ai du me faire d'autre pote c'étais pas facile) depuis on a redéménagé (comme ça je suis proche de mon père et de ma mère) pour les potes ça va très légèrement mieux, depuis l'année dernière j'ai amélioré ma timidité du sens positif (mais c'est pas comme avant). Je suis assez bonne à l'école mais je travaille trop a skip (mon pote m'a dit que je révisais trop et tt et que c'est pour ça que mes résultats sont moyens par rapport aux efforts que je faits). L'année prochaine je vais dans une école supérieure avec 2 potes, c'est cool. Mais je je sais plus où j'en suis, j'ai envie de devenir prof en primaire (ou logopédiste parce que j'arrive pas trop à m'exprimer) mais jsp si j'aurai le courage de faire tte ses études. Ma famille croit en moi mais moi pas mdr du coup je pense à si je meurs j'aurais pas à faire de choix pour ma vie, j'aurais plus de défaites et tt donc ça sera plus facile (oui suis lâche, oui je choisie la facilité mais j'arrive plus). Bref si vous avez eu le courage de lire tt ça merci bcp et j'espère avoir une réponse ou un massage un truc pour m'aider (à quoi, comment...jsp)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

Message par Dubreuil »

Vous ne devriez pas penser que l'on se fiche de ce que vous écrivez, ce forum est justement ouvert pour dire ses émotions sans avoir peur que l'on se moque de vous !
Concernant votre grande tristesse d'avoir perdu ce chien que vous aimiez, la meilleure façon de retrouver goût à la vie et d'être à nouveau gaie et heureuse, c'est d'en avoir un autre !
Le fait d'être à nouveau responsable d'un petit animal, et de devoir penser à lui au lieu de rester dans vos souvenirs douloureux va de suite vous changer les idées. Ne réfléchissez pas, et si c'est possible, faites-le dès demain. Vous verrez !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Bambou
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2021, 20:43

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

Message par Bambou »

J'ai déjà pensé à avoir un autre chien mais jsp. J'en rêverai mais en même temps j'ai un peu peur mais jsp pourquoi :(
En plus jsp si mes parents voudront, enfin ma mère elle veut j'en suis sûre et mon père il m'a déjà proposé mais j'ai tt de suite changé de sujet
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

Message par Dubreuil »

' La meilleure façon de retrouver goût à la vie et d'être à nouveau gaie et heureuse, c'est d'en avoir un autre ! "
Pensez-y.
A moins que vous préfériez rester malheureuse et jouer la victime, puisque vos parents eux, sont d'accord.
Vous attendez quoi ?
A moins aussi qu'il n'y est pas que cela, ou que ce soit un prétexte.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Bambou
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2021, 20:43

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

Message par Bambou »

Bambou a écrit : 01 juil. 2021, 22:16 J'ai déjà pensé à avoir un autre chien mais jsp. J'en rêverai mais en même temps j'ai un peu peur mais jsp pourquoi :(
En plus jsp si mes parents voudront, enfin ma mère elle veut pas j'en suis sûre et mon père il m'a déjà proposé mais j'ai tt de suite changé de sujet
Bambou
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2021, 20:43

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

Message par Bambou »

Jsp si y autre chose en tt cas y a pas de prétexte mais si j'ai un chien jsp...jsp trop ce que je pourrais faire avec un autre chien (oui le promener et tt) mais ça sera pas comme avant. Avant je partageais tt avec lui et là jsp. Et je joue pas à la victime mais je sais juste pas quoi faire. Si j'en prends un autre c comme si je trahissais mon chien d'avant (c'est bizarre je sais) et à part promener un chien je saurai pas quoi faire d'autre avec lui. Et dans ma tête je me dis que j'ai peur des chiens et tt qu'alors je pense quand même à en avoir un autre alors je crois qu'au fond de moi j'ai pas peur mais quand mon petit frère s'arrête pour caresser un chien dans la rue par exemple j'ai la tête qui tourne et j'ai peur alors jsp.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

Message par Dubreuil »

Si j'en prends un autre c comme si je trahissais mon chien d'avant (c'est bizarre je sais) et à part promener un chien je saurai pas quoi faire d'autre avec lui.
Et dans ma tête je me dis que j'ai peur des chiens et tt qu'alors je pense quand même à en avoir un autre alors je crois qu'au fond de moi j'ai pas peur mais quand mon petit frère s'arrête pour caresser un chien dans la rue par exemple j'ai la tête qui tourne et j'ai peur alors


*** Arrêtez de vous regarder le nombril. Vous attendez quoi au juste ? Vous avez eu une réponse professionnelle. Prenez un autre chien pour guérir, faites en plus une bonne action en prenant un chien malheureux ou abandonné.
Sinon allez voir un psy, si vous êtes vraiment aussi paumée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités