Trouble de la personnalité?

Forum ado mal être
Félicien44
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2021, 19:09

Trouble de la personnalité?

Message par Félicien44 »

Bonjour, j'écris ce message car je me rends peut-être compte que j'ai un problème psychologique. Premièrement, il y a une chose que je trouve bizarre chez moi: dans certaines situations où je ressens de l'anxièté(dans cet exemple, c'était en cours), à chaque fois qu'il y a un bruit sourd (comme quelque chose qui tombe, quelqu'un qui craque ses doigts) dans la classe je sursaute. Deuxièmement, je ne connais pas mon orientation sexuelle ce qui me cause de graves problèmes(voir suite). Troisièmement, je crois que j'aime me créer des problèmes, dernièrement j'ai regarder les fesses d'un camarade masculin alors que je ne crois pas (je n'en suis pas certain) que je sois homosexuel. Dans mon lycée, tout le monde aujourd'hui croit que je suis homosexuel et parle de moi, me regarde et me juge. Je dis que j'aime me créer des problèmes et me faire passer pour une victime car ce n'est pas la première fois que j'essaye peut-être d'attrirer l'attention en faisant un peu n'importe quoi(peut-être un comportement autodestructeur?) J'ai peu d'estime de moi et je me sens souvent coupable (de ne pas assez travailler, d'être moins bon que d'autres...). Je tiens à remarquer que je suis une personne assez anxieuse, la nuit dernière j'ai dormi 2h car je pensais tout le temps aux gens qui parlait dans mon dos. Je me fais du mal sans pouvoir me contrôler er j'en souffre inutilement.

Ai-je besoin d'un suivi psychologique? Ai-je un trouble de la personnalité?
Haut
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble de la personnalité?

Message par Dubreuil »

C'est vous qui parlez de trouble en expliquant que vous ne savez pas trop où vous en êtes. Donc, en effet allez voir un psy durant quelques séances, pour vous aider à recadrer tout cela, sans oublier que vous êtes sans doute en pleine adolescence, et que vos inquiétudes sont bien d'actualité dans cette période de la vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités