Trouble bipolaire ?

Forum ado mal être
NessiTrauma
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2021, 19:22

Trouble bipolaire ?

Message par NessiTrauma »

Depuis quelques mois, je me sens changée. Ca a commencé quand une personne que j'aimais beaucoup m'a abandonné sans me donner d'explications. En soit je m'y attendais mais j'ai quand même trouvé ma réaction beaucoup trop disproportionnée (ma mère a carrément eu peur que je me suicide (ce qui m'est déjà passé par l'esprit suite à une dépression il y a 3 ans)).
Depuis, dès lors que je ressens des emotions mauvaises (tristesse/colère), j'ai l'impression de surréagir et d'exploser. Cet été il m'est arrivé de penser à me faire du mal pour une simple dispute entre amis. Quand je suis triste ou énervée rien n'arrive à me calmer et je peux pleurer des heures sans m'arrêter. J'ai discuté avec la proche d'une personne atteinte de bipolarité et lorsque je lui ai raconté mon histoire elle a tout de suite remarqué que mon cas et celui de la personne bipolaire se ressemblaient.
J'ai envie d'aller voir un psychologue pour pouvoir être sûre mais j'ai peur d'en parler à ma mere de peur d'être un poids en plus pour elle (On manque d'argent pour une consultation/elle essaye d'arrêter de fumer).
Comme je ne peux en parler a personne qui me comprenne j'ai l'impression de passer pour une folle dès que je fais une crise et je me sens très seule.
Je ne sais plus quoi faire…
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble bipolaire ?

Message par Dubreuil »

Vous pouvez gratuitement consulter un psy dans un CMP près de chez vous, sans donner votre identité.
( Je ne pense pas que les symptômes que vous présentez soient " d'origine bi-polaire ".)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités