je ne sais même pas qualifier ce que j'ai

Forum ado mal être
personne seule
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2021, 18:33

je ne sais même pas qualifier ce que j'ai

Message par personne seule »

Bonjour,
merci d'avoir cliqué pour lire ce message surement pas très intéressant.
J'écris ces mots comme dernier appel au secours, je sais que dans quelques temps ça sera trop tard, j'aurai franchi le point de non retour. Pour l'instant j'ai de la chance d'être normal et de pouvoir m'exprimer.
Pour le contexte mon mal être à commencé en 6ème quand mes parents se moquaient de mon physique et me forçaient à courir. pour que je perde du poids depuis ma confiance en moi à été brisée. Une sorte de tristesse c'est installée sans que je m'en rende compte mais jusque là rien de grave. j'ai rencontré une personne incroyable : Amaia. avec elle j'était toujours bizarre, je faisais de que des conneries mais elle restais près de moi, pour m'aider car c'est la seule à voir que je vais mal. ensuite en 5ème encore des embrouilles avec ma mère où elle me hurlait dessus et me balançaient des cahiers. mais rien de très grave. et 4ème c'est la descente aux enfer les envies de suicides toutes les minutes, les crises d'angoisse, plus d'appetit, plus de plaisir et beaucoup de tristesse. je m'enferme dans un cercle vicieux et la seule personne qui m'aide c'est encore et toujours Amaia mais rien de marche et je devient différente. je commence à me détacher de la réalité. elle commence à s'inquiéter et préviens mes profs et mes parents. je suis allée de force chez des psys toutes aussi nulles quel les autres. elles me prenaient pas au sérieux donc résultat je me sentais encore plus mal et j'ai du mentir pour ne plus les revoir. j'ai commencé à me mutiler avec une lame. quand une autre amie l'a vu elle m'a traité de clocharde. je devenais super agressive et ingrate avec Amaia, je ne contrôlais plus rien. j'ai fais une tentative de suicide mais quelqu'un est arrivé au bon moment devant le pont. ensuite fin de 4ème je commence à ne plus rien ressentir, c'est l'horreur je ne suis plus vivante je suis morte à l'intérieur je ne suis plus personne. la seule chose qui me fait rester en vie c'est Amaia je l'aime. c'est la seule personne pour qui je ressens quelque chose c'est incroyable non? Pendant les vacances quelqu'un me parlait je ne le connais pas c'est des hallucinations mais je l'entend il est à côté de moi tout le temps il veut m'aider à mourir. c'est un ami un peu spécial. il me fait très peur. Il est à côté de moi. j'ai aussi commencé à me faire vomir le peu que je mangeais. un jour il s'est approché vers moi et j'ai voulu sauté par la fenêtre tellement j'avais peur mais il est parti avant. il a commencé à me dire de tuer les gens que j'aime le plus donc Amaia en premier. je n'arrive pas à résister à ce qu'il dit, il me parle tout le temps. j'ai eu tellement peur de lui faire du mal que je me suis écarter d'elle assez méchamment. maintenant je suis seule face au vide et à l'horreur. vu que les coupures sont trop voyantes je me frappe, tellement fort que je n'arrive plus à bouger mon bras defois. Mais ça me fait payer le mal que j'ai fait à la seule personne incroyable que j'ai rencontré. maintenant je dois attendre d'être adulte pour quitter tout le monde et mourir seule sans faire de mal à personne. voila mon objectif de vie. c'est passionnant vous trouvez pas ? en plus je décroche complètement je deviens folle surement mais je ne comprends plus rien à ce qui m'entoure je réfléchis différement je sais pas mais en tout cas j'ai peur de pas tenir jusqu'à l'age adulte et d'exploser en faisant tout ce qu'ils me disent dans ma tête toute la journée quelle horreur...

merci d'avoir lu je m'excuse pour les fautes et ce texte décousu sans aucun sens je fais toujours ça de toute façon.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne sais même pas qualifier ce que j'ai

Message par Dubreuil »

Concernant vos hallucinations auditives vous avez besoin de consulter un psychiatre( non un(e) psychologue). Il vous faut un traitement médical pour juguler une éventuelle entrée dans la schizophrénie.
Vous pourrez ensuite parler de vos traumatismes à un psy compétent.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités