Mon utopie, ma prison

Forum ado mal être
Sgathan
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2021, 00:16

Mon utopie, ma prison

Message par Sgathan »

Bonjour. Après avoir fait le point sur la situation avec moi-même, j'ai décidé de venir en parler pour demander un avis, peut-être une aide, extérieur.
Au cours des quatre dernières années je me suis moi-même créé ma prison. J'ai créé un monde imaginaire comme pourrait le faire n'importe quel jeune collégien. Avec le temps j'ai développé ce monde, j'y ai créé des personnages, des lieux et des histoires. Mais depuis un peu plus d'un an c'est devenu une obsession. J'ai créé chaque détail de la vie des personnages, un système politique et juridique complet adapté aux situations de ce monde, une géographie complète rue après rue, une histoire complète datée chronologiquement sur plus de dix-mille ans, une science à part entière pour expliquer chaque phénomène magique et les classifier.
En faisant ça j'ai commencé à y penser jours et nuits, à constamment griffonner de nouveaux détails aux coins des pages des cahiers, à dessiner des plans et rédiger des dizaines de pages sur le sujet. Pire encore, j'ai découvert le concept de rêve lucide de celui de "shifting realities" qui m'ont ouvert une porte vers mon monde. J'ai alors tout mis en œuvre (sans avoir réussi jusqu'à présent) pour rejoindre mon monde. J'ai songé au suicide dans le simple espoir d'y accéder à ma mort. Le jour j'ai besoin d'y penser pour être serein, la nuit j'ai besoin d'y penser jusqu'à épuisement pour trouver le sommeil. En quatre ans ce bout d'imagination est devenu le fil conducteur de ma vie.
Sauf que je n'y arrive plus. Je vois tant de personnes qui me fuient parce que je suis trop impliqué dans ce monde, trop de choses du quotidien que je n'ai pas la force d'accomplir car toute ma motivation est dirigée vers ce monde. J'ai déjà essayé de juste abandonner ce monde, malheureusement j'ai ressenti ça comme un réel deuil, comme si l'on m'avait enlevé l'essence de ma personnalité...
Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire pour m'en sortir ?
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront la peine de lire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon utopie, ma prison

Message par Dubreuil »

Rien ne vous a été enlevé, tout est là et vit à côté de vous.
Ne vous alarmez pas, consultez un psychiatre si vous avez l'impression d'être étranger à vous-même, vous aurez un petit traitement pour calmer la " surchauffe " de votre mental trop sollicité par ce qui excite votre imagination, nourrit votre soif d'évasion.
Ecrivez, faites-en un vrai bouquin !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Peppe89
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2018, 06:40

Re: Mon utopie, ma prison

Message par Peppe89 »

interresante
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités