ma soeur va mal, je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête

Forum ado mal être
anonymeee
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2021, 12:28

ma soeur va mal, je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête

Message par anonymeee »

Bonjour, pour commencer je dois vous expliquer que ma soeur est tombée amoureuse d’un garçon qui a 3 ans de plus qu’elle. Ils se sont mis ensemble lorsqu’elle était en seconde et lui en terminale. Au début ça allait mais elle a commencé à taper des crises sur lui tout le temps, le rabaisser… Il a décidé de la quitter en septembre, ils sont restés ensemble deux ans, durant cette relation elle a fait pas mal de conneries comme louper une semaine entière de cours dans le dos de mes parents partir ailleurs sans qu’on sache où elle est. Cette séparation a été un élément déclencheur je pense car depuis qu’elle n’est plus avec, les crises qu’elle faisait sur lui, maintenant elle les fait sur mes parents et moi. Moi je fais mes études donc je ne suis pas tout le temps chez moi je rentre le week-end. Elle se victimise tout le temps, elle insulte mes parents de tous les noms et mes parents ne disent plus rien maintenant car ils sont a bout. Chez elle tout est prétexte à peter un cable, elle s’en prend à tout le monde et c’est tout le temps de la faute des autres. (exemple : je lui ai prêté un sweat elle l’a mis au sale sauf qu’elle avait oublié ses écouteurs dans la poche du sweat, les écouteurs sont donc passés à la machine, et verdict c’était mon sweat donc forcément de ma faute)
C’est comme ça tout les jours, des crises de nerfs, des pleures, des cries. Ma mère n’en peut plus, mes parents ne savent pas quoi faire elle ne veut pas aller voir de psy, je sais que techniquement on ne peut ps forcer quelqu’un à aller consulter mais le problème c’est qu’elle sera majeure en février donc si on doit la « forcer » c’est maintenant. Il y a quelque chose qui ne va pas chez elle, elle ne veut pas nous en parler, elle en veut à tout le monde. Juste un « bonjour » le matin l’énerve et ça part en crise monumentale. On ne peut plus rien faire en famille car elle gâche la journée avec ses crises et si l’attention n’est pas sur elle c’est pareil. (exemple : journée shopping 130€ d’achats pour elle, mes parents m’ont proposé de m’offrir un vêtement et je n’ai pas voulu car la journée se passait déjà très mal ça allait empirer sinon.
Quand elle pete un cable elle s’enferme dans sa chambre casse des choses et elle se parle toute seule devant le miroir.
Je veux aider ma soeur, je ne la reconnais pas, j’ai besoin d’avis s’il vous plaît, nous avons besoin d’aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma soeur va mal, je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête

Message par Dubreuil »

Elle est peut-être sur un versant schizophrénique.
Appelez le SAMU quand elle est en crise, en disant que vous avez peur d'elle, et que ce n'est pas la première fois. Elle aura un dossier.
Et un psychiatre dans le meilleur des cas.
Sinon, préparez son départ dès sa majorité, elle ne doit plus habiter chez vous, si c'et le cas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités