Être touché (fou)

Forum ado mal être
Crottin
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2022, 13:15

Être touché (fou)

Message par Crottin »

Slt, je suis un jeune garçon d'une quinzaine d'années je suis au lycée comme tout les jeunes de mon âge
J'ai un soucis dans ma tête je pense où je suis pas un mec comme les autres enfaite j'ai rencontrer plusieurs personne au cours de ce mois qui m'ont fait interpeller sur une chose sur moi genre ma personnalité ils disent tous que je suis bizzare.
Je suis un gars timide, qui parlent rarement vraiment jamais juste qui répond aux autres et j'essaye de plus m'impliquer socialement avec les autres mais c'est difficile de communiquer je peine parfois a trouver mes mots mais je me fais des amies avec qui je m'amuse.
Je m'exprime enfaite parfois ils m'arrivent de rire sans raison, juste par joie et vraiment sa me fait peur, parfois je crie sans raison tellement je suis heureux, ily'a plusieurs semaine j'étais en cours il y'avais un silence complet et la je sens un grand bonheur dans mon ventre et la je suis pris de fou rire et je me retiens je continue de rigoler comme ça pendant 10-20 minute et c'est là où je me suis construit ma réputation de "fou" par la suite j'ai demander à aller au toilette car j'arriver plus à me retenir de rire :cry: et je continue ma commission dans le hall devant tout l'monde là j'ai cru mourir, j'ai fais fuir toute les filles !! Je me demande si ce bonheur et du fait que j'ai trop de gard r pour moi mês émotions pour moi a l'école car je suis discret merci d'avoir lu
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Être touché (fou)

Message par kesiaa »

Bonsoir,

Il y a malheureusement trop peu de raison d'être heureux quand on regarde autour de soi, il faut souvent se contenter de petit moments de joie. Alors si vous vous êtes heureux, avez des fous rires ou ressentez des grands moments de joie sans raison, profitez-en dans votre fort intérieur et ne le partager qu'avec ceux qui d'après vous pourraient le comprendre.

Si vous êtes si peu compris c'est peut-être que la majorité des personnes trop souvent accaparées par autre chose ne ressentent pas ces petits moments de bonheur qui peuvent "frapper" nos sens parfois sans raison ou peut-être qu'ils le vivent mais sans en avoir conscience.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Être touché (fou)

Message par Dubreuil »

Et je continue ma commission dans le hall devant tout l'monde là j'ai cru mourir,
*** Que voulez-vous dire ?

Le symptôme que vous présentez porte le nom de rire prodromique.
Il est courant de retrouver ce genre de fou-rire sans motif dans les états psychotiques, ou chez des adolescents présentant quelque traits de la schizophrénie. Ils disparaissent souvent à l'âge adulte.

Dans notre cerveau, les informations nerveuses créées par des stimulations sont acheminées par les voies sensorielles jusqu'aux lobes frontaux. Ici intervient un aspect décisif : le lobe frontal droit est le plus sensible à l'humour, au paradoxe et à la métaphore. Il joue un rôle de filtre, c'est-à-dire il ajuste la réponse appropriée, qui peut être l'hilarité, mais toujours en tenant compte du contexte environnant et du caractère adapté ou pas du rire selon le contexte.

Les neurones qui modulent l'expression du rire sont situés dans une portion cruciale de notre cerveau, qui régule toutes les grandes fonctions vitales, qu'il s'agisse de la respiration, des battements cardiaques ou de la pression artérielle. Mais ce qui fait du rire une activité sociale, liée à des situations ou des plaisanteries, c'est le fait que ces centres nerveux coordinateurs sont reliés au cerveau qui analyse les situations de notre environnement. Ce rôle est dévolu aux lobes frontaux, qui coopèrent avec les zones du cerveau traitant les émotions -- le système limbique -- et avec l'hypothalamus. Et dans la pathologie du rire prodromique, c'est précisément un des deux lobes frontaux qui pourrait être endommagé.

Pour enrayer au plus vite la pathologie du rire prodromique il est important que vous alliez consulter un neurologue qui vous fera passer un scanner (c'est indolore ) pour déceler les motifs exacts de vos accès d'hilarité, et vous prescrira le traitement de guérison adéquat.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Crottin
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2022, 13:15

Re: Être touché (fou)

Message par Crottin »

Merci a vous pour vos réponses, je voulais dire que je continuer à rire et j'ai cru mourir de honte tellement il y'avais de monde et je voulais arrêter de rire au fond de mon coeur mais impossible. Et puis je pense que ça soit pas que des moments de bonheur fin si mais j'ai parfois des Moments pareils sans que je ne ris ainsi je trouve que c'est un rire comme l'a dit dubrail car enfaite quand je ris je me rappele mes premières fois ce n'etait pas un rire mais un genre de crie quand j'ai éternuer puis j'ai eu des contractions bizzare dans mon ventre et comme si je vomissait de l'air. Merci encore et j'en parlerais à ma mère.
Crottin
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2022, 13:15

Re: Être touché (fou)

Message par Crottin »

Aujourd'hui j'ai détruit mon ciseau qui est très tenace après 2 ans de service à mes côtés tellement j'étais excité, je jouais tout l'temps avec il est mort bêtement.
Cette journée m'a épuisée ma vie sociale et terminé mon crush me prend pour un fou, j'suis finis. J'étais trop excité, mon zizi bandait pour rien,
et toujours là à rire pour rien, j'était à la limite de l'exclusion tout l'monde me disait d'arrêter mais mort, j'y arrivais pas j'étais trop heureux, fou +
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Être touché (fou)

Message par Dubreuil »

Dans la pathologie du rire prodromique, c'est précisément un des deux lobes frontaux qui est endommagé.
Pour enrayer au plus vite la pathologie du rire prodromique il est important que vous alliez consulter un neurologue qui vous fera passer un scanner (c'est indolore ) pour déceler les motifs exacts de vos accès d'hilarité, et vous prescrira le traitement de guérison adéquat.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Crottin
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2022, 13:15

Re: Être touché (fou)

Message par Crottin »

J'y parlerais à ma mère je me demande comment j'ai endommagé mon cerveau
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Être touché (fou)

Message par Dubreuil »

Vous n'y pouvez rien.
C'est étonnant que votre mère ne s'inquiète pas de vos rires intempestifs ?
Plus vite vous verrez un neurologue, moins votre état s'aggravera.
Si ce que vous écrivez est exact, prenez soin de vous, car si ce n'est pas un épisode transitoire lié plus ou moins à un trouble schizophrénique, il se peut que ce soit une lésion cérébrale.
Vous avez eu une réponse professionnelle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Crottin
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2022, 13:15

Re: Être touché (fou)

Message par Crottin »

Merci pour votre réponse moi ma mère me ne s'inquiète pas beaucoup elle se contente de me dire d'arrêter elle ne le prend pas au sérieux je vais lui en parler pour consulter.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Être touché (fou)

Message par Fugen »

Bonjour Crottin (c'est vraiment un choix ce pseudo?)
Un neuropsychiatre pourrait vous aider.
Transitoire ou pas, il est évident que vous souffrez et que vous avez besoin d'aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités