Je me sens seule : URGENT

Forum ado mal être
Ruby1211
Messages : 1
Inscription : 16 août 2022, 23:43

Je me sens seule : URGENT

Message par Ruby1211 »

Bonjour,
Je suis âgée de 14 ans, l'année prochaine je rentre au lycée (je tiens à préciser). Mes parents ne font pas d'efforts par rapport aux besoins que je leurs demande (soit voir un psychologue). Je me retrouve donc à tenté ma chance ici.
Cela fait un an et demi que je me sens seule, je sais que je ne le suis pas, j'ai des amis, mais même si ils sont là, j'ai l'impression de n'être qu'une plante verte à côté d'eux. J'en leur en ai parlé mais sans réactions, sans efforts. Je dois toujours faire le premier pas pour qu'on me parle, même durant les dîners j'ai l'impression qu'on oublie ma présence. Je ne sais visiblement pas à quoi sert ma présence dans se monde loin de moi les idées suicidaires mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il se passerais si je n'était pas là. J'ai passé mon année de troisième à être détester par ma classe et à chaque fois me trouvé seule. Je sais que c'est du passé et qu'il faut que je tourne la page mais cette impression, ce poid qui est la solitude me domine. Je fais des efforts pour essayé de ne plus avoir cette sensation mais rien n'y change. De plus j'ai une peur de l'abandon à cause d'avoir toujours été à l'écart depuis mon plus jeune âge, ceci n'est pas une impression mais un fais comparé à mes anciens propos. Une de mes camarade de classe est décédée il y a 2 ans. J'ai mis un long moment à tourner la page. J'ai vraiment peur que tout ceci refasse surface ça m'angoisse et me stresse énormément. J'essaye de faire un gros travail sur moi même pour essayé d'atténuer mes défauts qui peuvent nuir au bien être de mes amis, comme la jalousie par exemple, mais des fois je suis prise de ceuse que je perd totalement le contrôle de mes actions. Mon meilleur ami m'a quitter durant les moments les plus difficiles de mon année. J'ai pleuré pendant des mois presque tous les soirs. Et je me sens à bout de force. J'ai l'impression de ne plus pouvoir avancer. Je sais que c'est faux mais je ne peux pas m'empêcher de pensé ça. J'ai l'impression de m'apitoyer sur mon sors à vous racontez tout ça. J'ai tenté durant un moment d'écrire tout ce que je ressentais pour extérieuriser, mais rien n'y fait. Je pense qu'il y a un problème profond, et que c'est lui qui pose tous ces problèmes et mon manque de confiance en moi. Je vous remercie si vous lisez ce texte. Je vous souhaite une bonne journée. (Ps:je vous pris d'accepter mes excuses suites à mes potentiels fautes d'orthographe ou de grammaire)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens seule : URGENT

Message par Dubreuil »

Plus on est sensible et intelligent, et plus on est lucide, et plus on est lucide plus on évolue, et plus on évolue et plus on est seul(e)
Et vous savez que ce que j'écris est vrai.
Par exemple, toutes les créations artistiques se font dans la solitude. C'est ce que l'on ressent, ce qui est en soi qui finalement s'exprime.
C'est quand on se cherche, que l'on est parfois dans la tristesse ou le désespoir, c'est souvent quand on souffre, que nos plus belles oeuvres arrivent.
Ou quand on est amoureux.
Il faut être dans l'extrême pour espérer le meilleur, pour pouvoir SE rencontrer, se trouver soi-même.
On a besoin des autres, pour justement se rendre compte que l'on est différent. Habité par ce que l'on s'apporte à soi-même, en expérience de solitude, mais aussi en cherchant à habiter et meubler ces heures "creuses"
Tenez également compte que vous sortez de l'enfance et devenez progressivement adulte sans pour l'instant connaître la plupart des émotions que vous allez apprendre à gérer, à supporter parfois, à maîtriser et à transcender.
Votre corps est en train de changer et les hormones influent sur votre humeur. Votre esprit évolue, et tout va s'ouvrir progressivement devant vous. il se passera nécessairement des épisodes de maturité silencieuse, sans mots, ni envies, ni désirs. Et surtout LOIN des besoins des autres. Comme un état "d'hibernation psychique", où il faut alors attendre, être patiente.
Vous aurez des moments de lassitude en vous disant que non, la vie ça ne peut pas être ça, cet ennui, souvent ces bêtises, ces platitudes, mais justement, ce sont ces doutes anxieux qui préparent votre avenir foisonnant d'imprévus et de belles et bonnes choses à vivre.
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités