Besoins d'être aimé...

Forum ado mal être
Répondre
BulleS
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2023, 23:13

Besoins d'être aimé...

Message par BulleS »

Bonjour tout le monde, j'ai pas trop habitudes de discuter de ma problématique personnelle pour être honnête je n'en parle meme pas au membre de ma propre famille.
Voilà je me rend compte que j'ai constamment besoin de quelqu'un qui comblera un vide en moi, le besoins d'aimer et d'être aimer en retour, ayant grandis dans une famille toxique je n'ai pas reçus vraiment l'amour et la présence d'un père, je n'ai jamais étais proche de lui je pense qu'aujourd'hui qu'il fais partie du problème que je partage avec moi même et les relations amoureuses avec les hommes, mais pas que ayants une très faible estime de moi je n'arrive pas trop a m'affirmer faire part de ce que je ressens j'ai très peur du regard des autres et deteste être le centre de attentions des fois je me braque et n'ose pas être moi même je pense être ma pire ennemie dans ces situations car je me renferme sur moi même. quand je parler a un homme je m'attache toujours trop vite est espère pour finir toujours decus j'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de copain pourtant sans me vanter je suis une jolie fille et beaucoup de garçons s'intéresse à mois mais voilà je n'arrive pas a rencontrer quelqu'un qui me correspond peut être car je n'ai pas guerris mes blessure intérieure que j'ai vécus durant mon enfances j'aimerais avoir des conseils car c'est très handicapant!!!??????
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoins d'être aimé...

Message par Dubreuil »

mais voilà je n'arrive pas a rencontrer quelqu'un qui me correspond peut être car je n'ai pas guerris mes blessure intérieure que j'ai vécus durant mon enfances j'aimerais avoir des conseils car c'est très handicapant!!!??????

*** Alors, quels conseils donneriez-vous à une personne dans la même situation que vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
BulleS
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2023, 23:13

Re: Besoins d'être aimé...

Message par BulleS »

Salut
Je n'ai pas compris ??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoins d'être aimé...

Message par Dubreuil »

*** Alors, quels conseils donneriez-vous à une personne dans la même situation que vous ?
Vous n'êtes pas habituée à vous remettre en question ?
Vous posez des questions à des inconnu(e)s, il me semble que la personne qui vous connaisse le mieux, c'est vous, non ? Donc, essayez de jouer votre propre rôle, quelqu'un qui vous ressemble pose les mêmes questions que vous, qu'allez-vous répondre ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
BulleS
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2023, 23:13

Re: Besoins d'être aimé...

Message par BulleS »

Re bonsoir
Oui je me remet en questions, justement je me rend compte que il y a un problème dans mon comportement que sa sois envers les hommes ou envers moi même.
C’est pour sa d’ailleurs que j’écris ça me fais du bien de m’exprimer car dans la vie de tout les jours j’aime pas parler de ça je préfère faire la fille forte qui a confiances en elle c’est juste une image qui renferme une fille qui souffre beaucoup au fond d’elle.
Et je n’ai pas vraiment compris la questions sur les conseils que je donnerais si j’aurais la même personne en face de moi probablement d’essayer de lui expliquer de prendre plus confiance en elle et d’essayer de combattre ses vieux démons, sauf que c’est juste des mots c’est beaucoup plus difficile que ça c’est comme quand t’es amie te donne des conseils il sont pas à ta place eux il font juste t’écouter et être là pour toi mais le plus gros travail c’est toi qui dois le faire et juste toi donc ça reviens au même point qu’àu départ??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoins d'être aimé...

Message par Dubreuil »

Bon, vous attendez la bonne réponse qui ne sera pas la vôtre, mais allez, je ne vous embête plus.
Vous devriez faire une thérapie pour trouver votre confiance en vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Besoins d'être aimé...

Message par Nomatone »

« j’ai pas trop habitudes de discuter de ma problématique. »
« je n'en parle meme pas au membre de ma propre famille. »
« ayants une très faible estime de moi je n'arrive pas trop a m'affirmer faire part de ce que je ressens. »
« j’ai très peur du regard des autres et deteste être le centre de attentions »
« je pense être ma pire ennemie dans ces situations car je me renferme sur moi même. »
« j’écris ça me fais du bien de m’exprimer car dans la vie de tout les jours j’aime pas parler de ça »

« la fille forte…c’est juste une image qui renferme une fille… »

—> Problème de confiance envers les autres aussi...
Vous repoussez les autres, en vous privant de vous exprimer et de recevoir du soutien, en simulant une force que vous dites ne pas avoir. Bref, en vous protégeant à l'excès.
Même sur ce forum votre démarche est ambivalente: demander de l’aide et se braquer devant les questions.

En parcourant vos interventions, je crois lire:
« Mon besoin d’amour est ENORME et je doute que quiconque puisse y répondre. Je vais donc anticiper le rejet et repousser les autres qui de toute manière ne seront pas à la hauteur de mes besoins affectifs démesurés. D’ailleurs, si je leur donne une chance, ils risqueraient de confirmer ma croyance et je serais dévastée. »

Le doute est plus rassurant car vous pouvez continuer à fantasmer cette personne qui comblera votre vide.
Sauf que dans la réalité vous attend peut-être mieux qu’un mec Perfax bouche-trou.
Travaillez en thérapie le lien, l’attachement. Et comme vous le dites très justement: « le plus gros travail c’est toi qui dois le faire et juste toi ». En effet. Si vous n’attendez pas de l’autre la bonne réponse, vous allez gagner un temps fou dans votre vie.
BulleS
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2023, 23:13

Re: Besoins d'être aimé...

Message par BulleS »

Bonjours, je répond un peu tard...
Mais oui je suis totalement d'accord c'est exactement moi, j'ai tellement un manque de confiance en moi et envers les autres que je préfère m'éloigner et me renfermer sur moi.
J'adore ma personnalité je me trouve marrante atypiques et drôle mais j'ai du mal surtout quand je suis en groupes de montrer qui je suis vraiment par peur du jugement et de me sentir exclus.
C'est très compliqué de ressentir ces choses en société c'est handicapant je suis perdue entre la réalité de qui je suis vraiment et les rôles que je me donne pour justement repousser celle que je suis car je l'assume pas.
Je m'aime pas et c'est justement pour ça que c'est chaotique dans ma vie, bien que ça sois mon liens avec moi même et les autres, j'ai pas confiance en eux car je n'ai pas confiance en moi comme vous l'avez dit j'anticipe et je préfère croire, espérer que juste me lancer et voir ce que la vie réserve.
Je doit suivre une thérapie car je ne me vois pas construire quelque chose avec quelqu'un dans cette état esprit car je serais toujours malheureuse au fond de moi que je sois avec quelqu'un ou pas car c'est juste une illusion mon besoins amour, " de combler mon manque affectif" en espérant chercher dans ces yeux de l'amour, la validation alors que dans le fond c'est moi que je cherchais depuis tout ce temps dans ces yeux.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Besoins d'être aimé...

Message par Nomatone »

Dubreuil a écrit : 11 juil. 2023, 11:52 *** Alors, quels conseils donneriez-vous à une personne dans la même situation que vous ?
BulleS a écrit : 04 août 2023, 20:08 Je doit suivre une thérapie car je ne me vois pas construire quelque chose avec quelqu'un dans cette état esprit car je serais toujours malheureuse au fond de moi que je sois avec quelqu'un ou pas car c'est juste une illusion mon besoins amour, " de combler mon manque affectif" en espérant chercher dans ces yeux de l'amour, la validation alors que dans le fond c'est moi que je cherchais depuis tout ce temps dans ces yeux.
Voilà votre conseil à vous-même. Intuitif et juste.
Je vous souhaite le meilleur.
BulleS
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2023, 23:13

Re: Besoins d'être aimé...

Message par BulleS »

Merci beaucoup!!
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités