Ma vie

Forum ado mal être
PankuRyu
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2023, 12:54

Ma vie

Message par PankuRyu »

Bonjour,

Je ne suis pas un ado, j'ai 27 ans, mais c'est tout comme puisque je n'ai rien vécu.
J'ai écrit ma vie et je voudrais des conseils, des avis.

Je suis né le 7 Juillet 1996.
Ma maternelle s’est bien déroulée, la maîtresse voulait me faire sauter une classe mais ma mère a refusé pour éviter de créer des différences et donc des soucis.
À mes 3 ans, j’ai vu le cadavre de mon premier chat sur la route.
À mes 3 ans et demi, mon petit frère est né.
Arrivé en primaire, je suis différent des autres, un peu gros, et là où tous les enfants sont foot/pokémon et n’écoutent pas encore de musique, moi je suis NBA/catch et je commence à aimer Linkin Park, Limp Bizkit, mon harcèlement commence.
Au collège, mes relations avec mon père se dégradent, je suis trop différent de lui contrairement à mon frère qui est exactement comme lui, fan de l’OM, fan de voitures, fait du foot, etc… Moi je suis toujours beaucoup dans le catch, et je commence les jeux-vidéos. En 5ème, pire année, j’ai vraiment aucun ami dans ma classe et je suis la victime de tout le monde. Le harcèlement continue tout mon collège, encore une fois principalement à cause de mon poids. Et moi qui ai toujours été un élève qui à cause du harcèlement différenciait à 300% école et maison, je n’ai jamais ouvert un cahier chez moi et mes notes ont chutées. Je commence aussi à me rendre malade à y aller certains jours. J’obtiens mon brevet avec la moyenne et décide de m’engager dans un Bac Pro Géomètre Topographe un peu au hasard.
Au lycée, je rencontre mon meilleur pote Isma, ce que je fais ne me plaît pas je tiens la 2nde, et je demande en fin de 1ère de redoubler dans une autre 1ère qui aurait pu plus me plaire mais cela m’est refusé, et là je commence à vraiment vraiment me rendre malade. Niveau harcèlement cela continue mais plus faiblement car malheureusement et heureusement il y avait quelqu’un de plus gros dans ma classe. Niveau relation avec mon père c’est le chaos. J’obtiens mon Bac Pro de justesse grâce à l’anglais et il me reste 3 choix pour la fac : Cinéma option scénario (car j’aimerais bien devenir écrivain ou scénariste), Anglais, Japonais. Je tombe sur Japonais.
La fac ne dure pas longtemps, j’ai développé trop de problèmes de ventre à cause de mon passé, dès que je fais quelque chose qui me stresse, me contrarie, ne me plait pas, ou me met sous pression c’est mon ventre qui prend et je vais en diarrhée (encore aujourd’hui), donc je n’arrive pas à m’adapter, me concentrer, etc… et j’abandonne.
Suite à ça, mes parents se séparent enfin et je rentre dans un dispositif où je suis payé 400€ par mois pour faire des stages et autres rendez-vous, je vais donc faire des stages vers chez Isma qui a déménagé dans la Creuse, mais c’est vraiment juste pour m’écarter et prendre des vacances.
Je continue de chercher du travail mais rien n’y fait j’ai trop de blocages, finalement je trouve une période d’essai dans un Leader Price mais le seul Samedi où personne n’est dispo pour m’emmener à cause de travaux sur le RER D, le grand patron que je n’avais jamais vu est au magasin et met fin à ma période d’essai.
Puis le covid arrive et je me retrouve bloqué à la maison jusqu’à ce qu’Isma me dise que sa mère est repartie en Martinique et qu’il a un appartement sur Limoges pour que je puisse aller y vivre avec lui, ce que je fais en Juillet 2020. Et depuis ce temps-là, rien n’a avancé j’ai toujours pleins de blocages, pleins de problèmes psychologiques, j’enchaîne les psys avec qui ça ne match pas et ça n’avance pas.
J’ai 27 ans, je suis totalement au niveau 0 de toute relation amoureuse car j’ai 0 confiance en moi et je suis timide, même m’inscrire sur Tinder ça me stresse et je me rends malade, mais bon même si ça me tente j’ai le temps de toute façon je veux pas de descendance.
Niveau social je déteste l’humain et j’ai une dépendance au fait d’avoir des animaux.
Niveau écriture je bloque, je n’arrive pas à avancer, en fait j’ai ce blocage qui fait que tout ce que je commence je ne le termine jamais, ce qui a créé un autre blocage qui fait que maintenant sachant que je ne finis pas mon cerveau ose même plus commencer, alors je stocke les idées à l’infini mais y’a rien qui se commence.
Niveau passions, je regarde toujours des animes, le catch, la NBA (fan des Wolves et des Pacers), la NFL (fan des Bengals et des Falcons), il y a bien évidemment League of Legends (fan de DK, KT pour la LCK, OMG et LNG pour la LPL), je regarde de la compétition depuis la saison 1 et je joue depuis la saison 3 même depuis quelques années je suis plus dans un mood où je regarde la LCK, la LPL, le MSI et les Worlds mais je ne joue plus seul et n’ayant plus d’amis sur le jeu je ne joue plus du tout, et il y a l’écriture où bah j’essaie sans résultat.
Je suis aussi Defensive Tackle dans l’équipe de football américain des Phénix de Limoges et c’est un peu ma deuxième famille, on est en Division 3.
Niveau argent/pro c’est le chaos au RSA + APL, parce que quand il m’arrive quelque chose de bien, il m’arrive 15 trucs mauvais derrière donc j’arrive jamais à sortir du découvert et si jamais je travaille dans un truc qui me plaît pas je vais me rendre malade et me détruire encore plus mentalement, donc en gros soit je suis un peu malade et en dépression à la maison avec des problèmes d’argent, soit je suis encore plus malade et en dépression mais j’ai plus de problèmes d’argent, le choix est vite fait, ma santé mentale avant.
Autres faits de ma vie pour me connaître : je suis apolitique, athée anti-religion, j’aimerais quitter la France pour vivre au Québec, j’aimerais apprendre le Japonais/le Coréen, j’ai la phobie des insectes et des poupées réalistes.
Conclusion, j’ai 27 ans, j’ai jamais rien fait de ma vie, je suis malheureux, j’ai pleins de problèmes (ventre/psychologiques/etc…), j’arrive pas à avancer parce que je trouve pas le bon psy ou la bonne structure gratuite (je crois que j'ai tout essayé sur Limoges), je suis en dépression (pas officiellement parce que ça inclut d’avoir un budget pour faire des tests que je n’ai pas) depuis aussi longtemps que je me souviens.

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma vie

Message par Dubreuil »

LE PROGRAMME VACANCES TRAVAIL (PVT)

Il permet aux jeunes âgés de 18 à 35 ans et venant d'une soixantaine de pays, de partir vivre et travailler à l'étranger pendant 1 ou 2 ans.

Argentine (18-35 ans)
Australie (18-35 ans)
Brésil (18-30 ans)
Canada (18-35 ans)
Chili (18-30 ans)
Colombie (18-30 ans)
Corée du Sud (18-30 ans)
Équateur (18-30 ans)
Hong Kong (18-30 ans)
Japon (18-30 ans)
Mexique (18-30 ans)
Nouvelle-Zélande (18-30 ans)
Pérou (18-30 ans)
Taiwan (18-30 ans)
Uruguay (18-30 ans)
L’accord de PVT Russie est suspendu.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français continuent de négocier des accords (comme il l’a indiqué lors de la conférence dédiée au PVT le 29 mars 2023) mais pour le moment, il n’y a pas de nouvel accord de PVT prévu.

En savoir plus sur le PVT
Sur pvtistes.net, vous avez, pour chaque destination, un tutoriel qui vous explique comment faire votre demande de PVT (les démarches changent d’un pays à l’autre) et vous retrouverez également sur le site beaucoup d’informations sur l’emploi, le logement, la culture, l’achat d’un véhicule, les démarches à l’arrivée, etc. !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma vie

Message par Dubreuil »

Vous pourrez être ce que vous souhaitez, en plus, avec le barrage de la langue, vos "faiblesses" passeront dans la
nécessité d'adaptation.
Vous rencontrerez filles et garçons et dans un pays étranger les liens amicaux se font facilement.

J’aimerais quitter la France pour vivre au Québec, j’aimerais apprendre le Japonais/le Coréen,
Faites tout ça, passez à l'action... Qu'en pensez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités