Complexée par ma taille

Forum ado complexe
MissMeuf
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2014, 00:17

Complexée par ma taille

Message par MissMeuf »

Beaucoup vont dire que c'est un sujet ridicule . Mais pour moi c'est très important .
Je m'appelle A. et j'ai 13 ans . Je mesure 1m66 . Je trouve ça affreux . Je suis très complexée par ma taille . Chaque soir , je vérifie si je n'ai pas pris un centimètre de plus . J'aurais aimé m'arrêter de grandir maintenant . Quand j'en parle à mes amis , ils me disent que je suis normale . Ma famille n'arrête pas de me dire que j'ai grandi , que je suis grande et que je vais dépasser ma soeur de 19 ans qui fait 1m77 . Pour moi , c'est l'enfer . Elle n'arrête pas de me dire que je suis grande pour mon âge , que je vais atteindre les 1m80 etc... Personne ne me rassure . A tel point que je suis obligée de chercher la solution sur le net . Je vais sur des sites pour calculer ma taille à l'âge adulte , je fais des calculs improbables , je cherche même des solutions pour arrêter de grandir . Je ne m'en sors plus . J'aimerais ne pas dépasser 1m70 mais je sais que c'est très mal parti . J'en viens même à pleurer certaines fois . Aidez-moi s.v.p :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Complexée par ma taille

Message par Jeannette »

J'ai 47 ans. Pas grande, mais pas minuscule non plus.
Je faisais déjà la même taille que maintenant à 11 ans... Inutile de te dire que, à l'époque, j'étais la tour Eiffel dans la cours de l'école. Et je n'appréciais pas même si je ne me focalisais pas dessus. C'est un instit qui me l'avait fait remarquer un jour alors que j'étais au tableau à côté d'un autre élève. Et puis les autres m'ont rattrapée et beaucoup m'ont dépassée, surtout les hommes. Et maintenant, je me trouve souvent plutôt petite.

Les "calculs" que tu pourrais faire ici ou là se basent sur une "moyenne". Ils ne signifient pas du tout que ce sera ton cas.
Sinon les femmes européennes auraient toutes 1,6 enfant. Pas facile d'habiller le 0,6 enfant !

En conclusion ?
Arrête les calculs. Tu es grande pour ton âge. Oui. Mais justement. Pour ton âge. Il est beaucoup trop tôt pour considérer cela comme définitif.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Complexée par ma taille

Message par Dubreuil »

C'est beau une grande femme quand elle sait s'habiller, qu'elle a de la classe, qu'elle se tient droite et qu'elle sourit. C'est beau.
Mais c'est pas beau quand elle est " trop maigre " comme certains mannequins.
Vous devriez profiter de cet atout..
( et maintenant les garçons deviennent de plus en plus grands, si cela vous interesse.. )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MissMeuf
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2014, 00:17

Re: Complexée par ma taille

Message par MissMeuf »

Jeannette a écrit :J'ai 47 ans. Pas grande, mais pas minuscule non plus.
Je faisais déjà la même taille que maintenant à 11 ans... Inutile de te dire que, à l'époque, j'étais la tour Eiffel dans la cours de l'école. Et je n'appréciais pas même si je ne me focalisais pas dessus. C'est un instit qui me l'avait fait remarquer un jour alors que j'étais au tableau à côté d'un autre élève. Et puis les autres m'ont rattrapée et beaucoup m'ont dépassée, surtout les hommes. Et maintenant, je me trouve souvent plutôt petite.

Les "calculs" que tu pourrais faire ici ou là se basent sur une "moyenne". Ils ne signifient pas du tout que ce sera ton cas.
Sinon les femmes européennes auraient toutes 1,6 enfant. Pas facile d'habiller le 0,6 enfant !

En conclusion ?
Arrête les calculs. Tu es grande pour ton âge. Oui. Mais justement. Pour ton âge. Il est beaucoup trop tôt pour considérer cela comme définitif.
Sauf que mon problème c'est que je suis destinée à être grande . C'est génétique !!! Ma mère fait 1m74 , mon père fait 1m78 et ma soeur fait 1m77 !!! C'est vraiment affreux ... je vais être une girafe :'( ...
liliith730
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2014, 22:08

Re: Complexée par ma taille

Message par liliith730 »

Pour te dire mon père fait 1m86 et ma mère 1m70 et tout mes frères dépasse les 1m70 mais coter soeur je suis la plus grande pour 1m65 ! Ma soeur de 26 ans fait 1m60 alors sa ne veut rien dire ne t'en fait pas pour sa ma soeur était aussi très grande pour son âge a un certain moment puis elle as arrêter de grandir tout simplement ! La taille de tes parent ne te destine pas forcément a être grande !
Répondre

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités