Je parle trop fort

Forum ado complexe
luciole123
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2015, 10:45

Re: Je parle trop fort

Message par luciole123 »

Mélina20 a écrit :En fait, en y réfléchissant il est vrai qu'on ne me comprends pas toujours. Disons que je suis une fille qui impressionne souvent les autres. Sans vouloir me vanter, j'avoue avoir une imagination très impressionnante, et tout le monde me dit que j'ai un certain talent pour jouer la comédie. Mon rêve est de jouer dans une comédie musicale. J'en rêve depuis des années! Quand je suis seule à la maison, j'écoute des comédies musicales en boucle, et je chante en même temps! Je rêve d'être à la place des acteurs. Malheureusement, mon imagination n'est pas toujours appréciée. Avant, j'étais une fille extrêmement expressive, et j'adorais raconter mes rédactions ( quand les professeurs me demandaient de faire une rédaction, elle ne faisait jamais moins de six pages). Et j'adore encore, mais avant on disait que j'étais complètement folle de faire autant de pages, et cela me vexait. Et j'aimais ma voix, malgré le fait qu'on me disait un peu que je devais parler plus bas de temps en temps. Je chantais vraiment bien, et j'en étais fière!!! Mais j'ose moins montrer ce que je fais, parce que beaucoup de gens me traitaient de pétasse. Ils disaient toujours que je me la pétaient. Pourtant, je n'ai jamais eu l'intention de me la péter. Je n'ai jamais cherché à rabaisser qui que ce soit. Il est vrai qu'il m'est souvent arrivé de trop vouloir montrer que j'ai de l'imagination, mais delà à dire que je me la péter. Je n'y peut rien! Chez moi, l'imagination vient toute seule...J'essaye de la contrôler quand je suis en cours! J'en ai marre de me faire insulter, et je suis triste, parce que je n'ai pas vraiment d'amis... Je voudrais en avoir, mais le fait de parler trop fort m'en empêche...

Bonjour Melina20
je tombe sur votre post car je vis les mêmes galères. Si ça peut aider, une ami m'a aiguillée sur des problèmes de surefficience mentale (le cerveau qui turbine tout le temps du coup on devient extra-terrestre pour les "normopensants" à force d'avoir une idée à la seconde..). Beaucoup de vos récits me font penser à ce que je lis actuellement dans le livre de Cristel Peticolin "Je pense trop". Je ne sais pas si ça vous aide mais je l'espère...Je cherche qussi des techniques pour corriger ce qui est devenu pour moi un vrai handicap de vie...
crinque
Messages : 1
Inscription : 08 août 2016, 02:10

Re: Je parle trop fort

Message par crinque »

Vous dites parlé fort, mon beau-fils est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme, du syndrôme de Gilles de la Tourette, il est hyposensoriel et a un trouble d'opposition. Il ne sacre pas mais il ne peut s'empêcher de parler et crier fort tout la journée, juste en nous demandant un simple s'il vous plait, il nous engueule. On a essayé vraiment beaucoup de chose et rien a faire. existe t'il des écouteurs qu'il puisse entendre le son de sa voix qui nous casse les tympans? Il est au maximum de médicaments qu'il peut prendre. Conséquences et parler avec ne change rien du tout. Pour sa part, il est agé de 15 ans. De quel façon reconnu, peux t'on reglé le problème de sa voix?
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Je parle trop fort

Message par emeraude31 »

bonjour

pour ma part je parle trop fort aussi on me le reproche très souvent et pourtant dans ces moments là je ne suis pas agressive du tout et je n'ai aucun pb d'audition du coup je capte pas trop pourquoi ... :?:
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je parle trop fort

Message par Marasqui »

1) problème d'audition
2) imitation (si tes proches parlent fort)
3) Si on ne t'écoute pas quand tu parles, tu hausses le ton.
4) Si tu es fort enthousiaste á l'idée de parler de quelque chose, il y a une tendance a parler plus fort pour augmenter l'effet.

Solution 1: Mettre un appareil auditif
Solution 2: Faire attention quand tu parles, t'écouter parler et demander aux autres si tu ne parles pas trop fort
Solution 3: Attirer l'attention d'une autre façon
Solution 4: Mettre l'effet sur ta présence dans le groupe, prendre le temps d'expliquer ce que tu as á dire car si tu vas trop vite, ils captent moins bien l'information émise.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je parle trop fort

Message par Dubreuil »

Les enfants hyperactifs, les enfants autistes, les enfants à haut potentiel ( QI ) ont aussi tendance parler fort...
Choisissez !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
nath07
Messages : 1
Inscription : 23 août 2017, 15:15

Re: Je parle trop fort

Message par nath07 »

bonjour je voudrait s avoir de quoi sa vient quand on parle fort le suis aller voir un orl tout vas bien et a cause de ce problème je ne trouve pas de travail .Donc on me dit que je suis agressif en ver les gents et même j arrive a les faire pleuré.Donc je parle plus et on me demande si je fait pas la téte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je parle trop fort

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :Les enfants hyperactifs, les enfants autistes, les enfants à haut potentiel ( QI ) ont aussi tendance parler fort...
Choisissez !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Shanna1
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2022, 06:45

Re: Je parle trop fort

Message par Shanna1 »

Bonjour, j ai aujourd'hui 55 ans et cela doit faire 50 ans qu on me reproche de parler fort et de. Ne pas pour me contrôler , j en est souffert et en souffre encore beaucoup je ne supporte plus qu on me dise tu parle trop ... Plus bas ... Chut ... Ça me blesse toujours autant aujourd'hui dieu m'a faite comme ça et je n ai aucun problème d audition je n ai aucun handicap a part être asthmatique ce qui est arriver bien plus tard que les reproches de parler fort , ça fait mal d entendre autant de reproche pour une chose qui est naturel , pas voulue , moi je dit aux personnes qui me disent toujours contrôle toi ... ! Vous pourriez vous vous contrôlez H /24 de par exemple : ne plus bouger le Petit doigt qui est une chose aussi naturel que notre voie ?? 9 chance sur 10 que non , alors avant de faire des reproches sans cesse et de faire mal aux personnes qui parle fort essayer vous de vous contrôlez de pas faire de reproche et blessé a vie des personnes qui n en peuvent rien !!! Et nous sommes beaucoup je pense dans ce cas ..
Carine de Liège.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je parle trop fort

Message par Dubreuil »

Bonjour, j ai aujourd'hui 55 ans et cela doit faire 50 ans qu on me reproche de parler fort et de ne pas pour me contrôler
Je n ai aucun handicap a part être asthmatique ce qui est arriver bien plus tard que les reproches de parler fort
*** Mais dont l'une des conséquences pourrait être le fait que vous vous sentiez jugée sur votre voix

alors avant de faire des reproches sans cesse et de faire mal aux personnes qui parle fort essayer vous de vous contrôlez de pas faire de reproche et blessé a vie des personnes qui n en peuvent rien
*** Vos parents auraient du s'en inquiéter, et vous faire donner des cours de diction pour " poser " votre voix. Cela vous aurez aider immédiatement à " vous entendre ", et votre voix ne serait plus "une nuisance" pour les autres. Ce que vous proposez c'est un peu : "Ce sont les plus gênés qui s'en vont " ? Mais chacun a droit à sa tranquillité d'esprit. C'est pour cela que le bruit est sanctionné par la loi.

Je sais bien que c'est très frustrant, mais si l'on veut vraiment être compris(e), il ne faut pas remettre les autres en question.
On vit en société et quand on devient adulte, on peut faire en sorte de changer soi-même son comportement en fonction de meilleurs échanges sociaux.
Tout part toujours de soi.
Et finalement c'est tant mieux, parce que finalement, en étant vigilant(e) on est plus ou moins responsable de la vie que l'on se donne à vivre, avec, ou sans handicap.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
_nuelletcht_
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2022, 17:06

Re: Je parle trop fort

Message par _nuelletcht_ »

Bonjour à tous. Je suis dans le même cas. Je suis une jeune fille de 24ans. Et je me souviens qu'au primaire jusqu'au secondaire, on m'a toujours traité de fille autoritaire, qui veut se la péter et qui n'a pas égard aux autres. Tout simplement parce que je parle fort et celà souvent sans m'en rendre compte. Ma mère me le reproche tout le temps : "Parle moins fort!!!" Mais c'est souvent fait inconsciemment. Alors je lui ai demandé pourquoi je le faisais peut-être que dans ma petite enfance mes parents ne m'ont pas accordé assez d'attention en mon sens. Et pourquoi je cherche autant à attirer l'attention en parlant.
C'est aujourd'hui que j'ai fais une recherche et que je suis tombé sur ce forum et le sujet y était. C'est difficile car on ne s'est par où commencer pour trouver une solution. Comme Melina20 je sais chanter et j'aime le chant sauf que mes parents n'ont jamais vraiment pris celà au sérieux. Je me souviens qu'en intégrant la chorale de l'église ils m'ont expliqué les différentes tonalités (soprano,...) Mais mon cerveau n'a jamais pu comprendre cela vu que pour moi ils chantent tous pareille. Peut être c'est là mon problème ???? Je n'en sais trop rien. J'espère pouvoir trouver une solution. Merci pour la recommandation du livre plus haut. Je vais le lire et essayer de trouver une solution. En espérant que d'ici là je revienne avec de bonnes nouvelles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités