Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Forum ado complexe
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par licornemagique »

Parce que quand j'essaie de doubler une princesse Disney, ce n'est absolument pas crédible et puis j'en ai marre de crier comme une obsédée je ne sais pas quoi.
On ne s'improvise pas chanteur ou imitateur, il est normal que cela prenne du temps, et surtout ne pas s'attendre à chanter juste dès les premières fois.
Ne pas oublier que lorsque l'on cherche à travailler la voix, il ne faut pas se qu'entonner à l'aigu. La voix est une construction qui demande que toute ses bases soit construite, n'oublier donc pas les graves.

En d'autre terme, n'ayez pas peur du ridicule, c'est quelque part des côtés par lesquels nous passons tous :D

Sinon, travailler la voix ne ce fait pas en criant ou en forçant.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par Dubreuil »

Votre psy vous a-t-elle demandé à quoi " le cri " correspondait pour vous dans votre imaginaire ?
Le cri est pulsionnel, instinctif, viscéral.
Il est lié au premier cri, celui qui nous permet de respirer, d'être. Il est également lié au lâcher prise, à la spontanéité, celui que l'on ne maîtrise plus, à la jouissance.
D'autre part, au delà de votre préoccupation sur " votre symptôme ", puisque vous l'avancez comme tel, il me semble qu'il serait judicieux de travailler avec elle ce que vous interprétez comme " un empêchement du cri ", un arrêt, une limitation. Celle de votre liberté d'être, d'agir, de puiser l'énergie au fond de vous, celle qui se dérobe à vos fantasmes.
Questionnez-vous peut-être sur une éventuelle difficulté identitaire. Sur la peur des pulsions sexuelles, l'homosexualité, etc....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités