Je crois que c'est un complexe

Forum ado complexe
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je crois que c'est un complexe

Message par Dubreuil »

Quand j'ai un probleme je vais en parler avec ma mère, elle me répond """"ces pas à moi qu'il faut que tu dises ça""""
*** Dommage, une maman est là pour répondre avec son coeur à son enfant quand il est petit.
Peut-être se sent-elle culpabilisée, ou n'a-t-elle pas les réponses !

Je dis quelque chose à quelqu'un, deux secondes après je regrette.
*** La peur d'être ridicule rejoint l'inhibition, mais aussi une sur-valorisation, un besoin d'être aimé(e) en relation avec une carence infantile

J'aurais pu me taire. Ce que je dit n'a pas d'intérêt. Ce que je trouvais bien en classe de Physique, y'a quelques choses que le prof avait oublier de mentionner. Je le dit à mon voisin de table, il prend la parole et le dit. Ensuite tous le monde dit """ une chance que t'es la"""" en parlant de mon voisin. Je sais pas mais j'aurais voulu pas exister. Si ca l'aurait été moi qui l'aurait dit... il aurait sûrement dit """ ces la première fois que je t'entend parler""" """ hein tu parles toi?""""" Rien de mieux pour me jeter les jetons.
*** Sur-valorisation/mystification/inhibition/manque de confiance en soi

Ha je sais pas mais quand quelqu'un me rapel que je parle pas... j'aurais voulu recommencer ma vie et parler dès le début! Ma mère m'a dit que j'ai commencer à parle comprehensiblement à 5 ans, 5 ans vous imaginer, avant elle comprenait que dalle !!! J'écoute les vidéos de se temps et je comprennais se que je disais !
*** Troubles psychomoteurs/ dysphasie de développement qui est un trouble permanent avec des répercussions sur la vie affective, sociale, familiale et scolaire.. etc, etc..
L'école aurait du vous diriger vers une prise en charge psychomotrice ( voir mon site : http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr )

Après ma sœur plus vieille de peu, prenait toutes la place, elle parlait tout le temps à ma place. Elle piquait des crises quand l'on était petit pour avoir tel ou tel jeux, mes parent ne voulait pas évidemment. Moi étant dans un carrosse et ne disait pas un mot.
*** Cela rejoint un comportement réactionnel, faire l'économie de la frustration, sur-estimation infantile, etc, etc....

J'ai peur que le peut de gens à qui je parle ,m'abandonne me laisse la sans rien dire.
*** Regardez " syndrome d'abandon "...

J'ai l'impression de dramatiser sur tout. D'être souvent sur les nerfs, mais de ne rien sortir, tout garder en dedans. Un mal de tête constamment. L'impression que mon vente va toucher mon dos, ect.
*** trouble psychomoteur/et/ou/dysmorphophobie/épuisement nerveux... etc...

Je sais pas comment parler avec les gens. Ils commencent un sujet de conversation et j'ai comme rien a dire sur le sujet sauf si le groupe est restreint. La foule ne me mets pas à l'aise.
*** Vous pourriez déjà vous demande ce qui vous interesse, vous. Une passion, un grand intérêt pour quelque chose... Comme cela vous deviendrez cultivée au moins sur un sujet ( ou plusieurs ) et cela vous donnerait de l'assurance, même en ne disant rien ! Ou en en parlant avec les personnes interessées...

Mais, allez-voir un psy pour cette inhibition.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités