Oubli, choc émotionnel

Forum ado complexe
Mewa
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2018, 20:07

Oubli, choc émotionnel

Message par Mewa »

Bonjour,
Je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment exprimer mes doutes mais je vais faire de mon mieux :
J'ai eu une enfance relativement ordinaire, si l'on excepte mon père absent et assez "spécial ".
Environ a mon entrée au collège, mon grand frère est devenu très violent envers ma mère et moi. Je pense que la violence physique n'était pas extrême.
J'utilise bel et bien le mot "penser" car je me suis rendue compte compte récemment que je n'arrive pas à me souvenir de ces moments avec précision. Je me souviens de certains " flashs " mais je n'arrive pas à y associer des émotions, lorsque je sens de la détresse, c'est comme si je bloquais tout et je n'arrive plus à "saisir " ces souvenirs. Je réagis cependant excessicement a toute contrariété exterieure.
Ma relation avec mon frère est normale en dehors de ces crises, mais même si je ne ressens pas de tristesse lorsque je pense à lui, je suis comme dans une colère très calme, froide et calculatrice.

Je voudrais savoir si vous saviez à quoi cela est dû, j'ai entendu parlé d'amnésie psychogène mais je ne trouve rien de précis la dessus. J'ai l'intention d'aller voir très bientôt un psychologue mais auriez vous des réponses en attendant ?
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Oubli, choc émotionnel

Message par Amaeltransetperdu »

Ce que vous decrivez est tout a fait normal. Des événements traumatisant sont souvent effacés de nottre mémoire pour nous protéger. C'est simplement un mécanisme d'autodéfense. Mettre de côté les souvenirs traumatisant nous permets de nous sentir moin submergé pars des sentiments très forts
Je ne suis pas psy ou qqch, ce que j'ai ecrit repause complètement sur des expériences personelle
Ps,voir un /une psy est une très bonne idée
Je te souhaite bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités