Quel psychanalyse choisir?

Forum psychanalyse
cyn
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2014, 15:17

Quel psychanalyse choisir?

Message par cyn »

Bonjour,
j'ai 20 ans aujourd'hui et j'ai eu plusieurs partenaires dans mon passé (14 exactement) aujourd'hui je suis en couple et j'ai du mal à assumé mon passé et il est souvent sujet de discorde avec mon conjoint.
Je voudrais des conseils sur quel psychanalyse choisir.
Parce que j'ai jamais eu confiance en moi et les relations que j'ai eu ont souvent était des façons de me punir car je me suis toujours considérée comme une moins que rien une "p..e" d'où le nombre excessif de partenaire.
J'ai subit des attouchements sexuels pendant 4 ans quand j’étais une enfant...
Bref j'ai besoin de conseil parce que je me sens mal dans ma peau je pleure tout les soirs enfin voila .
Merci à ceux qui prendrons la peine de répondre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quel psychanalyse choisir?

Message par Dubreuil »

Vous devriez réglé ce traumatisme de l'enfance, et tout ira mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Yasemin
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2014, 17:53

Re: Quel psychanalyse choisir?

Message par Yasemin »

Bonjour,

Puisque vous semblez prendre conscience des raisons qui vous ont poussée à avoir des comportements autopunitifs, vous devriez comprendre et donc accepter (assumer) votre passé.
Ce manque de respect de votre intégrité physique alors que vous n'étiez qu'une enfant, vous a conduit à ne pas vous respecter !
Maintenant que vous êtes en couple, vous n'avez plus ce comportement, n'est-ce pas ?
De plus, le passé est le passé, vous ne pourrez malheureusement rien y changer.

Aujourd'hui, vous devriez choisir une thérapie ou une psychanalyse avec un bon psy pour revenir sur ce traumatisme d'enfance et soigner cet enfant qui n'a pas pu se défendre.

Bon courage à vous !

Yasemin
priscilla84800
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2014, 13:18

Re: Quel psychanalyse choisir?

Message par priscilla84800 »

Bonjour,
Mon histoire ne vaut pas ton souci jen suis consciente mais je suis a bout. Jai 23 ans cela fait 3 ans passez que je suis avec mon homme. 3 ans comme il me dit que je le prive de tout a cause de moi il a perdu cest ami il na plus de situation social quand y part voir sont seul collegue je commence deja a pleurer peur ki revienne pas ou qui soi bcp mieu loin de moi. Je suis sens cesse entrain de pleurer lui ve me laissez ce qui est normal vu quil en souffre bcp. Etant petite souvent les autres se moquez de moi que javai la maladie de la peste qui faller pas mapprocher, mais parent qui sent fouter enfin je pense que maintenan tt sa me bloque a avancer. J'ai peur de paraitre debille quand je parle je ne suis pas moi meme avec ma famille aussi je me sen pas a ma place
Je ne sort pas beaucoup de chez moi. Je déprime de plus en plus chaque jour je n'ai aucune amie. C le néant je n'ai aucune confiance en moi. J'aimerai consulter une professionnelle en ligne et suivre une psychanalyse mais je pense qu y va me falloir plusieurs séance et étant au chômage je ne peut pas financièrement mais vraiment besoin d'aide si je n'arrive pas a changer j'imagine qu'il partira et ma vie n'aura plus aucun sens comme c déjà le cas. Peur du futur. Quels sont mes choix? Merci de votre aide c du brouillon dans ma tete dsl
Répondre

Revenir à « Forum psychanalyse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités