suivre une psychanalyse

Forum psychanalyse
mimie2825
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2011, 08:43

suivre une psychanalyse

Message par mimie2825 »

BONJOUR ; j ai des soucis psychologique qui me bouffe la vie .J ai eu une enfance très perturber .Ma mère ne s occuper pas de nous j avais pas d amour laisser a l abandon maison dégoutante pendant que maman se piquer elle se prostituer pour avoir sa came et morte overdose ,mon père a la suite de la mort de ma mère est devenue dépressif traité sous médicaments les drogue et l alcool ce mélange la rendu maltraitent j ai donc étais placer en foyer a 11 ans .A 12 ans on ma placer chez une de mes tantes maniacodépressive dépressive a 13 ans j ai été de nouveau placer dans un foyer educs psy ou j ai fait mon adolescence drogue(cannabis) alcool boite de nuit encore en foyer a 18 ans je suis tomber enceinte et nous avons décider de le garder avec mon petit copain je précise que je ne fume plus et bois plus.
je suis aller en foyer de jeunes maman car nous n avions pas de situation professionnel ni d appartement.Deux ans après j ai eu mon appartement un trois pièces ou nous vivons actuellement . je suis maintenant assistante maternelle donc je travaille a la maison m occupe des taches ménagères .Mais voila mon fils a 7 ans et souffre d hyperactivité et j ai du mal a lui mettre des limites de le punir car j ai peur d être méchante il mange ou il désir je lui achète des jouets des vêtements en permanences ( je me suis jurer de pas devenir comme ma mère) et rejette mon conjoint dans son rôle de père( contredis tous le temps) ou de mari(pas très envie d avoir des relation intime pas très câline ,ce qui n étais pas la avant d avoir mon fils )je ne laisse pas ou très rarement mon fils pour sortir avec mon homme . J aimerais me mariée et avoir un deuxième enfants J ai subis deux avortements le premier avant mon fils et le deuxième 3 mois après mon retour de couche .Mais avec mes soucis mon conjoint me menace de partir au bout de 11 ans de vie conjugale il craque.IL ME MENACE D ALLER VOIR AILLEURS qu il a du succès
je dois faire des efforts mais c est plus fort que moi je recommence ce qui empathie sur le comportement de mon fils il a du mal a écouter .on ce dispute tout le temps "il a récolter le déchet de mes parents"se qui est devenue invivable .de plus je me sans moche j ai des angoisses quand jais des rendez vous je transpire je deviens rouge et tremble. je suis perdu si quelqu'un peut m aider ? Est ce que je dois commencer et suivre une psychanalyse ? merci
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: suivre une psychanalyse

Message par nicole dubreuil »

Votre fils est-il soigné pour son hyperactivité ?
C'est par là qu'il faut commencer.
mimie2825
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2011, 08:43

Re: suivre une psychanalyse

Message par mimie2825 »

oui il est suivi au cmp est traiter par ritaline mais avec les risque du médicament on la arrêter il ya 1 semaine je pense que le problème viens de moi
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: suivre une psychanalyse

Message par nicole dubreuil »

Avez-vous la possibilité d'être aidée par une aide-ménagère, ou une aide maternelle ?
Ce qui semble paradoxal si vous accueillez vous-même des enfants ! Mais est-ce bien ce métier qui vous convient ?
mimie2825
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2011, 08:43

Re: suivre une psychanalyse

Message par mimie2825 »

vous ne pensez pas que je dois suivre une psychanalyse en ligne ? Et que ses soucis sont peu être liés a mon enfance? Sinon j'ai en effet les moyens pour une aide ménagère, mais je ne me plains pas de faire le ménage mais de la relation que j'entretiens avec mon conjoint et mon fils. Au niveau de mon métier j'ai toujours aimé les enfants et je me sens alaise dans ce que je fais je travaille régulièrement avec la PMI. Je pence que mes problèmes sont ressortis quand j'ai été maman à mon tour.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: suivre une psychanalyse

Message par alain69 »

Nicole va te répondre mais l'enfance, l'adolescence nous marque profondément...et perturbe notre vie d'adulte...
Alors oui, il faut se faire aider, pour toi, pour ton fils, pour ton mari qui a certainement aussi besoin d'aide...
Il n'y a pas a avoir honte ! L'essentiel dans la vie, c'est d'arrêter que les souffrances se transmettent de génération en génération et avoir le courage d'être celle ou celui qui va "couper" cette tendance... Si tu le fais, tu seras fier de ta vie et plus que ça... le ciel, l'univers te récompensera...IL NI A AUCUNE HONTE A SE FAIRE AIDER du moment que c'est pour pouvoir se prendre en main, soi et sa famille...
Courage... ;)
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
corinne
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2013, 21:11

Re: suivre une psychanalyse

Message par corinne »

bonsoir,
je suis nouvelles et je découvre.
Je suis interressé de savoir si je dois suivre une thérapie, si ou par une psychologue, et un thérapeuthe, j'aimerai connaitre les différences et comment savoir?
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: suivre une psychanalyse

Message par sisth »

corinne a écrit :bonsoir,
je suis nouvelles et je découvre.
Je suis interressé de savoir si je dois suivre une thérapie, si ou par une psychologue, et un thérapeuthe, j'aimerai connaitre les différences et comment savoir?
Une thérapie pourquoi avant tout ?
Répondre

Revenir à « Forum psychanalyse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités