Exploration des alternatives aux médicaments pour le sommeil

Forum dépendance aux médicaments
Elid
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2023, 05:40
Contact :

Exploration des alternatives aux médicaments pour le sommeil

Message par Elid »

Bonjour,

Je suis nouveau ici et souhaite partager et échanger sur les questions de dépendance, en particulier en ce qui concerne les médicaments prescrits pour le sommeil. Récemment, je suis tombé sur un article intéressant qui traite des compléments alimentaires comme alternative aux médicaments pour dormir.

Cet article m'a fait réfléchir sur les méthodes alternatives pour gérer les troubles du sommeil sans dépendre de médicaments. J'aimerais savoir si quelqu'un a eu des expériences avec des compléments alimentaires ou d'autres approches naturelles pour gérer le sommeil, et comment cela a influencé votre parcours vers la réduction de la dépendance médicamenteuse. Vos partages d'expériences et de connaissances seraient très précieux pour moi et sûrement pour d'autres membres du forum.

Merci d'avance pour vos contributions et au plaisir d'échanger avec vous !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Exploration des alternatives aux médicaments pour le sommeil

Message par Dubreuil »

Il me semble que vous pourriez vous tourner vers la médecine chinoise, et/ou la naturopathie et l'homéopathie.
Il existe en France des "Centres d'informations pour le sommeil" qui seront en mesure de vous renseigner.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance aux médicaments »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités