Addiction Seresta 10 mg

Forum dépendance aux médicaments
Coraline
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2014, 16:18

Addiction Seresta 10 mg

Message par Coraline »

Bonjour,

Je vient ici d'une part pour me livré à vous mais aussi pour que vous puissiez m'aider à trouvé une solution car je suis dans le flou total. J'ai vécu des moments très difficile l'année dernière, j'ai beaucoup pris sur moi. Depuis Octobre, je me suis installé avec mon compagnon, il me rend heureuse, nous sommes bien, mais tout à cou au mois de Décembre, j'ai commencé à faire de crises d'angoisse, sûrement le relachement de ce que j'avais vécu. Je suis allez voir mon médecin qui m'a prescrit plusieurs traitement d'anxiolitique comme: Nordaz, xanax bref... Rien ne me convenez... Je suis retourné la voir, elle m'a fait une lettre pour allez voir un psychiatre dans le privé car elle ne savais plus quoi faire avec moi, résultat: J'y suis allez... J'ai suivi 5 séance avec lui, il a su me trouvé le bon traitement faiblement dosé, du seresta 10 mg... Faute de moyen j'ai du arrêté, je ne suivais plus financièrement! Du cou je continu ce traitement tout les mois par prescription de mon médecin mais j'aimerai vraiment arrêté ce traitement parce que je ne peu pas continué à vivre sans cesse avec sa, cela fait maintenant 7 mois que je le prend, il me fait du bien... J'ai juste une très grosse crainte car il y a deux ans j'été sous anti dépresseur et j'ai toujours peur de rechuté la dedant, j'avez pris enormement de poid et je ne veut pas que cela recommence. Au dernière nouvelle mon médecin traitan' m'a dit que je ne pourrai pas l'arrêté tant que je ne suivrais pas de thérapie... Ok mais ci elle à les moyens elle tant mieux, moi c'est compliqué... Je ne sais pas quoi faire... Pouvez vous m'aidez ????
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction Seresta 10 mg

Message par Missfull66 »

Coraline a écrit : mon médecin traitan' m'a dit que je ne pourrai pas l'arrêté tant que je ne suivrais pas de thérapie... Ok mais ci elle à les moyens elle tant mieux, moi c'est compliqué... Je ne sais pas quoi faire... Pouvez vous m'aidez ????
Votre médecin a juste dit la vérité...
Il faut trouver un moyen financier pour vous en sortir et vous sevrer de ces béquilles médicamenteuses. Un psychologue, c'est le top, même si plus cher...

Cordialement.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Addiction Seresta 10 mg

Message par nanelda »

Vous pouvez consulter en CMP (Centre Médico-Psychologique), c'est gratuit. Effectivement, les traitements que vous prenez actuellement ne sont qu'un pansement sur une jambe de bois si vous ne pouvez pas parler de ce que vous avez vécu et l'élaborer.

Pourquoi parlez-vous d'addiction au seresta?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Coraline
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2014, 16:18

Re: Addiction Seresta 10 mg

Message par Coraline »

Tout simplement parce que je me rend compte que je ne peu pas m'en passé, lorsque je suis à la fin de la plaquette je culpabilise parce que je n'en n'ai plus alors je téléphone à mon medecin pour qu'elle m'en prescrive... Et sinon 10mg c'est rien comme dose ? Et puis j'ai peur de tombé dans les AD alors que j'en suis sorti y a maintenant 2 ans
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Addiction Seresta 10 mg

Message par Missfull66 »

Maintenant, il vous faudrait une vraie psychothérapie pour vivre mieux et vivre sans, et trouver des solutions financières.

Bien à vous.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Addiction Seresta 10 mg

Message par nanelda »

La question n'est pas de savoir si c'est rien ou pas comme dose, de toute manière je ne suis pas médecin et je ne saurais vous renseigner.
Il faudrait plutôt vous pencher sur votre fonctionnement psychique, et vous poser la question de ce que vous présentez comme une "addiction" et le sens que cela prend pour vous.

Allez consulter un psychologue.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance aux médicaments »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités