Addiction laxatif

Forum dépendance aux médicaments
TOPALGIC

Addiction laxatif

Message par TOPALGIC »

aidez moi je suis accro et dépendante à ducolax c'est un laxatif j'en prend 60 cachets oui 60 ,2 boites de 30 cachets j'en prend 2 boites et je prend 24 topalgic et 60 gouttes de rivotril pour dormir le soir , j'ai 35 ans 2 enfants de 7 ans et 18 ans qui s'inquiètent énormément !!!! je pèse 38 kg pour 1m65 ,j'ai peur de mourir !!! merci d'avance de vos conseil sur l'addiction au laxatif !!
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Addiction laxatif

Message par nicole dubreuil »

Allez à l'hôpital aux urgences psychiatriques.
mini-moi

Re: Addiction laxatif

Message par mini-moi »

bonjour, j'ai le mémé problème j'avais perdue beaucoup de poid passent de 62 a 47 kg je prend tout et nimporte quoi en particulier du rivotril j"y suis rester particulièrement attacher , depuis qu'on ma tout enlever j'ai reprit mes kilos mais je suis dans un état de dépendance total je pense au rivotril et a ces effet sa me
comble de bonheur ,, tout pour oublier ..aujourdui sa me manque terriblement et j'ai l'impression d'etre devenue folle .. oui car si on m'offrer des tat de ces flacon de goutte je serais aux ange ..j'en pleur defoie c'est trop bisare .. tout les jours en rentrant des cours quand je ressent se besoin je le comble par la nourriture et je me retrouve en sanglot car je deteste cet situation ..la solution est d'en reprendre mais par qu'elle moyen je ne sait pas ,, avez vous une idée?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Addiction laxatif

Message par nicole dubreuil »

Avez-vous entamé une psychothérapie pour vous aider à lutter contre cette addiction ?
tammydl
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2014, 21:30

Accro au laxatif

Message par tammydl »

Bonjour!
Moi c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum.... Je ne sais pas par ou commencer mais bon... D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec la nourriture... J'ai été ''accro'' au laxatif... Pendant des années j'en prenais beaucoup chaque jour.. Je n'ai jamais ''bien'' manger... J'ai arreter les laxatif depuis seulement quelque mois mais ca me manque énormément... Avant d'arreter les laxatif j'ai pris un rendez vous au CLSC de ma région avec un thérapeute pour m'aider avec mes problemes... Je me suis fait dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.. Pour m'aider... Qu'ils ne connaissaient pas les troubles alimentaires.. Que la seule place ou je pourrais aller était a Douglas, une hopital psychiatrique... Mais que meme la, il ne pourrait rien pour moi car je ne suis pas a un point critique ou ma vie est en danger... (selon le thérapeute.. ). Depuis, j'ai essayé de m'en sortir seul mais rien ne fonctionne.... Je ne veux pas retouurner voir un psychologue... Me faire dire une fois qu'il ne pouvait rien pour moi était suffisant dison...

Svp, avez vous des conseils pour moi? Je ne sais vraiment pas ou j'en suis rendue.. Je ne sais plus quoi faire... Seule chose dont je suis certaine, c'est que je n'en peux plus... Que je veux que ca se regle car j'en ai ma claque de ce genre de vie...

Merci d'avance...
TDL
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Accro au laxatif

Message par Dubreuil »

La chose que vous devriez faire est d'essayer de vous rappeler la première fois ( même bébé ) où vous avez ressenti ces difficultés pour la nourriture;
la seconde est d'être sûre que vous n'en êtes pas responsable mais que c'est en réaction à quelque chose de grave que vous avez ressenti enfant. Comme un danger que vous ne saviez pas expliquer ou qui n'avait pas de mots, mais qui d'un coup a arrêté pour vous le goût et le droit de manger. Et de changer d'apparence.
Grossir c'est se montrer plus ou moins, le corps change et les autres le remarquent.
Un corps qui change peut affoler, cela peut devenir une phobie.
Maigrir c'est en quelque sorte vouloir se cacher, se rendre invisible aux yeux de quelqu'un pour qu'il nous fiche la paix, vouloir disparaître parce que plus rien ne va, se sentir coupable d'exister et de ne pas être comme on croit que l'autre voudrait que l'on soit, etc..
La cause est psychologique bien sûr.
Vous ne voulez plus voir de psy et c'est normal si vous ne vous êtes pas sentie comprise et respectée.
Pour vous aider à aller mieux faites alors des séances de EMDR. Ce sont des exercices simples avec les yeux que le thérapeute vous fera faire. Vous serez active dans votre guérison, et c'est même assez drôle de penser que ça marche très bien et en quelques séances.
Essayez, si cela ne vous fait pas de bien, en tout cas cela ne vous fera aucun mal. ( Je pratique cette approche psy et mes patients en sont très vite soulagés )
Mais là encore il ne faut pas vous décourager si le psy ne vous plait pas, cherchez-en un autre. C'est dommage de le dire mais il y a aussi de mauvais psy comme il y a de mauvais boulangers ! Certains, même cliniciens, n'ont pas une solide formation de base sur la psychopathologie et pratique sans expérience. Choisissez plutôt une personne ayant la quarantaine, vous saurez qu'elle a une expérience solide derrière elle.
Courage, il y a une raison et une solution à tout.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance aux médicaments »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités