Durée sevrage codéine

Forum dépendance aux médicaments
Zéphir
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2015, 12:52

Durée sevrage codéine

Message par Zéphir »

Bonjour à tous

Après plusieurs semaines de traitement au codoliprane pour soulager de grosses douleurs de grossesse j'ai du arrêter subitement il y a une dizaine de jours à la naissance de ma fille.
Après 4-6 jours très difficiles je sentais un mieux, mais aujourd'hui la sensation de malaise dans tout le corps et la douleur diffuse et continue revient.
Je ne sais pas vraiment ce qui est du manque et ce qui est du fait de l'accouchement.

Combien de temps dure les symptômes de manque?

Merci
Julie82800

Re: Durée sevrage codéine

Message par Julie82800 »

Bonjour,

Pour ce que je connais de la Codéïne, car je dois malheureusement en prendre parfois pour soulager les douleurs d'une hernie discale non opérée, je peux vous dire ceci :

Il ne faut pas l'arrêter brutalement. Le sevrage doit être progressif, sinon il peut y avoir manque, tout dépend des doses prescrites, de la durée du traitement et chacun réagit aussi différemment à l'arrêt et au sevrage de ce produit.

Ce qui m'étonne, c'est que des médecins aient prescrit ce produit, pas anodin, à une femme enceinte. Je ne suis pas médecin, et ne remets pas en cause la compétence des médecins qui vous ont prescrit ce produit. Mais, il me semble, qu'il doit exister d'autres moyens de soulager des douleurs de grossesse, et ce dans l'intérêt de l'enfant.

Je m'interroge aussi de savoir pourquoi vous avez dû arrêter brutalement la codéine à la naissance de votre enfant ?

Que vous a-t-on dit ? Est-ce parce-que vous allaitez votre enfant, par exemple ?

Je serais vous, j'irais en parler avec les médecins qui vous ont prescrit ce traitement, et aussi prendre un autre avis médical que le leur. De la codéïne à une femme enceinte, ça me paraît douteux... Ce n'est que mon avis personnel.
Zéphir
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2015, 12:52

Re: Durée sevrage codéine

Message par Zéphir »

Bonsoir
Merci pour votre réponse
Mon médecin m'a prescrit de la codéine car le doliprane ou dafalgan seul ne calmaient pas mes douleurs (douleurs costales)
La sage femme qui me suivait et l'anesthésiste étaient au courant
La codéine n'est pas contre indiqué en cas de grossesse mais peut amener un effet de manque à bébé pendant quelques jours après sa naissance
Ma fille étant arrivée 4 semaines plus tôt je n'ai pas eu le temps d'arrêter en diminuant par paliers
Souhaitant l'allaiter j'ai du arrêter du jour au lendemain
L'allaitement n'a pas marché, mais cela fait 11 jours que je n'en ai pas pris et je ne souhaite pas en reprendre même à petites doses
J'ai passé le cap du gros manque des premiers jours, la psychiatre de l'hopital m'a réaugmenté ma dose d'antidépresseur, ce qui aide, mais je sens par moments des "malaises" physiques, douleur sourde dans le dos ou les dents

Et je me demandais combien de temps cela allait encore durer...
Julie82800

Re: Durée sevrage codéine

Message par Julie82800 »

Il n'y a qu'avec les médecins qui vous suivent que vous pourrez vraiment comprendre ce qui se passe.

Des douleurs sourdes dans le dos ou les dents ne me semblent pas être un problème d'arrêt ou de sevrage de la codéïne.

Enfin, parfois, nos "mécaniques" internes sont si complexes qu'on est bien capable de se déclencher des douleurs qui "justifieraient" la reprise d'un produit dont on est en manque.

Vous êtes aussi sous anti-dépresseur. Cela, je ne sais pas pourquoi. Mais ces produits là ont des effets secondaires. Et qui fait quoi là-dedans de votre sevrage à la codéïne et de la mise sous anti-dépresseur est une question à se poser. Ce n'est qu'auprès des médecins qui vous suivent que vous aurez les réponses, et éventuellement, la modification de votre traitement, si besoin est.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance aux médicaments »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités