Besoin de conseils.

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Morvane.K
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2021, 23:49

Besoin de conseils.

Message par Morvane.K »

Bonjour,
Je me présente en quelques lignes, je suis étudiant en Économie à Caen Calvados, j'ai actuellement 20 ans tout pile, suis batteur de jazz semi professionnel en Conservatoire, je suis de nature terre à terre avec un besoin naturel de comprendre les choses qui m'animent et m'entourent.
Il y a de ça 3 ans, je suis venu sur un forum comme celui-ci pour obtenir des réponses (qui m'ont d'ailleurs été d'une grande utilité) par rapport à une rupture douloureuse avec une personne qui à l'époque était comme on pourrait le définir "nocive".
Profondément amoureux de cette personne, la distance m'a permis de penser à autre chose et de revenir sur terre après quelques durs mois sous anti-dépresseurs et autres subterfuges.
Depuis lors, j'ai connu d'autres histoires, certaines heureuses et d'autres moins, cependant vous devez vous douter que ce n'est pas de celles-ci dont je suis venu demander de l'aide.

Après donc 3 ans, je ressens toujours cette douleur au plus profond de moi. Mon cœur s'emballe dès que je pense aux moments passés. Dès qu'un coup de blouse se présente, j'y repense encore, il m'arrive encore d'avoir des frissons pour des événements du quotidien banal comme le téléphone qui sonne ou qu'une voiture d'une certaine série se présente devant moi.
Cette même personne est revenue il y a maintenant 2 semaines pour me dire qu'elle avait changée, qu'elle regrettait ses choix, me suppliant de lui redonner une énième chance, en me promettant de ne plus me faire souffrir et X autres choses mielleuses dont je préfère ne pas penser.

Mon côté rancunier me dis de ne pas y penser, que ce n'est que promesses dans le vide et que JAMAIS je ne devrais retenter quelque chose avec elle, ou ce ne serait que redonner vie à d'anciennes douleurs enfouies que je préfère sincèrement oublier.
Cependant mon côté cartésien me faits penser que la vie n'est que choix et décision, que je fus inconditionnellement amoureux d'elle et que si ses dis s'avèrent vrais, je puis passer à côté du vrai bonheur.

Je vous demande donc sincèrement de m'aiguiller, je n'attends bien sur pas de solutions miracles, je souhaiterais simplement pouvoir faire un choix sans avoir de regrets, et pour cela je vous le redemande,
pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette situation ? Si j'ai raison de penser ainsi ou si c'est dérisoire et que je ferais mieux de me refocus sur l'avenir comme je l'ai déjà faits. Si cette douleur enfouie partira ou si elle restera, me donnant guise de leçon pour le restant de ma vie.

Vous remerciant par avance, et vous assurant que toute réponse sera prise, lue et SURTOUT la bienvenue.

Morvane.K



PS: Si des informations plus précises sont requises quant à notre relation passée, je suis également disposé à vous les fournir.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Besoin de conseils.

Message par Minijeune »

Bonsoir,
LA chose qui m'a marqué dans votre texte, c'est votre expression "coup de blouse".
À moins que ce soit une expression française, ou que ce soit moi qui ait tord... mais j'ai toujours pensé que c'était un coup de blues, comme la musique.

Serait-ce un lapsus? Surtout pour un gars musicien!!?

Sinon, je ne pense pas que ca devrait être une question de rancune qui vous éloigne de cette personne... mais plus une décision de vous choisir vous, si cette personne vous a fait autant de tord dans votre vie... mais je sais ce que c'est l'ambivalence... vouloir tant aimer quelqu'un et qu'il ne nous détruise pas... même si on sait tout le mal qu'il nous a fait. Mais souvent, une personne négative, reste négative... et il faut se méfier de ces petits moments où ils disent qu'ils ont changé... ces personnes ne changent jamais, mais nous, on peut apprendre à s'en protéger... en faisant une thérapie et en essayant de comprendre qu'est-ce qui a fait en sorte que vous vous êtes laissé entourlouper une première fois pour ne pas que ça recommence.
Morvane.K
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2021, 23:49

Re: Besoin de conseils.

Message par Morvane.K »

Bonsoir,
Tout d'abord, je souhaite vous remercier de votre réponse si rapide !
En effet, vous avez totalement raison quant à l'expression "coup de blues", et il est bien triste que je ne l'ai pas relevé durant ma relecture. C'est à se demander où sont les priorités ahah.
Je souhaite également vous remercier du temps que vous passez à répondre à ces sujets, cela peut paraître anodin mais vous êtes d'une grande aide.
Oui, on dirait que j'avais besoin de me rassurer, pas que je soit indécis dans mes choix mais cela fait beaucoup de biens de voir que mes doutes étaient fondés.
Je vous souhaite un très agréable moment et prends note de vos conseils.
Chaleureusement, Morvane.K
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Besoin de conseils.

Message par Minijeune »

J'aurais une autre question...
J'ai compris que vous vous relisez avant d'envoyer votre message... est-ce que la manière comment vous écrivez vous représente?
On dirait que vous essayer d'écrire de manière parfaite.
De manière cordiale...
Alors que vous n'avez pas besoin de ça ici pour "être accepté". Le plus important se cache normalement sous le flafla... ou sous la blouse... qui sait!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de conseils.

Message par Dubreuil »

Ce qu'il me serait utile de connaître pour vous répondre, c'est en quelles circonstances vous avez rompu avec cette personne ? Pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités