mélancolie après l'annonce de devenir grand-mère

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
océane
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2010, 12:11

mélancolie après l'annonce de devenir grand-mère

Message par océane »

Bonjour,
Cette annonce qui devrait me remplir de joie me fait sombrer dans la mélancolie.
J'avais rêvé du jour où ma fille m'annoncerait cette nouvelle car j'avais toujours pensé l'accompagner dans sa grossesse et être près d'elle lors de la venue au monde de son bébé (sans prendre la place du papa bien sûr, juste être "pas loin") et pouvoir voir régulièrement mon petit-enfant sans m'incruster chez eux juste pouvoir passer un peu de temps avec ce petit bout de chou.
Mais voilà, le travail a fait qu'ils se sont éloignés de notre lieu de résidence et qu'ils espèrent une mutation qui tarde à venir et que cette grossesse va se passer sans moi, la naissance bien sûr que j'accourrai pour voir ce bébé mais je ne pourrai pas le voir tous les jours alors qu'il va changer très vite.
J'ai beau me raisonner, me dire que je le verrai quand même de temps en temps, que ma fille et mon gendre sont heureux...etc enfin que tout va bien; je n'arrête pas de pleurer quand je me retrouve seule quelques instants.
Je voudrai retrouver la joie de penser à cette naissance mais je n'y arrive pas. Je passe mes nuits en insomnie.
Comment sortir de cette mélancolie ?
Y a t-il des mamans proches de leur fille qui ont vécu ça ?
Est ce une sorte de mamie-blue ?
Merci de votre aide car je n'ose pas en parler à mes amies qui me disent toutes "ha ce que tu dois être contente "
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités