je me sent vide

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
thida
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2018, 00:06

je me sent vide

Message par thida »

C'est la première fois que je parle sur un forum donc je ne sais pas vraiment comment faire mais je vais essayer. j'ai eu 19 ans aujourd'hui et je me sens vraiment mal. Je crois que je suis comme ça depuis le milieu du collège. J'ai du mal à décrire ce que je ressent, je passe mon temps a changer d'émotion, j'ai parfois même l'impression de ne pas être la même personne à quelques heures d'intervalles. Je suis épuisée, je dors très mal malgré des médicaments prescris par mon médecin. Ce matin mon réveil à sonner à 7 h mais je n'ai réussit à me lever qu'à 9h20, mais yeux se fermaient tous seuls alors que je m'étais couchée à 22h30. Je me sens vide, je suis incapable de décrire ma personnalité. Des fois je suis persuadée d'être joyeuse, optimiste, courageuse, dynamique, impulsive et que je pourrait tout faire et le lendemain je suis quelqu'un de sensible, timide, introvertie et hyperémotive. Je ne sais pas la quelle des deux est ma vrai personnalité parfois même les deux s'entrechoquent dans ma tête. J'ai de plus en plus mal à la tête j'ai mal au ventre aussi. J'ai fait une crise hier j'arrêtait pas de pleurer ( j'étais seule chez moi), je me suis griffer le bras avec des ciseaux puis avec un rasoir mais je suis aller a peine jusqu'à quelques goutes de sang a cause de la douleur. Je sais plus quoi faire je pensait que ça passerai si je me concentrai sur mes études mais je n'arrive pas à travailler dès que je retrouve devant mes cahiers j'angoisse. L'an dernier j'ai fais beaucoup de crises d'angoisses pendant les récréations enfermée dans les toilettes de mon lycée et l'infirmière m'a beaucoup aider. Maintenant que je suis à la fac je sais pas quoi faire. Je ne peut pas en parler à ma mère, une fois j'étais tellement mal que l'infirmière à appelée ma mère pour qu'elle vienne me chercher et tout ce que ma mère à dit c'est " si tu passait pas tes weekend enfermée tu irais mieux " et d'autres trucs dans ce style. Je lui est par la suite demandé plusieurs fois d'aller voir un psy et elle a toujours glissé le sujet sous le tapis. J'ai déjà réfléchis à me suicider mais j'ai trop peur de mourir et je me sens juste bête d'y avoir penser le lendemain.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: je me sent vide

Message par Minijeune »

Bonjour!!

Je voulais te dire que je t'ai lu!
Et que je suis sensible à ce que tu as écrit.
Je m'y reconnais en fait.
On dirait que ça m'a fait de la peine de te lire... parce que je crois comprendre ta souffrance...

Sentiment de vide
Épuisement
Automutilation
Idées suicidaires
Impulsivité
Émotions en montagnes russes

Quand tu as parlé à.ton médecin, qu'est-ce qu'il t'a répondu pour te prescrire de la médication?
Je pense que l'étiquette n'est pas tant important... c'est la souffrance que tu vis qui l'est!! Il faut que tu te trouve un moyen d'aller consulter... parce que, crois-moi... si tu ne fais rien, ton état risque de restee comme en ce moment. Il y a des raisons, dans ton vécu, qui fait en sorte que tu aies tous ces genre de symptômes là... c'est ça qu'il faut adresser. Malheureusement, la médication ne fait pas tout... ça peut aider, comme une béquille... mais si tu ne prends pas soin de vraiment ce qui te fait souffrir comme ça... j'ai l'impression que tu n'iras pas mieux... je ne te dis pas ça pour que tu penses que ta vie est vouée à souffrir... mais bien pour que tu saches qu'il y a quelque chose à faire pour justement moins souffrir!!

Et tu n'es pas seule...
Courage!
thida
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2018, 00:06

Re: je me sent vide

Message par thida »

Merci beaucoup d'avoir répondu. J'ai expliqué à mon médecin que j'étais fatiguée, j'avais mal à la tête, que je dormais mal et que était souvent triste. Il m'a dit que c'était sûrement dû à la fatigue et au stress des études et m'a prescrit une ampoule de vitamine et des relaxants légers pour le soir ( je lui est dit que je ne voulais surtout pas de somnifères j'ai peut de devenir accro ). C'était il y a 30 jours et j'ai bientôt fini la boîte alors je dois y retourner. Je vais essayer de parler de mes crises d'angoisses mais j'ai peut qu'il voit mon bras en prenant ma tension. Je stresse avec le concours qui arrive, je suis en paces. C'est aussi pour ça que c'est limite normal que je déprime pour lui vu que 2/3 des étudiants de paces finissent en dépression à la fin de l'année. Je peux pas lui dire que ça fait plusieurs années, je le connais à peine mon ancien médecin est parti à la retraite et même lui je le voyais presque jamais ( bizarrement je suis jamais vraiment malade ). Afin bref, pour la raison psychologique le pire c'est que j'ai jamais rien subit de vraiment grave comme des violences, un viol, du harcèlement à l'école ou la mort d'un proche. Du coup ça me fait culpabiliser d'être comme j'ai l'impression d'être une sale gamine qui se plaint pour rien alors que j'ai aucune raison valable de souffrir.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: je me sent vide

Message par Minijeune »

Je crois qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un vécu traumatique pour vivre de la détresse psychologique...
Parfois, juste l'anxiété de performance, le fait de peu se connaître... ne pas trop ressentir qu'on a une identité propre à nous... l'impression de faire les choses plus pour faire plaisir aux autres... (je te donne des exemples purement personnels pour que tu comprennes mais tu as sûrement tes propres raisons pour decompenser comme ça)

Par rapport à ton stress avec ton médecin.
Je peux comprendre.
En même temps, quand on se scarifie à des endroits qui paraissent, il faut quand même s'attendre à ce que ça provoque des réactions à mon avis...
Peut-être qu'à quelque part, c'est ce que tu veux... que quelqu'un te prenne au sérieux et voit vraiment à quel point tu souffres??

Je crois qu'il faut que tu en parle à quelqu'un de confiance. Que ce soit ton médecin ou autre personne de ton entourage...
thida
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2018, 00:06

Re: je me sent vide

Message par thida »

Je crois que je me griffe le bras ( je pense pas pouvoir dire scarifier parceque je vais à peine jusqu'à quelques gouttes de sang à cause de la douleur ) pour 2 raisons.
D'abord c'était parceque la douleur me calme mais avant me mordre la main, le bas ou l'intérieur des joues et me griffer suffisait. Puis j'ai eu le besoin viscérale de marquer physiquement mon mal-être pour éviter que ce soit comme si rien ne s'était passé une demie-heure plus tard. Pour être honnête j'ai cherché hier pendant plus d'une heure sur internet comment faire une fausse tentative de suicide, puis petit à petit je me suis rappelé que ce serait vraiment horrible de ma par pour mes proches et que je m'en voudrais sûrement toute ma vie. En plus je ne voulais pas déranger des gens alors qu'il y a des vrais urgences et j'ai trop peur des conséquences physiques qu'il pourrait y avoir. J'ai beau me demander à chaque fois que je passe à côté d'une voiture ce que ça ferai de me jeter sous ses roues, je crois que je n'ai pas réellement envie de mourir mais juste de me sentir mieux ( en plus je pense que c'est une des façons de se suicider les plus horrible, tu détruit la vie de la personne qui conduit la voiture, c'est surtout ça qui m'a empêché d'essayer )
thida
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2018, 00:06

Re: je me sent vide

Message par thida »

Ça fait 2 semaines maintenant, je me sens plus apaisée, mes crises dures souvent que quelques jours.
Mon concours est vendredi, je sais que je vais le rater, j'ai pas révisé et ce serait franchement injuste que je le réussisse. J'ai une autre année pour réessayer mais je ne sais plus si je veux réellement devenir médecin. Sur le papier c'est le métier idéal, mais j'ai l'impression que je ne veux le faire que pour la reconnaissance de mon entourage. Pourtant c'est une des voies ou je me projette le mieux, j'ai réellement envie d'aider les gens et j'aime apprendre des choses sur comment fonctionne les humains.
J'ai fait pas mal de recherches ( la psychologie, la psychiatrie, la psychanalyse et la sociologie me passionnent ). Je sais que tout le monde ce reconnaît souvent dans pas mal de symptômes, mais je me demande si je n'aurai pas un trouble de la personnalité borderline. J'ai les larmes aux yeux quand je lis ou regarde quelque chose sur le sujet et j'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose.
frelon

Re: je me sent vide

Message par frelon »

Bonjour moi je pense que toutes nos émotion font parties de nous, et quel nous forge une personnalité a intérieure de soi mais qu'on doit apprendre a développer notre intéligence et qu'on apprendre a montrer se que l'on ressent, ca capacité a ressentir des chose cela fait partie du dépassement de soi meme. Que l'on change ou pas c'est de estime de soi de la compréhention je pense .On peut arrivé a accepter les autre si l'on accepte soit meme si on arrive a repousser ses propre limite quelque sois le domaine de peine parfois ca mets du temps, on peut avoir mal mais c'est pour notre bien notre équilibre notre vie ,qu'il faut ce motivé a etre saint de corps et esprit pensé au bien etre aussi de cette vie c'est joie, ca aide qu'on est triste prend la vie comme elle vient peut etre atteindra tu la piété et la pureté que tu m'érites surment
thida
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2018, 00:06

Re: je me sent vide

Message par thida »

Merci d'avoir répondu même si je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris ce que tu voulais dire :?
frelon

Re: je me sent vide

Message par frelon »

ok
thida
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2018, 00:06

Re: je me sent vide

Message par thida »

Je suis désolée si je t'ai vexé, c'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de répondre, je ne voulais pas être méchante, c'est juste que je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités