Coeur brisé, dépression

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Anonyme1234
Messages : 33
Inscription : 24 août 2012, 02:11

Coeur brisé, dépression

Message par Anonyme1234 »

Bonjour,

J'ai connu une fille il y a environ 6 mois. On a vite sympathisé jusqu'à avoir une relation "spéciale". On se parlait beaucoup, on se voyait beaucoup, on partageait les mêmes centres d'intérêt ... J'ai fini par avoir des sentiments pour elle. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'au jour où elle m'avoue qu'elle m'aime beaucoup mais ... Qu'elle sort avec un de mes amis depuis quelques jours.

J'en ai eu le cœur brisé. Cela fait 3 semaines que je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques. Et malgré cela, je n'arrive pas à retrouver le moral.
Nous avions beaucoup d'activités en commun, des musiques que nous aimions écouter ensemble ... Je ne peux plus rien faire de cela sans que cela me provoque une profonde tristesse.

Rien allait dans ma vie avant cela. Je me suis rattaché à elle, et je crois que d'une certaine façon elle m'obsède. Et maintenant, ma vie n'a plus réellement de sens. Et je pense souvent à elle. J'en souffre terriblement.

Je n'arrive ni à l'oublier, ni à la considérer comme une simple amie.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Coeur brisé, dépression

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anonyme1234
Messages : 33
Inscription : 24 août 2012, 02:11

Re: Coeur brisé, dépression

Message par Anonyme1234 »

Dubreuil a écrit :Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Simple. Efficace. Je vous remercie pour votre réponse.
J'imagine qu'il faut maintenant laisser le temps faire son œuvre afin de guérir mes blessures !
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Coeur brisé, dépression

Message par serpolet »

Salutations

j'ai vécu 2 fois plutôt qu'une ce genre de situation. Pour avoir un portrait global des histoires relatives à tout cela, recherches les articles que j'ai publié et tu auras un aperçu.

Des conseils, des remèdes, de petites pilules ou d'autres moyens pour geler la douleur intérieure. Dans les deux cas, j'ai coupé tout contact avec ces personnes. Pas par vengeance, ni par rancune relative à une 'dette morale', juste parce que peut-être pour une fois, j'ai pensé à moi au lieu de l'autre.

Aujourd'hui, cet (ou ces) 'autres' vivent leur bonheur tandis que moi, lentement j'ai apprivoisé le temps qui passe. Que faire d'autre?

Il arrive que dans certaines épreuves, nous sommes les constructeurs de notre prison personnelle tout en étant par la force des choses, celui qui garde le prisonnier et le prisonnier lui-même.
Mais que crois-tu? L'autre n'y pense même plus. Tu flottes peut-être à quelquepart entre 2 pensées, ou encore tu reste l'utilitaire de service qui est sollicité lorsque personne d'autre n'est dispo.

J'en suis encore malgré tout ce temps, souvent perdu dans des pensées, des flashback des moments passés avec elles. Mais même encore ici, les souvenirs qui remontent à la surface de temps à autre n'est qu'une facette d'éléments qui réveillent la douleur. Recevoir un texto inattendu et voilà la petite flamme vacillante qui se transforme en incendie d'espoir (mais rapidement consumé).

Alors il reste le temps qui passe. Et l'espoir de retrouver une certaine dignité.

Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter... K. Gibran.

Voilà, c'était mon petit ingrédient dans la recette complexe des relations interpersonnelles.

Salutations;
Serpolet
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités