Je suis si triste de répéter les mêmes schemas

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Lilou76
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2019, 08:31

Je suis si triste de répéter les mêmes schemas

Message par Lilou76 »

Bonjour, je vis une dépression depuis pas mal de temps, de nature plutôt positive et optimiste, je suis rentrée dans un monde très sombre où je n arrive plus à voir la lumière. Ça fait 6 ans que j essaie de stabiliser ma vie, amour/travail mais je n y arrive pas et je ressens de plus en plus de colère, et ça me tue à petit feu. Je ne m étonnerais pas.de mourrir d'un cancer tellement je suis devenue frustrée de ma vie. Et la j'ai pas trouvé mieux que de sortir avec un mec divorcé et père, qui après 8 mois de relation, m avoue qu'en faite ne m'aimait pas autant que moi je l aimes. Ça m'a bouleversé car c est la première fois que ça m arrive. Je suis toujours sorti avec des mecs cools avec qui on s est très vite et bien attachés, mais lui ne s attache pas. Donc je l ai quitté une première fois, durant cette première séparation j allais tres bien, j arrivais a accepter le faite qu'il ne tombait pas amoureux de moi, mais lui avait l air de souffrir sans devoiler ses sentiments. Apres avoir cru car lu entre les lignes que finalement il m aimait, je suis retournee avec lui, car j avais des sentiments vraiment profonds pour lui. Au bout de un an et demie ,je l ai finalement quitté , plusieurs fois avant ca mais là c est la dernière fois. Je ne veux plus revenir vers lui malgré qu'il me manque. Ou plutôt c est l idée d amour et d être avec quelqu'un qui me manque. Je n'arrive pas à croire que je me.suis fais bernee, que je me suis accrochée à lui même après m avoir avouer ses sentiments toujours d'une manière pas claire. C est horrible de vivre ça, je me sens sous estimee, manipulee, trahie et conne. Tout ce que j ai gagné de cette relation est un gros manque affectif qui je pense ne sera jamais comblé. Je sais qu' il vaut mieux passer à autre chose mais j ai du mal à remonter la pente. J ai 42 ans et j enchaîne les histoires et séparations, je ne comprends pas bien pourquoi ça ne marche pas, alors que je suis sympa, attentionnée, fiable et honnête, et même très jolie. C est vrai que j ai du caractère et que je me laisse pas faire. Mais je me demande comment elle font les autres femmes avec leur mec et comment font plein de filles compliquées pour arriver à se marier. Je dois être complètement nulle? Ou je me choisis toujours des mecs pas pour moi. Qu'est ce que j ai à apprendre d'autant de souffrance émotionnelle....aaah j ai tellement mal au coeur. Merci de m avoir lu et pour votre soutien
chloelbc42
Messages : 15
Inscription : 28 janv. 2019, 11:10

Re: Je suis si triste de répéter les mêmes schemas

Message par chloelbc42 »

Bonjour,
Je pense que tu reviens vers lui parce qu’en effet tu cherches de l’amour et de l’affection car tu n’es pas capable de t’en apporter.
C’est un peu cliché mais personne ne t’aimera si tu n’en t’aimes pas toi même. Aies confiance en toi, prends soin de toi et tu verras qu’en retour on prendra soin de toi. Détache toi de cette relation instable pour pouvoir te retrouver.
Si ça fait 6 ans que tu es en dépression et que tu broies du noir tu devrais peut être te faire aider par un professionnel
Lilou76
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2019, 08:31

Re: Je suis si triste de répéter les mêmes schemas

Message par Lilou76 »

Merci Chloé,
Cliché, oui peut être, mais je suis en train de l'apprendre.
Si on m avait appris à m aimer j en serais pas là! Malheureusement c est pas un truc qu'on t apprend à l école, ou dans des familles pas cultivées. J apprend qu' il faut s apprendre à s aimer d abord grâce à Internet!!! Seulement aujourd'hui, en ayant fait toutes ces recherches sur le net. C est grave non?

Avant, je pensais qu' il fallait juste tomber amoureux pour se choisir celui qui va partager notre vie, mais aujourd'hui la donne est différente, les gens se mettent des limites ou des priorités dans l amour. Je trouve que les gens deviennent de plus en plus exigeant, il faut un travail, une situation stable, du fric... comme si l'amour était devenu une relation d'intérêt. Il n'y a plus de spontanéité et de magie.

" Il faut d abord que", qu'elle ou qu'il gagne sa vie, qu' elle ou qu' il soit beau, qu'elle ou qu' il vienne du bonne famille, etc.etc..qu'elle ou qu'il s'aime. Je trouve ça ridicule, et hypocrite.

Et maintenant "Il faut d'abord que " je m'aime???? Mais je m'aime déjà !!!

J ai l'impression qu'il y a eu revirement sentimental depuis quelques années à cause de tous ces coachs new age qui pullulent le net. Depuis quand l'amour c'est "moi d'abord"? Jamais entendu parler de ça jusqu'à il y'a quelques années, c'est un nouveau genre que les gens se donnent par peur de souffrir, pour se protéger, mais se protéger de quoi? La souffrance? La souffrance fait partie de la vie et de la compréhension de celle ci, par contre je comprends pas l'égoïsme, l'hypocrisie, et le mariage . Et si on était simplement environné de menteurs, et de profiteurs d'amour ?

On dirait que "etre amoureux" veut dire aujourd'hui " être stupide".
Répondre

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités