Comment un homme a bousillé mon coeur

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
nuage_nocturne
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2020, 09:25

Comment un homme a bousillé mon coeur

Message par nuage_nocturne »

Bonjour à tous,

J'aimerais exprimer ma douleur, car je ne sais pas comment me calmer autrement. Je vous demande d'être indulgents car je sais que j'ai fait des erreurs et je le regrette, mais maintenant j'aimerais juste essayer d'avancer.

J'ai rencontré un homme il y a 6 mois dont je suis tombée très amoureuse. Au début il m'a menti, me faisant croire qu'il était seul et prêt à tenter quelque chose avec moi. Mais c'était faux, il vivait déjà avec quelqu'un et il ne me l'a dit qu'après des semaines de relation.

Les choses ont trainé car il alimentait mes espoirs en exprimant son insatisfaction avec elle et en promettant que bientôt il ne la verrait plus dutout. Je voulais vraiment qu'il m'aime et je m'imaginais que si on pouvait simplement passer plus de temps ensemble, ça allait venir. Je ne sais pas tout évidemment, il n'a pas dû tout me montrer. Mais il m'a prouvé que ces parties sont vraies - elle savait pour moi et elle lui disait accepter que leur relation soit censée être sur "la fin".

Bon. Le confinement a changé un peu nos destinées on va dire. Ca les a rapprochés et la manière dont il parlait d'elle a évolué à partir de là.
Il voulait me parler de manière plus discrète, car il disait ne pas vouloir la blesser tant qu'ils habitaient sous le même toit.
J'ai commencé à avoir des gros doutes, mais en même temps, la manière dont il parlait de moi évoluait aussi, on se confiait plus de choses au téléphone et il s'est mis à dire qu'il avait des sentiments pour moi...

La dernière sortie qu'on a fait ensemble, il était plus passionné que jamais et il m'a dit qu'il sentait l'envie de n'être qu'avec moi. Il l'a même appelée pour lui dire qu'il continuait de me voir etc. J'ai un peu douté et exprimé mon angoisse sur le fait qu'on ne se connaissait pas si bien.

Pour finir il a préféré ne pas changer sa situation. Il m'a dit qu'il sentait plus de passion pour moi, plus d'attirance, mais qu'au final il était bien avec elle. Qu'ils étaient dans une situation confortable, de partenariat, qui lui plaisait. Et aussi, qu'il sentait plus de doutes de mon côté et qu'il ne voulait pas nous perdre les deux à cause de ça.

Du coup il ne l'aura jamais quittée pour moi pour finir, jamais.

Et maintenant que je sors un peu de cet état second, je réalise à quel point il s'est servi de moi. Tout ça pour quoi? Parce qu'il avait envie de coucher régulièrement avec moi? Je trouve ça horrible qu'il ait fait trainé les choses si longtemps et avec autant de mensonges.

Bref. Merci d'avoir lu mon post.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Comment un homme a bousillé mon coeur

Message par cleopatre »

Je comprends que vous soyez blessée. Un chagrin d'amour est difficile, il est là aussi pour nous faire évoluer.
Comme un enfant qui se brûle sur la porte du four car il ne sait pas qu'elle est brûlante, vous vous êtes brûlée, vous avez une plaie à guérir.
Cela vous apprend pour la (les) prochaine(s) fois à ne plus vous brûler.
Chacune de nos expériences, même malheureuse, nous fait grandir, apprendre des choses. Prenez bien soin de votre tristesse et réfléchissez à comment aborder différemment vo(s) prochaine(s) relations, à ce qui est important pour vous dans une relation amoureuse, vos valeurs etc...

Cette métaphore de la brûlure, plaie et cicatrice est de mon point de vue très juste, elle m'a beaucoup servie.
Bon courage à vous.
nuage_nocturne
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2020, 09:25

Re: Comment un homme a bousillé mon coeur

Message par nuage_nocturne »

@cleopatre, merci beaucoup pour votre réponse.
La seule chose qui me fait peur, c'est que cette brûlure me pousse à éviter d'ouvrir un four plutôt que d'essayer de le faire avec précaution. J'ai l'impression que je dois renoncer au type d'homme qui m'attire réellement, pour éviter de souffrir. En même temps, c'est faire une croix sur un certain bonheur. :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités