Urgent tristesse je sais plus quoi faire

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Yllen
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2021, 08:49

Urgent tristesse je sais plus quoi faire

Message par Yllen »

Bonjour je viens de trouver ce site et j ai besoin de parler . Voi la mon histoire j ai 34 ans et j ai jamais eu la chance de rencontrer un homme bien il y a 2 ans j ai décidé de faire un enfant toute seule et j ai rencontré un homme pdt ma grossesse. En 2 ans il y a eu des hauts et des bas mais comme tout le monde. C est un homme qui est très dur pas attentionné et qui retiens que les mauvaises choses.du coup l année dernière il voulait me quitter et j ai tout fait pour le garder . Je suis triste avec lui car je n ai ni attention ni amour malgré quil m aime Mais je l aime alors je reste malgré la tristesse. Aujourd'hui on viens d emménager ailleurs et il ma requitter Pask il supporte plus me voir triste.. mais sans lui je suis encore plus malheureuse c est dur de quitter un.homme qu'on aime. Je sais pas quoi faire..Et je le vois commencer à tchater avec une femme autre que moi alors qu'on vit encore sous le même toit. Aidez moi
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Urgent tristesse je sais plus quoi faire

Message par Amelie A »

Je comprends le dilemme.

Cependant, ne dit-on pas « mieux vaut être seul que mal accompagné » ?

Une rupture n’est jamais simple, mais passée les premières semaines et les premiers mois on se retrouve.

Pourquoi rester avec un homme négatif ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Urgent tristesse je sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

" Un petit mars et ça repart " ?
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Awen
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2021, 09:25

Re: Urgent tristesse je sais plus quoi faire

Message par Awen »

Bonjour Ylien,

Je suis très touchée par ton histoire. En effet, l'amour semble se jouer de nous et il faut beaucoup d'espoir pour persévérer et garder foi en lui.
Lorsque tu as décidé de faire ton enfant seule, quelle pensée t'habitait alors ? Si un homme ne peut pas m'apporter l'amour que je cherche tant alors je me l'apporterais moi-même? Car ce qui est perturbant dans ton histoire c'est que cet homme avec qui tu es finalement et qui ne t'apporte pas ce que tu veux, est venu dans ta vie APRES que tu ais fait un acte d'amour envers toi.
Les spirituels holistiques pensent que la vie est en résonance avec nos pensées, nos émotions et nos actes. Lorsque tu as tenté de t'apporter ce que tu voulais vraiment, elle semble t'avoir "offert" cet homme qui même s'il ne répond pas à tes besoins d'amour, a été là à un moment donné de ton parcours. Peut-être pour que tu te rendes compte que tu mérites ce que tu es prête à t'offrir. Que veux-tu t'offrir à présent? Sachant que tu ne peux changer ou forcer les autres?
On dit que le premier pas vers l'amour des autres, c'est l'amour de soi. J'ai longtemps détesté cette maxime car on t'explique rarement comment accéder à cela. Ce que je sens en revanche, c'est que la tristesse profonde qui peut nous habiter est souvent d'origine bien plus ancienne que l'amour déçu d'un moment. Et ton homme qui as déjà si peu de capacités à donner sainement (au vue de ce que tu écris) ne peut pas combler ce qui souffre en toi depuis longtemps. Il ne peut être que le reflet de ce manque tant que tu ne le résous pas.
Comment vas-tu depuis ton post du 3? Je te souhaite sincèrement d'avoir trouvé de l'apaisement et des réponses.
Awen
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités