comment me comporter avec lui ?

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
oursonne
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 23:37

comment me comporter avec lui ?

Message par oursonne »

Bonjour,
Mon histoire est simple et banale.
J'ai connu un homme dans le cadre d'une recherche universitaire. Je suis allée le voir parce qu'il pouvait me donner des informations utiles. Nous avons sympathisé, puis nous avons correspondu beaucoup par téléphone. Nous avons beaucoup de points et d'intérêts communs. Au téléphone, il était tendre, charmant, charmeur. Je suis allée le voir (à Marseille), et là, il a été très désagréable, indifférent, presque hostile. Cela m'a beaucoup blessée.
Puis, nous avons repris nos conversations, il m'appelait presque tous les jours, et, à nouveau, très proche,séducteur. Il est venu passer douze jours en vacances chez moi cet été. Et, à nouveau, il a été presque odieux, sans aucune gentillesse, nous n'avons même pas parlé des sujets qui nous intéressent, de nos idées. Je ne faisais que m'efforcer de faire bonne figure pour cacher mon chagrin.
Après, il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de moi (il m'a dit plusieurs fois que je n'étais pas son genre et que je ne lui plaisais pas), mais qu'il voulait que nous restions amis.
C'était au mois d'août, et, depuis, je ne me suis pas remise.
Il m'appelle moins souvent qu'avant, mais à chaque fois j'ai de la peine.
Je pense à lui tout le temps, j'ai tout le temps envie de pleurer.
Je ne sais pas comment me comporter avec lui : ne pas lui répondre, ou me montrer la bonne copine sympa...
Je ne peux plus supporter cette souffrance.
Que dois-je faire ?
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: comment me comporter avec lui ?

Message par dire.pour.oublier »

Je ne sais pas comment me comporter avec lui : ne pas lui répondre, ou me montrer la bonne copine sympa...
Je ne peux plus supporter cette souffrance.
Que dois-je faire ?
Qu'est ce qui serait le mieux pour vous ?
Continuer à entretenir une relation épistolaire qui va vous obliger à jouer le rôle de "la bonne copine sympa" qui cache sa souffrance ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment me comporter avec lui ?

Message par Dubreuil »

Cet homme ne vous a pas leurrer. Dès qu'il vous a vue il vous a fait comprendre, puis vous a dit que vous ne lui plaisiez pas de visu !
Vous ne plaisez pas à celui là, mais vous plairez à un autre qui ne vous plaira peut-être pas, etc... !!!
Certes, on peut le traiter de goujat, mais on peut également dire qu'il est perturbé mentalement ,ou qu'il est particulièrement honnête !
Il vit dans son monde, loin de vous il se crée une image qu'il adapte à ses fantasmes, et à chaque fois qu'il est confronté à la réalité il vous en tient comme unique responsable. Il vous reproche de le trahir !
C'est un homme immature qui présente peut-être un trouble plus ou moins grave du comportement. Quand il ne vous voit pas, il est emporté par une sorte de délire où vous êtes " son objet ", la femme idéalisée, il peut vous imaginer comme il l'entend, faire de vous ce qu'il veut.
Soit vous acceptez cette situation, soit vous y mettez fin, sans avoir perdu quoi que ce soit. Juste une expérience décevante, mais qui peut s'avérer utile dans vos prochaines approches amoureuses...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
oursonne
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 23:37

Re: comment me comporter avec lui ?

Message par oursonne »

Je crois que, malgré moi, et malgré tous les signes négatifs, j'espère toujours (dans mon petit inconscient infantile stupide) qu'il m'aimera, et je m'accroche à ce lambeau d'espoir, alors que je sais que ce serait mieux pour moi de rompre toute communication avec lui.
Je l'ai déjà fait, pendant deux semaines. Puis, après, je me dis qu'être amis, c'est mieux que rien. Il me dit qu'il a de l'affection pour moi.
Ce que je voudrais, c'est ne plus souffrir...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment me comporter avec lui ?

Message par Dubreuil »

(dans mon petit inconscient infantile stupide) Ce n'est pas votre inconscient qui est stupide ! Il suit juste le mouvement !
Ce serait surtout utile de retrouver la raison de cette névrose d'abandon. Que s'est-il passé quand vous étiez petite sur le plan affectif ?
Après, c'est tout à fait votre droit de jouir en bonne masochiste.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comment me comporter avec lui ?

Message par Dubreuil »

(dans mon petit inconscient infantile stupide)
*** Ce n'est pas votre inconscient qui est stupide ! Il suit juste le mouvement !
Ce serait surtout utile de retrouver la raison de cette névrose d'abandon. Que s'est-il passé quand vous étiez petite sur le plan affectif ?

Après, c'est tout à fait votre droit de jouir en bonne masochiste. C'est vrai, c'est mieux que rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités