Tristesse

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Taly13
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2022, 22:18

Tristesse

Message par Taly13 »

Bonsoir, j'ai perdu mon papa il y a 6 mois.
J'étais très très proche de lui, par moment j'ai encore du mal à réaliser qu'il n'est plus là.
Plus les jours passent et plus c'est dur pour moi.
J'ai toujours envie de pleurer. Je n'ai envie de rien et rien ne m'intéresse, tout et tous le monde m'énerve. Je me sens juste bien seule chez moi.
Je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée. Je vais me coucher à 22h, je me réveille le lendemain à 8h et je suis fatiguée,
je dors l'après-midi.
Tout est une épreuve pour moi, je n'ai le courage de rien.
Il y a 1 mois je suis allée chez le docteur, je lui ai expliqué mon état d'esprit, mon état général, elle m'a dit que c'était normal, j'ai fait 1 prise de sang, tout est OK.
Mais moi je n'en peux plus de cette fatigue, je ne peux rien faire, je n'ai pas la force.
Que dois-je faire ???
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tristesse

Message par Dubreuil »

Vous êtes en état de choc émotionnel Et votre fatigue se ressent physiquement mais elle est morale. Vous êtes en épuisement nerveux et en état de dépression réactionnelle.

La nature met à votre disposition des atouts de taille pour reconstruire vos ressources affaiblies et ensuite pour les soutenir
Par ex les laboratoires Omega Pharma ont mis au point Zaffranax.
Ce complément alimentaire associe le safran à 7 vitamines :
le safran contribue au maintien de l’équilibre émotionnel et de l’humeur positive ;
les vitamines B1, B2, B3, B6, B8, B12 contribuent à un métabolisme énergétique normal ;
les vitamines B1, B3, B6, B8, B12 contribuent à la préservation du système nerveux et aident à maintenir un bon fonctionnement psychologique ;
les vitamines B2, B3, B6, B9 et B12 réduisent quant à elles la fatigue émotionnelle

Evitez surtout les médicaments contre la baisse de moral, tout ce qui touche le domaine psychiatrique. Ce que vous ressentez est normal, il faut simplement aider votre énergie vitale à refaire surface.
Sortez marcher, faites un peu de vélo, ou de la natation, le tout à votre rythme, mais "forcez votre corps à vous obéir. Courage !
Allez parler avec un(e) psy, en face à face, pour parler de votre papa, du vide qu'il vous laisse, mais aussi pour vous aider à surmonter votre grande tristesse.
Le deuil pour les vivants se fait en plusieurs étapes, vous avez passé les plus dures, maintenant permettez-vous chaque jour une pensée positive, un espoir, une décision agréable. Avec les vitamines votre moral et vos forces vont revenir, le temps travaille avec vous... et il a peut-être besoin que vous lui disiez un jour de partir. Vraiment.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cerisier
Messages : 154
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Tristesse

Message par Cerisier »

Bonjour mme Dubreuil,

Depuis 1 mois je prends du Deanxit, ça a tu mes ruminations et je me sens bcp mieux. Vous pensez que c'est une mauvaise idée svp?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tristesse

Message par Dubreuil »

Si vous avez la chance d'avoir trouvé un traitement qui vous convient ne changez rien ! Soyez simplement vigilante si vous notiez un changement, soit-il minime. Mieux vaut prévenir que guérir, faites un contrôle sanguin régulier.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités