Un deuil sans larmes

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
mgrimaud798
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2023, 09:39

Un deuil sans larmes

Message par mgrimaud798 »

Bonjour
Voilà mon chien est mort mercredi dernier, c'était mon étoile qui illuminait ma vie et normalement juste en écrivant ça je devrais pleurer, pourtant je n'y arrive plus. Il m'a apporté tellement de bonheur pendant 16 ans( je l'ai connu à l'âge de mes 5 ans) et je ne veux pas arrêter de pleurer au bout d'1 semaine ,j'ai encore des paroles des larmes à lui dire /transmettre. J'ai juste l'impression d'être un monstre sans cœur
Alors je voudrais savoir pourquoi je me suis arrêté de pleurer ,alors que j'ai encore un trou dans le cœur.Est ce que les larmes vont revenir ?
Je ne comprends pas trop mes émotions alors les larmes sont les seules choses qui prouvent que je suis réellement triste
Ah oui ce n'est pas juste un chien ,les prochains mots peuvent sembler bizarre, mais il était le plus grand amour que j'ai eu ,alors comprenez moi je veux encore pleurer je ne veux pas redevenir heureux
En vous remerciant de votre réponse
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Un deuil sans larmes

Message par Nomatone »

mgrimaud798 a écrit : 01 sept. 2023, 09:40 alors comprenez moi je veux encore pleurer je ne veux pas redevenir heureux
Verser des larmes, c’est évacuer la tristesse. Mais vous, vous souhaitez retenir cette tristesse, et retenir ainsi le souvenir de votre chien.

On peut ne pas pleurer et être triste quand même. Vous écrivez ici votre tristesse, nous la lisons, elle est belle et bien réelle.

Même lorsque vous aurez fait votre deuil et retrouverez votre joie de vivre (et vous êtes libre du temps et de la manière de traverser ce processus), vous vous souviendrez de votre chien. Parce qu’il vous a rendu heureux durant toutes les années où vous avez eu la chance de l’avoir pour compagnon.

Courage.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un deuil sans larmes

Message par Dubreuil »

Et ne plus pleurer c'est soudain être "sidéré".
La tristesse intense est venue avec les larmes, et vous assumez. Mais le choc émotionnel prend le dessus, maintenant vous subissez.
Laissez faire, laissez aller votre douleur comme elle l'entend, acceptez, il n'y a rien à prouver, vous êtes traumatisé...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités