Ma fille ressemble à son père

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Ma fille ressemble à son père

Message par nicole dubreuil »

C'est pour cela que je vous ai avancé deux interprétations.
La seconde, qui heureusement dans l'angoisse semble ne pas vous correspondre dans son intensité dramatique, me semble bien en correspondance avec votre épisode de névrose obsessionnelle.
La naissance d'un enfant, comme je vous en informait, n'est pas anodin sur une personnalité déjà fragilisée psychiquement.
C'est un écho émotionnel qui ravive tous les troubles de la personnalité/
Je vous propose don de relire attentivement la deconde partie de mon premier message, ( 30 novembre 2010 ) et de prendre sans tarder rendez-vous avec un psychiatre. Ceci afin d'éviter une décompensation névrotique.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Ma fille ressemble à son père

Message par nicole dubreuil »

prenez également garde aux symptômes de phobies d'impulsion que vous pourriez déjà d'ors et déjà ressentir.
La certitude d'aimer son bébé de tout son coeur est une chose. La peur de " la pulsion " suicidaire, ou de faire des actes réprouvés par soi-même, ou la morale, ou la société en est une autre. Il faut éviter que les deux se rencontrent.

On arrive effectivement, par de " petits trucs comportementaux " à déjouer la phobie, mais l'impulsion clastique ( soudaine ) qui fait suite parfois à l'état phobique ne se contrôle pas.
Allez consulter pour prendre dès que possible le traitement adapté à votre état.
Il faut dire et nommer les choses. Quitte à être alarmiste.
sachka
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2010, 23:39

Re: Ma fille ressemble à son père

Message par sachka »

non je suis bien loin de' tout ca , ne vous inquiter pas , cette episide de nevrose date de 10 ans et est bien terminer , concernant les phobies c bien fini aussi , j'ai suis vi une psychotherapie , vu un psychiat'e qui a juger qu'a cette epoque ou les angoisse etait presente , que je n'avait pas besoin de traitement , il ma mm dit que je n'avais rien du tout que g t juste une grande hypocondriaque. je n'ai aucune pulsions quelqu'elles soit et encore moin suicidaire.
sachka
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2010, 23:39

Re: Ma fille ressemble à son père

Message par sachka »

la preuve ,vous me faites presque peur dans ce que vous me dites , sans vouloir vous offensé.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Ma fille ressemble à son père

Message par nicole dubreuil »

C'est bien ce qui était voulu !!! En qualité de Professionnelle, ne vous connaissant pas, et ne pouvant " vous voir " en face à face, il était important pour moi de ne pas laisser passer la possibilité d'une dangerosité pour vous-même et le bébé.
Me voilà rassurée !
Je suis soulagée que tout aille bien.
Et vous savez que si quelque chose " clochait ", les psy sont faits pour ca !
Continuez à prendre bien soin de vous, et de votre petite fille.
Restez sereine et courageuse.
Bien à vous.
sachka
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2010, 23:39

Re: Ma fille ressemble à son père

Message par sachka »

ouf vous me soulager aussi!!!!
merci bcp et continuer de afire ce que vous faites , heuresement qu'il ya des gens comme vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités