Besoin de parler

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
caroangel
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2011, 15:05

Re: Besoin de parler

Message par caroangel »

coucou ,

bon sa fait bizarre de se confier a un forum :) mais bon la je me sens vraiment mal , moral a zero et j'en passe :(.
L'explication a cela c'est mon physique !! et oui malheuresement je suis entré dans ce que l'on appele obésité morbide et je peux vous dire ce n'est pas la joie psychologiquement (nerveuse, des pleures frequent... ) le pire dans tout sa je veux me lancer dans un regime mais je n'ai guerre de patience et sa me bouffe !!! c'est dure en plus de cela je n ai pas de permis ni de boulot alors je vous explique pas mon etat !! je pense meme etre entré dans la depression je ne sais plus koi faire j'en ai meme envie d'en finir par moment meme si se n est pas une solution mais difficile a vivre tout sa !!! comment je vais faire pour trouver cette patience :( bref jse suis a votre écoute et merci d'etre la car je ne sais vraiment pas a qui me confier j'en peu vraiment plus d'etre dans cette situation de grosse baleine...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Besoin de parler

Message par nicole dubreuil »

" Ca " me " bouffe ".
Le CA est une instance psychique qui en nous représente nos instincts les plus débridés. Il refuse la censure et la réflexion.
Le " CA " est à la base de notre instinct de vie et de mort.

En somme, si le CA vous bouffe, cela voudrait dire qu'il a pris le total contrôle de votre vie. Et que vous ne pouvez pas maîtriser vos pulsions, même si elles vous entraine vers la morbidité.

Sauf, que vous en êtes consciente, et qu'il n'a plus aucun pouvoir si vous lui opposez un revirement total des " croyances " auxquelles il obeit, et que vous avez vous-même mis en place.
Manger c'est combler aussi " un manque " symbolique, se rassurer. manque d'amour, de soins à la naissance par ex. )
Se " gaver " c'est avoir peur de manquer, parce que l'on a souffert d'un manque réel de nourriture, ou un manque symbolique ( laisser seule, être responsable de soi ou des autres trop tôt, par ex. )

Les internautes peuvent vous soutenir de toute leur compréhension et sympathie, mais il faut également vous tourner vers un psychologue comportementaliste qui vous verra chaque semaine et vous aidera vraiment à comprendre ce qui se passe en vous et à vous aider à le maîtriser peu à peu.
L'hypsnose en hopital est également un bon moyen de soutien thérapeutique dans ce genre " d'addiction ".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités