Retrouver le goût de ce qui est important pour nous

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Retrouver le goût de ce qui est important pour nous

Message par Linaline »

Bonjour,

Alors voilà j'ai plusieurs problèmes à régler dans ma vie , d'ailleurs je pense aller voir un psychologue à partir de septembre si j'ai les moyens car je compte traverser ses épreuves et ne plus me laisser aller. Mais justement après plusieurs épreuves, j'ai perdu le sens de ce qui est important pour moi. A quoi cela est dû? Comment retrouver ce qui NOUS est important et non ce qui est important pour LES AUTRES ... Je me pose la question mais je ne sais plus ce qui est important, alors que c'est une connaissance importante si on veut être motivé dans la vie, avoir des objectifs et les atteindre. Avant je le savais très bien, je n'ai pas toujours été dans le flou comme ça. J'en ai professionnellement, j'ai repris des études et je fais comme je peux, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je veux, si c'est vraiment important à mes yeux... Il faut dire que j'ai connu des échecs sentimentaux et professionnels. J'aimerais retrouver ça, pour être heureuse dans ma vie, je la trouve terne depuis trop longtemps.

Merci de prendre mon message en considération, bonne journée. :)
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Retrouver le goût de ce qui est important pour nous

Message par Luciole »

C'est une bonne question.
Peut-être en se souvenant de ce qui nous faisait plaisir, à nous, et réessayer pour voir si on aime encore ça ? Depuis toute petite, j'adore lire, je peux passer des heures enfermée dans un livre, alors que ma famille n'aime pas autant, par exemple. Je sais que certains sujets me touchent aussi.
Peut-être faut-il travailler sur son ressenti face à certains sujets/certaines activités ? Faire le lien entre ce que tu aimais et aimes et ce que la société/les autres t'imposait d'aimer ?
Faire une liste de sujets, essayer de tenir un journal, noter ses émotions et ressentis et les analyser, les comprendre...
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Retrouver le goût de ce qui est important pour nous

Message par Linaline »

Oui le journal est une bonne idée... Je vais faire ça ! Merci pour ce bon conseil car à force on est perdu...
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Retrouver le goût de ce qui est important pour nous

Message par Luciole »

Bon courage. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités