je culpabilise de dépenser

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
Répondre
elfirania
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2011, 05:30

je culpabilise de dépenser

Message par elfirania »

Pourquoi a chaque fois que je me fait plaisir je déprime derrière. Aujourd'hui j'ai acheté trois nouvelles tenus, j'ai été chez l'esthéticienne j'ai offert une montre a mon fils et on a mangé une glace. Et le soir je déprime, je pleurs, je me sens vide et j'ai mal. Pourquoi je culpabilise de dépenser de l'argent?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je culpabilise de dépenser

Message par Jeannette »

Peut être parce que ces plaisirs "matériels" ne sont pas réellement ce dont tu as "besoin" et que, l'instant de plaisir passé, cela réveille le fait que c'est "autre chose" que tu recherches.
Qu'en penses-tu ?

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
elfirania
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2011, 05:30

Re: je culpabilise de dépenser

Message par elfirania »

possible. sur le coup je suis super contente de me rhabillée, de prendre un peu soin de moi, de passé du temps avec mon fils. Sur ces moment je suis bien.

Mais si ce n est un plaisir immatériel qu'est ce que cela pourrais être? Si vous pouviez me donner des idées de ce genre de plaisir.


Et merci a vous de m'avoir répondu
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je culpabilise de dépenser

Message par Jeannette »

Il n'y a que toi qui puisses le savoir.
Par exemple te rhabiller, c'est prendre soin de toi. Il y a d'autres façons de prendre soin de soi que de s'occuper de son corps. Peut être recherches-tu en réalité des plaisirs "intellectuels". Ou peut être cela met-il en évidence le fait que d'autres, avant, ne se sont pas occupés de toi et que c'est cette tristesse là qui ressort. Ou peut être souhaiterais-tu ne pas être seule à t'occuper de toi.
Etc.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
elfirania
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2011, 05:30

Re: je culpabilise de dépenser

Message par elfirania »

Oui j'en parlais avec une amie qui vie a Marseille que sa me manque de plus l'avoir près de moi pour qu'on s'occupe l'une de l'autre. Qu'on sorte entre fille. Une Maman de l'école de mon fils ma proposé de passé la voir mais vu qu'elle ne raconte que ragot sur les autres sa ne m' intéresse pas. Et j'ai personne pas d'ami avec qui partager ce genre de moment.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je culpabilise de dépenser

Message par Jeannette »

Alors il te reste à te faire des amis là où tu vis.
Et la meilleure solution pour rencontrer des gens qui nous ressemblent ou avec qui on a des points communs, c'est de pratiquer des activités qui nous conviennent.
Tout bénef ;)
Clubs sportifs ou associations culturelles ou ... A toi de choisir. Et de t'organiser pour pouvoir le faire réellement.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
elfirania
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2011, 05:30

Re: je culpabilise de dépenser

Message par elfirania »

sauf que y a pas grand chose qui m'intéresse et chez moi c'est plutôt des clubs pour retraité
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je culpabilise de dépenser

Message par Jeannette »

Alors choisis une des rares choses qui t'intéressent, crée une association, mets des affiches, et il y aura enfin une activité pour les "non retraités" chez toi.
Ou déménage.

Parce que sinon, ces gros coups de blues vont se multiplier, et ce sera de pire en pire.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
elfirania
Messages : 39
Inscription : 17 févr. 2011, 05:30

Re: je culpabilise de dépenser

Message par elfirania »

je peux pas bouger je fait un suivi psychiatrique et psychologique. Et créer une association d'accord mais n étant pas très habile de mes mains je vois pas quoi comme association.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je culpabilise de dépenser

Message par Jeannette »

Fais la liste de ce que tu aimes et de ce que tu aimes faire comme activité. Il n'y a pas que les activités manuelles !


J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités